Livres
559 343
Membres
608 234

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Suzanne Collins

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1962-08-10 ( 58 ans )
33 767 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Suzanne Collins écrit depuis près de vingt ans des scénarios de programmes de télévision pour la jeunesse. C'est la rencontre d'un auteur de livres pour enfants qui l'a poussée à se lancer elle aussi dans cette voie. Après plusieurs livres de fantasy, elle connaît un immense succès international avec le premier tome de sa série Hunger Games. Elle travaille à présent à l'écriture du troisième tome et au script d'une adaptation de la trilogie au cinéma.

Suzanne Collins vit aux Etats-Unis, dans le Connecticut, avec sa famille et plusieurs chats un peu sauvages, trouvés dans son jardin.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
33 947 lecteurs
Or
30 633 lecteurs
Argent
12 628 lecteurs
Bronze
5 813 lecteurs
Lu aussi
7 330 lecteurs
Envies
7 953 lecteurs
En train de lire
785 lecteurs
Pas apprécié
648 lecteurs
PAL
7 206 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.87/10
Nombre d'évaluations : 20 934

46 Citations 11 854 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Suzanne Collins

Sortie France/Français : 2020-05-20

Sortie USA/English : 2020-05-19

Interview

Vidéo ajoutée par Katniss_Mellark 2017-11-01T21:10:04+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Un deuxième tome magnifique et addictif !

Afficher en entier
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

Très sincèrement, j'ai été très déçue par la fin de ce dernier tome...

Spoiler(cliquez pour révéler)On nous y montre une Katniss malade et faible alors que j'attendais une femme grandie et forte. J'ai été déçue également sur tous ses moments d’absences à cause des médicaments qu'on lui administrait de force.

Je ne le place donc pas en liste de diamant, qu'il ne mérite pas selon moi.

Afficher en entier
Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

Avant d'entamer cette lecture, j'avais vu de nombreux avis passer, des avis négatifs pour la plupart, dans lesquels les gens exprimaient leur déception.

Alors en me plongeant dans ce livre, je ne m'attendais à rien. Mais ce fut une agréable surprise !

Je ne m'attendais pas à autant apprécier. Enfin, à vrai dire, j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire, mais dès le moment où Lucy Gray et Coriolanus se rencontrent et que l'histoire commence véritablement, je me suis laissée entrainée. Alors certes, ce livre est très différent des Hunger Games.

L'histoire se déroule à l'occasion de la 10e édition des Hunger Games. Coriolanus Snow, jeune homme issu d'une famille autrefois fortunée, aujourd'hui en déroute à cause de la guerre, et étudiant à l'académie du Capitole, aspire à un avenir pavé de succès et de reconnaissance. Et il est prêt à tout pour y parvenir. Mais lorsqu'on lui assigne la fille du district 12 à préparer en vue des prochains Hunger Games, la honte est immense. A moins qu'il n'arrive finalement à tirer avantage de cette situation... et que cette Lucy Gray soit plus intéressante qu'elle n'y paraisse.

Je ne m'attendais pas à ce que ce livre m'amène autant à m'interroger sur les notions de justice, du bien et du mal, sur la manière de voir et de traiter les autres, peu importe leur situation.

C'était tellement intéressant de suivre le point de vue de Coriolanus. Un personnage ni vraiment bon, mais pas non plus totalement mauvais. Un fameux morally grey character !! C'est la première fois que je lisais un livre avec un personnage de ce genre en personnage principal, mais ça a vraiment participé à me faire aimer ce livre, et à m'interroger sur certaines questions de moralité. Pourtant je ne saurais pas vraiment dire si j'ai apprécié Coriolanus. A certains moment, je l'ai vraiment aimé. À d'autres, je l'ai détesté. Ceci étant dit, c'est quand même pas mal représentatif de l’ambiguïté dont font souvent preuve les êtres humains. À ce propos, par contre, j'ai beaucoup aimé le personnage de Lucy Gray, qui est pour le coup un personnage vraiment gentil et si pleine de vie.

Pour ce qui est de l'histoire en elle même, j'ai trouvé certains passages assez long, mais à part ça, je dois dire que j'ai été assez constamment surprise par la tournure que prenait les évènements. Surtout pour la fin d'ailleurs, à laquelle je ne m'attendais pas. du. tout. Là pour le coup oui, j'ai vraiment été surprise.

Mais ce livre permet vraiment de comprendre certains éléments de la trilogie des Hunger Games. Pourquoi les jeux ressemblent à ce à quoi ils ressemblent, quels évènements ont menés jusqu'aux aventures de Katniss, des décennies plus tard.

Afficher en entier
Hunger Games, Tome 1

Bon déjà, il faut savoir que j’avais adoré les films et donc pendant ce confinement j’ai décidé de lire les livres. Les films étaient déjà une petite d’or mais alors les livres c’est la mine entière. C’est clairement un coup de cœur. Il n’y a absolument aucune longueur et l’histoire est prenante à souhait. Il y à tellement plus de détails que dans le film. Et les personnes, j’ai vécu un sentiment amour/ haine. J’étais tellement attaché à eux, a tel point que parfois je les ai détesté pour certains choix. Parfois a des moments, j’ai même pleurer et m’arrêter en pleine lecture. En bref si vous ne l’avez pas lu foncez. 😎 https://www.instagram.com/p/B_9o33vKZrO/?utm_medium=copy_link

Afficher en entier
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement

Pour ce deuxième volume, je ne suis pas du tout dessus. Souvent les tome deux ce relâche mais pas de ce cas là. On se sent plus proche que jamais des personnages, même les nouveaux arrivent que j’adore 😍. J’étais triste et surtout en colère pour eux pendent toute ma lecture. J’avais le goût de la révolte en bouche. L’envie de les aider et aussi de tuer le président Snow est encore présente que je vous écris mon avis. J’avais vraiment du mal à lâcher le bouquin mais il a bien fallut, j’ai quand même encore des cours😂. Enfin bref, encore un coup de cœur 💖. Alors mes très chère lecteur foncez et puisse votre lecture vous être favorable.💪🌹 https://www.instagram.com/p/CAFxpDWKZyL/?utm_medium=copy_link

Afficher en entier
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

j’ai trouvé ce dernier tome éprouvant. Pas parce que je n’aimais pas la lecture, bien au contraire d’ailleurs. Non, c’est que tout ce joue dans ce dernier tome. Les épreuves que doivent surmonter les personnages sont palois mais les pertes sont élevées. J’ai pleuré une bonne centaines de fois. La fin est complètement dingue, l’univers du livre est dingue. Cette histoire qu’a créé Suzanne Collins est un véritable joyaux, la meilleure dystopie que j’ai pu lire jusqu’à présent. Les personnages sont totalement détruits, ils ont vécu tant de chose qu’on obligé de compatir à leur sort.

https://www.instagram.com/p/CAakvImKt4g/?utm_medium=copy_link

Afficher en entier
Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

Juste Wouah. C’est une surprise, j’ai eu un coup de cœur pour ce livre.

J’ai adoré me replonger dans l’univers de la trilogie et la plume magique de l’auteur, même si l’univers est tout de même différent, vu que l’histoire se passe plus de 60 ans avant l’histoire de Katniss. On découvre beaucoup de chose, qui nous donne des réponses sur les jeux, le Capitole, les districts et surtout ce cher président Snow. On peut voir qu’il était légèrement différent dans sa jeunesse et qu’il se dévoile petit à petit en ce président que nous connaissons.

Mais je trouve qu’il restent encore quelques questions sans réponse, notamment sur Lucy Grey. C’est un personnage intéressant mais qui vient vite à bout de ressources, contrairement à Coriolanus qui est plein de surprises. Et le personnage qui m’a fait le plus mal au cœur, ça restera Sejanus. Il en a vraiment bavé tout le long du roman.

Donc, franchement j’ai énormément aimé du début à la fin, c’était très addictif. Je vous le conseil vivement. ❤️👌 https://www.instagram.com/p/COmu7XNnRbX/?utm_medium=copy_link

Afficher en entier
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

C'est vraiment mon tome préféré de la série ! Katniss est complètement brisée, hors de son élément et fait tout ce qu'elle peut pour survivre alors que les fondations de son monde sont irrémédiablement écroulées. J'aime toujours autant sa personnalité, toute en nuance mais toujours farouchement indépendante. La fin m'a totalement surprise, mais je suis vraiment contente de la décision que prend Katniss par rapport à son choix amoureux, j'ai trouvé ça très bien de le présenter plus comme un choix rationnel sur lequel est le meilleur pour elle plutôt que comme une décision prise sous le coup de la passion, ça change agréablement. Et, fait exceptionnel, le triangle amoureux ne m'a pas agacée, sans doute grâce au point de vue de Katniss, qui essaye de s'y retrouver sans mourir d'amour pour les deux hommes.

Bref, une série que je n'oublierais pas de sitôt !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Benjamin-114 2021-08-02T15:32:46+02:00
Hunger Games, Tome 1

Hunger games, un très bon livre que j' ai dévore mellant plusieurs genres. Nous sommes plonge dans ce monde et sommes pris par les "jeux". Je n' ai qu une hâte lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bellefroid 2021-08-04T14:35:53+02:00
Hunger Games, Tome 1

Est-ce que ce livre a vraiment besoin qu'on l'introduise ou qu'on explique pourquoi il est génial? Non? C'est bien ce que je pensais...

Afficher en entier

Dédicaces de Suzanne Collins
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 9 livres

Hachette Jeunesse : 6 livres

Hachette : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

Scholastic Press : 4 livres

Scholastic : 3 livres

France Loisirs : 3 livres

Pocket : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array