Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 769
Membres
1 022 921

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kei Toume

Auteur

131 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par x-Key 2011-01-16T13:54:56+01:00

Biographie

Elle est née le 13 avril 1970 à Kanagawa.

Après des études à l’Université d’art Tama à Tôkyô, son premier manga, Rokujô gekijô (théâtre en six tatamis), paraît dans le magazine “Comic Burger” édité par Scholar en 1992.

Dès le début de sa carrière de mangaka, elle prendra les pseudonymes de Keiji Toume, Kei Toume, Kei pouvant s’écrire de deux façons différentes. Keiji est un nom généralement utilisé pour un garçon, alors que Kei, dans ses deux orthographes, est plus mixte.

À l’automne 1993, elle remporte le prix Shiki pour Kurogane, lors du concours organisé par Kodansha. Une autre de ses productions, Mannequin, est sélectionnée pour le prix Shiki au printemps 1994.

Elle se dit très attirée par la beauté du style japonais traditionnel et avoue que le fait de dessiner des motifs japonais la fait tomber parfois en transe.

Elle aime traîner dans les brocantes, à la recherche d’une vieille bouteille, d’une vieille montre cassée ou d’un vieux carreau… toutes ces vieilles choses qui restent dans les grandes villes malgré la modernisation.

Ses artistes préférés sont Horst Janssen (1929-1995), Gustav Klimt (1862-1918), Egon Schiele (1890-1918)…

Son groupe de rock japonais préféré est “Kinniku shôjotai”, un groupe du punk-metal ou hard core, dont elle apprécie particulièrement l’album intitulé “Elise no tameni”, sorti en 1992.

Le titre Yesterday wo utatte, en français Sing yesterday for me, a été inspiré par une chanson du groupe rock japonais RC succession, dont le chanteur, Kyôshirô Imawa no fut l’un des chanteurs les plus charismatiques du rock japonais pendant les années 80.

Elle aime aussi les sucreries, et en particulier les gâteaux.

Parallèlement à son travail de mangaka, Kei Toume a aussi été character designer et costume designer des jeux video Gigawing et Gigawing II ainsi que concept designer du film Sakuya yôkai den réalisé en 2000 par Tomoo Haraguchi. (source akata.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
25 lecteurs
Or
83 lecteurs
Argent
108 lecteurs
Bronze
88 lecteurs
Lu aussi
204 lecteurs
Envies
80 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
32 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.59/10
Nombre d'évaluations : 97

0 Citations 34 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kei Toume

Sortie Poche France/Français : 2016-02-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Miss35 2018-07-04T18:27:15+02:00
Les lamentations de l'agneau , tome 1

Franchement, je n'ai pas aimé ce manga. J'ai trouvé qu'il y avait une mauvaise ambiance, et l'histoire est plutôt banale. De plus, les dessins sont disproportionnés. Bref, rien de très positif...:/

Afficher en entier
Les lamentations de l'agneau , tome 1

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Les dessins sont assez agréables à regarder et l'histoire est plutôt cool ! J'avoue que ca va peut etre un peu trop vite à mon goût mais je recommande.

Afficher en entier
Les lamentations de l'agneau , tome 2

Comme le premier tome j'ai beaucoup aimé celui-ci. On en apprend plus sur l'histoire des personnages et c'est de plus en plus interressant.

Afficher en entier
Les lamentations de l'agneau , tome 3

La tournure que prend l'histoire est interressante car on en apprend plus sur le passé de la soeur du personnage principal, il apprend a mieux se connaître... J'aime bien.

Afficher en entier
Les lamentations de l'agneau , tome 4

Je vous avoue que ce 4ème tome m'a plus plus que les précedents. La relation entre les deux personnages s'éclairsie et leur maladie devient plus compréhensible. Il y a toujours un certain mystère qui tourne autour de leur famille mais c'est très bien ;D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2022-07-21T15:42:22+02:00
Luno

Un one-shot intéressant dans son univers et sa proposition scénaristique, mais qui manque malheureusement d'approfondissement. Peut-être l'histoire était-elle trop complexe pour être proposée dans un seul volume. J'ai donc eu une impression de "surface" dans l'histoire, mais aussi dans les personnages. Les protagonistes sont sympa, mais le héros garçon ne sert littéralement à rien haha. J'aurais préféré une construction différente qui ne mette en scène que l'héroïne face aux antagonistes. Le méchant principal est un peu trop caricatural et il y a des facilités… Voilà, ça aurait pu être vraiment sympa, mais ça reste creux et précipité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2022-11-02T23:22:12+01:00
Sing Yesterday For me, tome 1

Un premier tome assez étrange, avec des personnages dont on ne comprend pas vraiment le fond de leur pensée. Ca reste sympathique à lire.

Je pense qu'il faut se mettre déjà en tête le côté "à vie" de l'entreprise choisie des japonais pour comprendre pourquoi Rikuo, diplômé a peur de trouver un travail. Quant à Haru, j'ai un peu de mal, car j'ai l'impression qu'elle est très jeune et lui diplômé beaucoup plus vieux... Et autant, passé l'âge légal, ça ne me gêne pas, là j'ai du mal car dans ma tête ça ne veut pas changer...

A voir la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2022-11-06T23:17:43+01:00
Sing Yesterday For me, tome 2

Une suite un peu plus prenante que le premier tome, mais qui est loin d'être un coup de coeur.

Je lirai sûrement la suite si elle est dispo à la médiathèque, mais clairement si je devais l'acheter ce serait non.

Les personnages sont sympa, mais c'est trop mystérieux pour moi, ça évolue lentement et on met du temps à en apprendre sur les personnages. J'aime bien Haru, même si j'ai toujours du mal à comprendre la "romance". Pour moi Haru est une lycéenne et j'ai du mal à me projeter (même si clairement il ne doit pas y avoir tant que ça en différence d'âge ?) le fait de ne pas éclaircir ce point est assez troublant pour moi...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melaina 2022-11-15T22:17:14+01:00
Sing Yesterday For me, tome 3

Je commence à me prendre à l’histoire, même si ça reste assez flou et que j’ai du mal à voir où l’auteur veut nous emmener. Je me suis pas mal attacher à Haru j’avoue ! Du coup je pense que je lirai la suite !

Afficher en entier
Les lamentations de l'agneau , tome 4

La relation du frère et de la soeur devient

Vraiment très étrange et malsaine.

Afficher en entier

Dédicaces de Kei Toume
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 21 livres

Shûeisha : 4 livres

Kodansha : 3 livres

Taifu Comics : 1 livre

Glénat : 1 livre

Kana : 1 livre

Mangetsu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode