Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Arnaud Le Gouëfflec

Auteur

74 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2011-06-27T15:07:50+02:00

Biographie

Nationalité : France

Né(e) : 1974

Arnaud Le Gouëfflec est un écrivain, scénariste de bande dessinée, et musicien.

Arnaud Le Gouëfflec vit à Brest. Il cultive un univers baroque et décalé, qu'il décline à travers romans, chansons, scénarios et expérimentations diverses.

Son premier roman, Basile et Massue (l'Escarbille éd.l, a été remarqué à Chambéry et dans plusieurs festivals. Il est l'auteur, avec Laurent Silliau, du Bestiaire secret de Lord Bargamoufle (Ginkgo, 2006), et plus récemment du scénario d'une bande dessinée, Vilebrequin (dessins : Obion), parue chez KSTR (Casterman) en 2007.

Il a parallèlement enregistré plusieurs disques, dont le dernier, A dreuze (L'Église de la petite folie, 2007) avec son " Orchestre préhistorique ". Il est également un des fondateurs du Festival invisible, rendez-vous brestois des musiciens inclassables.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
19 lecteurs
Bronze
25 lecteurs
Lu aussi
21 lecteurs
Envies
18 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.18/10
Nombre d'évaluations : 33

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Arnaud Le Gouëfflec

Sortie France/Français : 2022-04-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Mondo Reverso, Tome 1 : Cornelia et Lindbergh

Mondo reverso est une BD western qui remet en avant tous les stéréotypes du genre en inversant la place des hommes et des femmes. Une bonne découverte pour un moment de détente et de rires !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WaterLili 2018-02-01T19:10:04+01:00
La carte du ciel

J'ai vraiment bien n aimé cette histoire, et en plus, l’auteur m'a fait un dessin formidable sur le livre, ne dédicace ^_^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabine29200 2018-06-01T16:08:00+02:00
Le chanteur sans nom

Peu convaincue par les dessins de prime abord, je dois admettre qu'ils s'accordent finalement assez bien avec l'histoire.

Plutôt que de faire une bête biographie d'un chanteur oublié du grand public (comme combien d'autres avant et après lui...), les auteurs de cette BD ont choisi de retracer sa vie à travers les recherches d'un jeune intérimaire ayant été embauché pour faire du tri dans les affaires laissées par les pensionnaires d'une maison de retraite après leur décès. Dont les affaires du chanteur sans nom, retrouvées dans une simple boîtes en carton.

A partir de cette découverte, apparaît (aux seuls yeux des lecteurs de la BD) le fantôme de Roland Avellis, qui vient hanter le jeune homme et le suit au fil de ses recherches et des entretiens qu'il obtient avec ceux qui l'ont connu.

Portrait sans concession mais néanmoins touchant, outre une personne, c'est aussi une personnalité, une époque et le milieu du show-biz des années 30 à 60 que ce livre ressuscite.

Une approche originale et bien sympathique.

Afficher en entier
Mondo Reverso, Tome 1 : Cornelia et Lindbergh

Une BD où les genres sont inversés et les stéréotypes mis en avant dans un western de caractère. Original. J'ai bien aimé Cornelia. L'intrigue (et le rôle du philtre) m'a beaucoup amusé. La question est pertinente de savoir ce qu'un tel philtre ferait dans notre société.

Afficher en entier
Le Frère de Göring, Tome 2 : Le Chasseur et son ombre

Dans la continuité du T.1, une superbe BD historique sur un personnage méconnu de l'histoire de la deuxième guerre mondiale !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MGT_ 2021-05-01T12:25:31+02:00
La carte du ciel

Je suis un peu déçue de l'histoire très terre-à-terre de la bande dessinée alors que le résumé semblait prometteur. Le graphisme est intéressant et l'histoire se lit pourtant facilement. J'ai trouvé Claire, le personnage principal, un peu pénible et la ressemblance entre elle et Jules est parfois trop forte pour suivre le fil du scénario correctement.

Afficher en entier
Lino Ventura et l'oeil de verre

Excellente !

Afficher en entier
J'aurai ta peau Dominique A

L'ambiance est là. C'est très sympa à lire. Mais...

Spoiler...

La fin est véritablement nulle.

Le dessin est parfaitement adapté à l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mamyfran 2023-01-06T09:49:07+01:00
La clef

Meurtre classé sans suite. Monsieur Pécherot, pas d’amis, pas d’ennemis, a pourtant bien été tué d’un violent coup porté à la tête. Pas d’assassin ? Le fils de Mr Pécherot fait appel à un détective privé de la région, à la retraite, pour retrouver le meurtrier.

Mais l’enquêteur pourtant expérimenté piétine, jusqu’à ce qu’il découvre le porte-clefs de la victime, avec une clef qui l’intrigue particulièrement, car elle ne correspond à aucune porte connue. Dès lors, la recherche de notre enquêteur va se concentrer sur cette clef qui, il en est certain, doit lui livrer le coupable.

Cette obsession devient telle qu’elle s’apparente presque à une névrose, au point qu’il finit par exécuter des virées nocturnes pour tester cette clef sur les portes environnantes. Va-t-il finir par en perdre la raison, à moins qu’il ne sombre dans l’alcoolisme ? La fin de ce roman noir nous plonge dans une réalité glaçante, mais je n’en dis pas plus…

Le texte de « La Clef » a été écrit par Anaud Le Gouëfflec, avec des mots justes et percutants, des réflexions ironiques et amusantes. Mais « La Clef, l’affaire Pécherot » est bien plus qu’une nouvelle : c’est aussi un polar magnifiquement illustré en noir et blanc (images de Laurent Richard) avec des dessins qui collent parfaitement au récit.

« La Clef » est aussi un spectacle multimédia du Studio Fantôme (narration par l’auteur et mise en sons par JohnTrap). Je vous invite à consulter le site https://www.lestudiofantome.com/LA-CLEF.html . Je suis certaine que, comme moi, vous serez conquis et que cela pourrait donner des idées à bien des professeurs, éducateurs ou autres…

https://memoiredeliseuse.odoo.com/blog/news-2/la-clef-30

Afficher en entier
Le Frère de Göring, Tome 1 : L'Ogre et le Chevalier

Cette BD en 2 tomes m'a permis de connaitre un personnage hors de commun ayant agi au cours de la 2° guerre mondiale (le frère de Goring). L'oeuvre rend justice à l'attitude résistante de cet homme sans lever complètement toute l'ambiguité sur ses agissements (ce que n'a pas réussi à faire l'histoire). Chacune des anecdotes prouvant le rôle d'Albert Gôring dans le sauvetage de prisonniers aurait pu faire l'objet d'une BD à part entière. L'ensemble en fait une histoire un brin décousu, le dessin donne bien le ton de l'époque malgré une utilisation excessive des sueurs sur les visages censées marquer l'angoisse ou la pression du moment, ce dont on ne doute pas.

Afficher en entier

Dédicaces de Arnaud Le Gouëfflec
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 10 livres

Fluide Glacial : 2 livres

Ginkgo : 1 livre

LOCUS SOLUS : 1 livre

Magellan & Cie : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode