Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 215
Membres
1 020 652

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Matthieu Sylvander

Auteur

89 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Pegh 2019-03-06T17:30:11+01:00

Biographie

Matthieu Sylvander est né en 1969 à Montélimar. Il a fait de longues études scientifiques, et s'est réveillé un jour un peu par hasard, à Toulouse, dans la peau d'un sismologue, puis (toujours par hasard) dans celle d'un auteur de livres pour la jeunesse. Il vit donc entouré de bonnes vibrations, et continue de porter ces deux peaux, ce qui lui tient parfois très chaud.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
49 lecteurs
Envies
60 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
19 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 35

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Matthieu Sylvander

Sortie France/Français : 2023-05-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Fictifalcyone 2016-04-05T15:12:50+02:00
3 contes cruels

Un album vraiment sympa, marrant, un brin cynique, clairement cruel. Il correspond bien à l'esprit de l'école des loisirs, qui a aussi publié Max et les maximonstres : Les albums sont là aussi pour s'amuser !

Je le recommande à tous le monde, pas seulement pour les enfants. Y'a quand même un petit enseignement derrière, même s'il n'est pas traditionnel...

http://lacigalechantelivre.eklablog.com/decouverte-3-contes-cruels-a125584460

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RazKiss 2019-03-04T22:04:33+01:00
Le Plein de Blorg

Ninon est en train de garder la ferme de ses grands-parents lorsqu'un drôle d'objet volant non-identifié atterrit au milieu de ses copains les animaux. A l'intérieur, il y a des créatures jaunes avec des tentacules et des ceintures de traduction automatique : des Plutoniens. Qu'est-ce qu'ils fichent là ? Ils sont venus détruire le monde, bien sûr. Et pourquoi ne le font-ils pas là tout de suite ? Eh bien, à vrai dire, ils sont à court de blorg...

Un court roman pour lecteurs débutants abordant la science-fiction sous forme de comédie, ce n'est pas courant ! Pourtant, ça fonctionne du tonnerre. Les dialogues sont à mourir de rire et on ne cesse de s'interroger sur la signification de "blorg" en français... Les plus motivés pourront même essayer de traduire le plutonien grâce à l'alphabet codé que l'on retrouve à la fin. J'apprécie la richesse du vocabulaire et les illustrations colorées qui nous montrent des personnages fort expressifs.

"Le plein de blorg" est une première lecture particulièrement originale !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2020-11-08T20:16:51+01:00
Encore un orage

Estelle et son frère Aurelien sont des enfants vivants dans un gîte de montagne, débrouillards, actifs et attentifs, ils voient passer les arrivées en été et savent s'occuper. Lorsqu'un groupe inhabituel arrive cet été là c'est l'occasion d'une rencontre avec Kévin un vieil homme particulier, encore un enfant dans sa tête. Et on parle d'handicap, d'émerveillement et de naïveté face à la nature, de défis et de responsabilités. Kévin est extrêmement attachant et Is aient intéressant de voir évoluer Estelle et Aurelien dans leur milieu naturel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LunaPtitLapin 2021-11-24T11:03:50+01:00
3 contes cruels

C ÉTAIT TROP BIENNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

Afficher en entier
la romance de l'ogre yosipovitch

Résumé de l'éditeur : Edouard est amoureux de Bella. Mais à part la taille de leurs crocs, ces deux-la n'ont pas grand-chose en commun. Edouard est un ogre terriblement grossier et malodorant alors que Bella est une cyclope particulièrement coquette et raffinée. Elle l'a donc prévenu : s'il veut lui plaire, il doit apprendre les bonnes manière et se transformer en gentleman d'ici leur prochain rendez-vous. Sinon, tout ogre qu'il est, elle n'en fera qu'une bouchée. Edouard n'a aucune chance ! A moins de tomber par le plus grand des hasards sur un expert en bonnes manière dans les noires forêts de l'Oural.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lyrayah 2022-09-20T17:37:58+02:00
3 contes cruels

Ce livre est génial et super original ! Vraiment des contes super drôle qui se suivent et qui nous font passer un bon moment :D Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gege94 2023-06-13T18:00:03+02:00
La saison des disparus

Grosse déception. ça partait bien, il y avait beaucoup d'humour et les personnages principaux sont sympathiques. Mais le rythme ne fonctionne pas, je me suis ennuyée et j'ai sauté un grand nombre de chapitre vers la fin.

dommage, car la trame de départ et la période historique m'intéressait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par allie 2023-06-23T16:48:40+02:00
La saison des disparus

Entre la couverture et le résumé, je me suis vite imaginé une ambiance La chronique des Bridgerton sur fond de Sherlock Holmes. Ce qui m'a tout de suite attiré. Réunir le côté glamour de l'un avec le suspens et l'enquête de l'autre.

Mais finalement je n'ai rien retrouvé de tout ça. J'ai été quelque peu déçu. Bien que la season soit le prétexte du démarrage de l'histoire, elle est vite balayé. Et l'enquête bien que pouvant être intéressante sur le fond peine à démarré puis à évolué, on est donc bien loin d'un Sherlock Holmes.

Je dois tout de même avouer avoir apprécié ces 5 personnages principaux. Malgré tout, j'ai trouvé Eliza et Victor attachant, j'aurais aimé que l'auteur leur consacre un peu plus de temps. Ben comme rivale pour Victor pourquoi pas, et Eleanor et Mylord pourquoi pas bien qu'Eleanor peut vite se montrer agaçante.

L'enquête, si tant est que l'on puisse l'appelé ainsi, donne l'impression de se résoudre bien vite. Cependant, un élément sur la fin du roman nous amène à comprendre que tout n'est pas résolu, loin de là. Alors un second tome est-il prévu ? Je ne sais pas mais bien que j'aurais apprécié avoir le fin mot de l'histoire, je ne suis pas certaine de ma laisser tenter.

Afficher en entier
La saison des disparus

A mi-chemin entre Bridgerton et un cosy Mystery, le concept m’a donné envie d’ouvrir ce livre. Mais le résultat n’est pas au rendez-vous malheureusement. La narration commence très bien avec un style particulier, le narrateur s’adresse à nous en étant extérieur aux personnages, le décor se plante de façon théâtrale et on se sent comme dans une série Netflix à la Énola Holmes. Mais voilà, cela ne dure que le temps de quelques chapitres. Après cela, le ton change, on se retrouve embourbé dans des détails sans intérêt, le récit est lourd, les personnages pas vraiment plus légers et on se rend compte qu’en ne lisant que 3 phrases par chapitre on comprend tout aussi bien. De plus, le dénouement peut être anticipé dès le premier tiers du roman. Vraiment une belle déception…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Launy 2023-11-02T22:49:31+01:00
La saison des disparus

Une lecture jeunesse agréable qui mêle à la fois la vie en société pendant la période de la « season » et une enquête sur des disparitions inquiétantes. L’héroïne, Elisa, est pétillante et pleine de vie. L’enquête va amener cette dernière et ses amis à voyager dans le monde pour essayer de sauver ces pauvres orphelins.

Afficher en entier

Dédicaces de Matthieu Sylvander
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Ecole des loisirs : 18 livres

Rageot : 1 livre

Rageot Editeur : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode