Livres
546 907
Membres
583 536

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Suzanne Collins

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1962-08-10 ( 58 ans )
33 333 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Suzanne Collins écrit depuis près de vingt ans des scénarios de programmes de télévision pour la jeunesse. C'est la rencontre d'un auteur de livres pour enfants qui l'a poussée à se lancer elle aussi dans cette voie. Après plusieurs livres de fantasy, elle connaît un immense succès international avec le premier tome de sa série Hunger Games. Elle travaille à présent à l'écriture du troisième tome et au script d'une adaptation de la trilogie au cinéma.

Suzanne Collins vit aux Etats-Unis, dans le Connecticut, avec sa famille et plusieurs chats un peu sauvages, trouvés dans son jardin.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
33 629 lecteurs
Or
30 282 lecteurs
Argent
12 352 lecteurs
Bronze
5 740 lecteurs
Lu aussi
7 112 lecteurs
Envies
7 785 lecteurs
En train de lire
788 lecteurs
Pas apprécié
634 lecteurs
PAL
6 976 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.88/10
Nombre d'évaluations : 20 594

46 Citations 11 765 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Suzanne Collins

Sortie France/Français : 2020-05-20

Sortie USA/English : 2020-05-19

Interview

Vidéo ajoutée par Katniss_Mellark 2017-11-01T21:10:04+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

Je ne m'attendais pas un chef-d'œuvre ni a un livre à peine passable mais je dois avouer que j'ai été très surprise en découvrant ce livre. Il m'a beaucoup plu, autant que le tome 2 et 3, d'ailleurs. J'ai trouvé très intéressant de découvrir le président Snow dans sa jeunesse et son évolution. Je ne m'attendais pas à pleins des détails qu'on peut trouver dans ce tome. Spoiler(cliquez pour révéler) Par exemple, jamais je n'aurais imaginé qu'il était pauvre après la guerre et que Tigris est sa cousine. En tout cas je trouve que ce livre est un vrai plus, qui apporte à la saga. Je le conseille !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luneclair74 2021-04-14T10:20:52+02:00
Hunger Games, Tome 1

Rien ne pourrais décrire se livre tellement il est incroyable,vous ne pouvez pas vous empéché de tournez la page il est parfait sous toutes les coutures, les personnages sont tellement attachant que vous êtes triste des que l'un d'entre eux meurt ou est bléssés.Quand vous ouvrez la premiére page du livre vous êtes directement plongé au coeur de l'histoire, en plein millieu d'une bataille ou tout simplement d'une entrée en scène, il y a des histoire de complots et le lisent vous vous rendrez compte qu'il est proche de la réalité,je viens de finir tout les tomes et ces pareille pour chacun d'entre eux ! tellement j'ai adorée ces livres que maintenent j'en suis triste conseillée a 200000000000000000000000% meme plus!maintenent je doit regardez les filmes!

Afficher en entier
Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

Un préquelle passionnant. On en apprend plus sur Snow. l'histoire permet de mettre en lumière sont profil, sa personnalité avec brio.

Afficher en entier
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Un second tome qui porte assurément bien son nom. Il m'a complètement embrasée, enflammée même, ça a été une lecture absolument incroyable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-04-14T20:56:04+02:00
Hunger Games, Tome 1

Un roman qu'on nous présente plus, une saga d'exception qui restera dans mon cœur à tout jamais !

Afficher en entier
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

Un final de saga un peu en deçà des tomes précédents pour moi mais qui reste absolument bouleversant et inoubliable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fei95 2021-04-15T23:32:10+02:00
Hunger Games, Tome 1

Avec ce livre on est, selon moi, complètement en face d'un antihéros représenté sous les traits de Katniss ! Elle veut sauver sa soeur et n'accorde que peu d'importance au prestige d'une victoire, c'est la survie avant tout. Et même envers Peeta, elle reste elle même. Elle est loin de certains clichés des héros. En plus le concept du livre est très intéressant, cette lutte pour sa survie dans une arène où un seul survivra.

Afficher en entier
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Certainement mon tome préféré de la trilogie. L'arène imaginée dans ce second tome est, pour moi, la meilleure, je trouve le système ingénieux, Spoiler(cliquez pour révéler)ce système d'horloge est excellent. De plus on est toujours en face d'un antihéros qui lutte toujours pour sa propre survie et ce qui est intéressant c'est l'évolution des sentiments de Katniss pour Peeta, cette évolution lente mais sincère rend le récit beaucoup plus réaliste et surtout moins cliché de l'héroïne tombant amoureuse du beau garçon. Surtout que dans cette équation il faut y rajouter l'ami d'enfance de Katniss. Et pour terminer la fin de ce tome est une belle promesse de vengeance et d'une quête de justice.

Afficher en entier
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

Un tome assez éprouvant du aux péripéties que doit vivre Katniss. Le sauvetage de Peeta et de son retour après de Katniss est pour moi l'une des parties les plus boulversantes. La torture de Peeta étant certainement une idée difficile à accepter pour Katniss. Ensuite la quête de justice des autres est certainement le plus lourd fardeau que doit porter Katniss qui le dit clairement elle ne veut pas être le symbole de la révolte. Elle reste encore une fois à sa place de figure antihéros mais accepte son rôle pour sauver elle et sa famille. De plus, point dont je suis sensible, elle développe de plus en plus de sentiments envers Peeta, ce qui rend leur relation plutôt sincère et donc donne un tour plus réaliste au récit. Katniss est un personnage en somme réaliste et se comporte, selon moi, comme beaucoup d'être humain le fera, c'est-à-dire un peu égoïstement mais sincèrement.

Afficher en entier
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

Je pense que ce tome est celui que j'aurais préféré. Il a été bien plus riche en péripéties, en émotions et en suspens que les deux précédents, bien qu'ils soient tout aussi épatants. Mais là, il y a vraiment quelque chose de spécial. Il en est finit des petits ricanements du Capitole, on rentre dans le vif du sujet, ce qui signifie : pertes, boulversements, enthousiasme, affolement, tristesse, angoisse, empathie... beaucoup de choses y passent!

Encore une fois je suis très agréablement surprise par l'écriture de Suzanne Collins. A la première personne, tout est moins simple à expliquer. Pourtant, on rentre sans avoir eu le temps de s'en rendre compte dans la peau de Katniss.

Le seul bémol dans l'ultime tome de cette trilogie, c'est la fin. Sans jeu de mot, je suis littéralement restée sur ma faim. Tout se termine trop vite, Katniss passe du Geai Moqueur à une quasi inconnue.

Il n'y a pas vraiment d'évolution avec Gale ou Peeta, tout se fait sans vraiment que se soit creusé, bien trop rapidement.

Je pense qu'il aurait fallu quelques pages en plus pour finir ce tome comme il se doit, mais concrètement Hunger Games est une excellente découverte. Je regrette déjà d'avoir tout dévoré et aimerait recommencer en oubliant les événements.

Afficher en entier

Dédicaces de Suzanne Collins
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 9 livres

Hachette Jeunesse : 6 livres

Scholastic Press : 4 livres

Hachette : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Scholastic : 3 livres

France Loisirs : 3 livres

Puffin : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array