Livres
458 846
Membres
412 663

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Suzanne Collins

Etats-Unis Né(e) le 1962-08-10 ( 56 ans )
32 554 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Suzanne Collins écrit depuis près de vingt ans des scénarios de programmes de télévision pour la jeunesse. C'est la rencontre d'un auteur de livres pour enfants qui l'a poussée à se lancer elle aussi dans cette voie. Après plusieurs livres de fantasy, elle connaît un immense succès international avec le premier tome de sa série Hunger Games. Elle travaille à présent à l'écriture du troisième tome et au script d'une adaptation de la trilogie au cinéma.

Suzanne Collins vit aux Etats-Unis, dans le Connecticut, avec sa famille et plusieurs chats un peu sauvages, trouvés dans son jardin.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
31 780 lecteurs
Or
28 403 lecteurs
Argent
11 392 lecteurs
Bronze
5 221 lecteurs
Lu aussi
6 420 lecteurs
Envies
7 551 lecteurs
En train de lire
646 lecteurs
Pas apprécié
602 lecteurs
PAL
5 816 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.93/10
Nombre d'évaluations : 8 224

48 Citations 11 245 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Suzanne Collins

Sortie France/Français : 2013-06-19

Interview

Vidéo ajoutée par Katniss_Mellark 2017-11-01T21:10:04+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

J'ai découvert cette série grâce aux films et je ne suis pas déçu, on s'immerge dans l'histoire et les aventures de Katniss.

Afficher en entier
Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

J'ai lus ce livre quand j'étais en CM2, depuis je l'ai relus plus de 20 fois, et le suis en 3ème. Ce livre est merveilleux est à mon avis le meilleur de la trilogie. Je le recommande fortement et vous conseille de ne pas voir les films avant de les avoir lu. Les livres sont 100 mieux.

Afficher en entier
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

Un fin qui aurait mérité d'être plus travaillée, un peu déçue, une héroïne qui diminue et qui finit presque par s'effacer, beaucoup d'action ce qui est pas mal, un peu trop mélodramatique ...

Afficher en entier
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

https://leslecturesdelietcyrlight.blogspot.com/2019/05/hunger-games-t2-lembrasement.html

Ce second tome de Hunger Games est la suite directe du précédent. Katniss est de retour au district Douze et se prépare pour la Tournée des vainqueurs, qui va la conduire dans les autres secteurs de Panem. La population gronde, cependant, et le président Snow la menace de s’en prendre à ses proches si elle n’endigue pas ce soulèvement.

Si j’avais été très peu séduite par le premier tome, en raison de ses nombreuses longueurs et de sa fadeur dans l’écriture, qui ne m’avait pas fait ressentir la moindre émotion, j’ai davantage apprécié L’embrasement.

Déjà, les personnages sont plus intéressants. Enfin, les personnages secondaires. Tout comme dans l’opus précédent, j’ai été incapable de m’attacher à Katniss, Peeta et Gale. Je n’arrive pas à éprouver de l’affection ni de la compassion pour eux. J’irais même juste à dire que Katniss m’est antipathique, avec son côté Mary-Sue (une poignée de baies suffit à faire d’elle l’incarnation de la résistance, rien que ça...) et ses oscillations perceptibles entre les deux hommes de sa vie.

Les nouveaux venus, en revanche, ont tout de suite obtenu mon appréciation, en particulier Finnick et Johanna. (Le film n’y est sans doute pas étranger, puisque je l’ai vu avant et que je les avais déjà pris en sympathie à ce moment-là.) Ils confèrent une dimension plus humaine à l’intrigue, alors que dans le premier tome, les tributs, à l’exception de Rue, faisaient simplement office de chair à canon, et leur mort n’avait quasiment aucun impact.

En ce qui concerne l’histoire, là où je reprochais des longueurs au volume précédent, c’est cette fois-ci l’inverse qui se produit, avec des scènes qui se déroulent un peu trop rapidement à mon goût. J’aurais préféré que l’auteur s’y attarde davantage, car tout se passe assez vite, y compris le retour tant attendu dans l’arène, qui ne dure finalement pas longtemps.

Pas un chef-d’œuvre, donc, mais L’embrasement est une lecture tout de même plus sympathique que Hunger Games, premier du nom. Je conclurai un jour prochain la trilogie avec son ultime roman.

Afficher en entier
Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

Premier tome de la trilogie, le monde décrit est cohérent et dystopique.

L'écriture est prenante, L'histoire et l'intrigue captivante.

Afficher en entier
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Histoire bien mené, retracant de manière réaliste l'hypocrisie pour arriver à ses fins. Le récit est prenant, l'élément déclencheur pertinant.

Spoiler(cliquez pour révéler) Même si le retour en arène pourrait sembler redondant, cette derniere présente assez de singularité pour se différencier de sa petite soeur

Afficher en entier
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

Fin d'une tres bonne trilogie, autant optimiste que pessimiste.

Le fait de ne pas se dérouler dans une arène est assez dépaysant, et les révélations sont cohérentes avec les 2 premiers tomes.

Afficher en entier
Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

Ayant adorée le film, je ne pouvais qu'apprécier le livre !!! Il est simplement génial , on avance avec Katniss qui doit (du haut de ses 16 ans) entrer dans l'arène des Hunger Games où une seule personne en sortira vivante ! Ce livre nous tient en haleine et contre toute attente, on arrive à avoir pitié de certains personnages ! J'ai adorée également, avoir des détails sur les précédents jeux ! Enfin bref, encore un livre que je vous recommande !

Afficher en entier
Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

J'ai connu Hunger Games par les films donc je savais comment ça se finissait et je dois dire que le film est assez fidèle au livre. C'était pour moi obligé de passer par la lecture du livre même si je préfère le film !

Afficher en entier
Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

J'ai beaucoup aimé ce livre !

Afficher en entier

Dédicaces de Suzanne Collins
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 8 livres

Hachette : 5 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Scholastic Press : 4 livres

France Loisirs : 3 livres

Pocket : 2 livres

Editions Scholastic : 2 livres

Scholastic : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode