Commentaire de enairolf

Wild Child

Commentaire ajouté par enairolf 2021-05-11T15:25:33+02:00

La chronique entière se trouve sur mon blog https://enairolf.home.blog/2021/05/11/wild-child-de-neil-connelly/

J’ai eu l’occasion de pouvoir lire ce roman grâce à une opération Masse Critique Privilégiée. J’avais très envie de découvrir ce roman qui était dans ma wishlist. Je l’avais déjà repéré et il me tardait vraiment de pouvoir découvrir cet univers. Je remercie donc énormément Babelio et les éditions Bayard pour l’envoi de ce roman. Une lecture que j’ai lu en une après midi et que j’ai vraiment beaucoup apprécié.

La couverture nous met directement dans le bain, elle nous montre la couleur avant même que l’on lise la première page. Rien que là j’étais ravie. J’ai vraiment beaucoup aimé la couverture. Par contre, une fois le nez dedans, je n’ai jamais su le lâcher. J’ai été littéralement happé par cette histoire. J’ai énormément aimé cette lecture que j’ai dévoré en une après midi. C’est pour vous dire à quel point il est addictif! Je n’ai pas vu le temps passer tant j’étais absorbé par ce roman. Et c’est ce genre de romans que j’aime pas dessus tout lire, ceux qui sont difficile à lâcher, ceux qu’on lit si vite qu’on ne voit pas le temps passer, ceux qui te font oublier tout ce qu’il y a autour de toi. Wild Child est ce genre de roman.

Je découvre la plume de Neil Connelly avec ce roman. Et je dois dire que j’ai vraiment beaucoup aimé la découvrir. Elle représente tout ce que j’aime dans une lecture. Les chapitres ne sont pas très long, j’ai une véritable aversion pour les chapitres trop longs c’est terrible, ils sont ni trop courts ni trop long. La longueur parfaite pour moi. C’est super fluide, vraiment on ne voit pas les pages défiler! A chaque fois que je me concentrais sur le numéro de page, j’étais surprise de voir que j’avançais aussi vite! Et c’est également super addictif! A chaque fin de chapitre, on lis le suivant pour découvrir ce qu’il va se passer. Jusqu’à la dernière page, on est tenu en haleine par le roman. Et ça c’est absolument parfait.

On va suivre le personnage de Eddie, un jeune homme lutteur hors pair. Il se bat sur les rings pour évacuer toute la rage et la colère qu’il ressent envers son père. Eddie a passé toute son enfance à subir les coups de son père.. Sauf qu’un jour en plein combat, il finit pas exploser et s’en prend à un arbitre.. Suite à ça, il est exclu du lycée et risque la prison. Sa vie bascule complètement à partir de ce jour là. Sunday, l’organisateur des plus grands combats illégaux du pays, a repéré Eddie et son talent depuis bien longtemps déjà.. Il souhaite l’engager et lui promet la plus belle des récompenses : la richesse et la liberté. Il n’en faut pas plus à Eddie pour accepter. Lui qui souhaite mettre sa mère à l’abri, cette proposition tombe à pic. Eddie rentre alors dans ce monde où la loi du plus fort règne. Il est confié à Khadjee, une jeune adolescente qui est chargée de l’entrainer. Elle s’y connait en combat, si bien que si c’était un garçon elle serait sur les rings. Ensemble ils vont donc tenter de survivre dans ce monde de requins..

J’ai adoré l’univers de ce roman. Le monde des combats est fascinant mais je dois dire que le fait que les combats soient illégaux, ça apporte vraiment un petit truc en plus. On ressent l’adrénaline durant notre lecture. On se pose des questions, vont-ils se faire repérer par la police ou encore va t-il arriver quelque chose de grave aux différents personnages? Toutes ces questions qui nous taraudent durant toute notre lecture. Et puis découvrir les combats illégaux c’est une première pour moi. Je n’ai jamais lu de roman qui parle de combats tout courts d’ailleurs. Mais j’ai vu une série et c’est vrai que c’est un thème qui me plait vraiment beaucoup. Et je trouve qu’ici le thème est vraiment bien amené et bien traité! C’est un vrai plaisir à lire.

J’ai adoré le personnage de Eddie. Il m’a vraiment énormément touché par son histoire. Il en a clairement bavé durant son enfance suite aux maltraitance qu’il a subi. Il fait tout pour aider et protéger sa mère. C’est un personnage qui ne montre pas grand chose de lui, qui se cache derrière une carapace alors qu’en vérité il a un coeur gros comme ça. Il m’a vraiment beaucoup beaucoup touché. J’ai adoré le voir avec Khadjee, en fait c’est quand il est avec elle qu’il est véritablement lui même. J’ai adoré découvrir le lien qu’ils forment ensemble, l’amitié se créer au fil des pages. Au fur et à mesure que l’on avance dans le roman, on voit leur lien se renforcer. Ils sont devenus un soutien infaillible l’un pour l’autre. D’ailleurs, j’ai adoré Khadjee également. Je trouve cette jeune femme tout bonnement incroyable. Malgré son jeune âge, elle a un bon nombre de responsabilités sur les épaules et je la trouve vraiment très forte. J’ai adoré le personnage de Than, un personnage si bienveillant, si apaisant, si touchant. J’ai adoré voir le lien qu’il a tissé avec Eddie. C’était vraiment hyper touchant. Je dois avouer qu’à la fin j’ai eu le coeur brisé mais je n’en dirais pas plus..

Ce one shot m’a vraiment beaucoup plu. J’ai adoré l’ambiance du roman, la plume de l’auteure, les différents protagonistes, le thème des combats. Tout était vraiment très plaisant. De plus, ça se lit vite, ça se lit facilement, c’est super fluide et addictif. Que demandez de plus? Le rythme est bien manié en plus de ça, on a des moments plus calmes et des moments hyper intenses. C’est touchant, c’est émouvant et l’action est présente. Vraiment une hyper belle découverte que je recommande chaudement!

Réponses au commentaire de enairolf