Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par LiliMatoline 2024-09-09T19:43:29+02:00

Chapitre 2 :

Lawson, Bangkok, Thaïlande, mars 2012,

«… Je vois le téléphone de la personne qui avait attiré mon regard tomber au sol et glisser dans ma direction, jusqu’à mes pieds à vrai dire, comme si on l’avait poussé délibérément jusqu’à moi. Je me penche et rapidement, je vais le rendre à son propriétaire.

— C’est à toi, je crois, dis-je en lui restituant son bien.

J’ai l’impression de le connaître, de l’avoir déjà vu, mais… impossible, cela saute aux yeux qu’il est Thaïlandais, de sa façon de s’habiller à ses traits fins.

Il ne me répond pas et hoche brièvement la tête en m’offrant un sourire timide, mais touchant. Je souris en retour, intrigué par la sensation singulière qui m’épingle et je fouille ma mémoire en quête du souvenir qui la débloquera.

— Est-ce que l’on s’est déjà vu ?

Il ne me répond toujours pas et sous une frange noire, je devine ses yeux – des yeux noirs effilés, tirés en amande. Je l’observe, son visage est familier et étranger tout à la fois, je ne parviens pas à saisir d’où je le connais… …»

Afficher en entier
Extrait ajouté par LiliMatoline 2024-09-09T19:43:24+02:00

Chapitre 1 :

Sun, Bangkok, Thaïlande, mars 2012,

«… Je croise alors deux grands yeux vert menthe, et un sourire immense dévoilant des dents blanches alignées et sur les joues glabres deux fossettes.

J’éprouve une émotion fulgurante lorsque, sans le faire exprès, ses doigts frôlent les miens alors qu’il pose le téléphone contre ma paume. Immédiatement, je baisse la tête, surpris par la sensation de chaleur et l’impétuosité de son regard franc.

J’ai le vertige, c’est incongru, car mes deux pieds sont ancrés dans le sol.

— C’est à toi, je crois, me dit-il dans un anglais qui me confirme qu’il n’est pas d’ici.

Je hoche la tête, refusant de parler, car il entendrait mon très fort accent et la façon laborieuse que j’aurais de m’exprimer dans sa langue. Son sourire reste en place, comme accroché.

Il me dit une autre chose, mais cette fois-ci, mon niveau moyen en anglais ne me permet pas de le comprendre. Je regrette tellement de ne pas être meilleur étudiant, car je meurs d’envie de traduire ce qu’il vient de me dire.

Il semble attendre une réponse, mais je reste muet. Incapable de le comprendre et encore moins de lui parler, je hoche la tête, le remerciant en silence avec mes mains en prière devant mon visage.

Le jeune homme semble plus âgé que moi, mais de peu, toutefois, je n’ai pas le temps de m’attarder sur son allure, car mon téléphone se met à sonner. Alors, avec un petit sourire d’excuse, je m’éloigne et pieds nus, car j’ai dû me déchausser pour pénétrer le temple, je vais prendre cet appel dehors.

Mon cœur bat étrangement, comme si je venais de courir, alors que je n’ai pratiqué aucun sport. Encore sous le choc de la violence de l’émotion, je me retourne et la silhouette de l’étranger me suit du regard. Brusquement, je change de direction, je ne m’attendais pas à ce qu’il me dévisage de façon aussi impudique.

Je décroche, sans même savoir de qui il s’agit, encore trop permet pas de le comprendre. Je regrette tellement de ne pas être meilleur étudiant, car je meurs d’envie de traduire ce qu’il vient de me dire.

Il semble attendre une réponse, mais je reste muet. Incapable de le comprendre et encore moins de lui parler, je hoche la tête, le remerciant en silence avec mes mains en prière devant mon visage. …»

Afficher en entier