Livres
424 139
Membres
343 293

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexandra Bracken

Activité et points forts

ajouté par Mercer 2013-05-01T06:19:02+02:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Phoenix, Arizona , le 27/02/1987

Biographie :

Alexandra Bracken est auteur fantasy pour jeunes adultes.

Elle est diplômée en histoire au College of William and Mary à Williamsburg en Virginie, en 2009.

Elle vit à New York où elle travaille dans l'édition de livres pour enfant.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 423 ajouts
Or
1 427 ajouts
Argent
797 ajouts
Bronze
391 ajouts
Lu aussi
323 ajouts
Envies
3 291 ajouts
PAL
1 698 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 706

1 Citations 634 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alexandra Bracken

Sortie France/Français : 2018-02-07

Sortie USA/English : 2017-01-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-08-08T11:45:32+02:00

https://aliceneverland.com/2018/08/08/darkest-minds-les-insoumis-tome-1-rebellion-alexandra-bracken/

C’est avec la sortie du film que j’ai eu un regain d’intérêt pour cette série. Déjà séduite par la réédition des livres et leur nouvelle couverture, la bande annonce a réussi à me surprendre. Il faut dire que la dystopie est bien moins présente en ce moment. Du coup, je n’étais pas contre l’idée de me plonger à mon tour dans ce monde. Et j’ai bien fait, car j’ai adoré !

Dans un futur proche, la NIAA, maladie de neurodégénérescence idiopathique aigüe des adolescents, a affecté tous les jeunes enfants américains à leur puberté. 90% d’entre eux sont décédés. Mais ce ne sont pas d’eux que le gouvernement s’inquiètent, mais de ceux qui ont survécus. Car les enfants survivants ont alors développés des capacités psychiques exceptionnelles, classées par couleur en fonction de leur compétence et de leur dangerosité : les verts et les bleus, plus communs, sont facilement contrôlables par l’armée. Mais les oranges et les rouges, bien plus dangereux, sont immédiatement écartés.

Les enfants sont, depuis, parqués dans des camps. Ruby vit dans l’un d’entre eux depuis six ans. Elle accomplit ses tâches dans le silence et essaie de se faire transparente afin d’éviter de trop attirer l’attention. Car Ruby a un secret : lors du triage, elle a réussi à convaincre le médecin qu’elle était une Verte, une enfant aux capacités psychiques peu dangereuses. Mais Ruby le sait, étant donné ses compétences, elle est une Orange. Sauf que les Orange, comme les Rouge, ont été sortis du camp par les Forces PSI, et ne sont jamais revenus. Nul ne sait ce qu’il est advenu d’eux depuis, même si, d’après les rumeurs, on laisse entendre qu’ils ont tous été éliminés…

Lorsque son secret est sur le point d’être révélé, Ruby va alors devoir faire confiance à des inconnus afin de sauver sa vie.

Je me suis vraiment régalée dans cet univers. A mi-chemin entre La 5ème Vague ou encore Hunger Games, Alexandra Bracken nous plonge dans un monde dévasté, proche de l’anarchie. Si la société américaine existe encore, sa population est obligée de vivre selon les règles de la loi martiale. Les naissances sont contrôlées, le travail inexistant, les maisons abandonnées. Au milieu de tout cela, certaines poches de résistances essayent de s’organiser. Mais qui dirige qui ? Impossible de savoir à qui faire confiance. Et Ruby va l’apprendre à ses dépends.

J’ai eu un peu de mal avec le personnage de Ruby, même si je sens qu’elle va très surement se révéler dans les prochains tomes étant donné les évènements qu’elle traverse. Mais Ruby, malgré ses seize ans, reste la petite fille fragile de dix ans qui a été enlevée à ses parents, et qui se laisse un peu porter par la situation. Elle ne connait rien du monde qui l’entoure, et n’est pas vraiment combative non plus. Elle le sera surtout par la force des choses. Ce sera sa faiblesse, mais aussi sa plus grande force.

Alexandra Bracken nous réserve de belles surprises et révélations dans ce premier tome. On découvre le monde tel qu’il est devenu, on en apprend également plus sur les organismes qui le régissent. Pourtant, je ne pouvais m’empêcher de me dire que certains éléments m’échappaient, comme s’il me manquait une information essentielle. Je vais donc m’empresser de lire la suite de cette trilogie afin de découvrir ce que nous prépare l’auteure. Et j’ai hâte de découvrir cet univers sur grand écran !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jacinda 2018-08-09T01:03:51+02:00

Je viens de terminer la saga

J’adore vraiment cette histoire, l’auteur a créé un monde post apocalyptique très intéressant

La révélation autour du virus est prévisible mais quand même choquante

Les personnages sont tellement bien décris. On voit leurs évolutions et on comprend leurs émotions

Spoiler(cliquez pour révéler)le seule bémol est la mort de cole, je ne comprends pas pourquoi l’auteur a tué le meilleur personnage

J’aime beaucoup l’héroïne ainsi que zu Charles et clancy

Mais mes deux personnages préférés sont Cole et vida

J’aime beaucoup l’histoire des filles de camps thurmond

En bref à part Liam qui m’a déçu dans ce dernier tome, tout les personnages sont à la hauteur de mes attentes

Spoiler(cliquez pour révéler)les retrouvailles avec sa grand mère sont adorables

Spoiler(cliquez pour révéler)j’aurais juste aimé que l’auteur ne tue pas cole car il était vraiment le meilleur personnage de mon point de vue

Cette série est absolument à lire

Je sais aussi que le film est sorti hier au cinéma alors je vais bientôt aller le voir

Bonnes lectures

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lusylila 2018-08-09T18:22:55+02:00

Vous voyez la scène du dessin animé disney Hercule, où Hadès s'énerve après peine et panique, et où sa mèche bleue explose et devient rouge...

Voilà comme était ma tête à plusieurs reprise, pendant ma lecture.

La première fois, parce que j'ai eu du mal avec le temps employé par l'auteur. Plutôt que le passé simple, j'aurais tout mis à l'imparfait, ou même au présent, car certains passages étaient bizarres à la lecture.

Bref, à cause de ça, j'ai eu peur que le livre en entier ne me plaise pas. Vraiment, j'ai eu peur d'être déçue et je me suis dit que ce serait dommage, parce que j'ai tout de suite sentie le potentiel imagination de l'auteur.

Alors je me suis accrochée, et les autres fois où j'ai eu la tête d'Hadès c'était parce que c'était ÉPIQUE!!! et INTENSE!!! et ARGHHH!!! et TROP BON!!! et PUT*** DE CLANCY DE MERDE!!!! (J'aurais adoré lui arraché la tête à ce détraqué!!)

Bon, soyons un peu sérieux. Mise à part le style d'écriture qui m'a un peu dérangé, le contenu de cette histoire était génial et très addictif. Malgré le fait que je n'ai pas réussi à m'attacher à Ruby, j'ai adoré le personnage de Suzume et celui de Chubs, surtout Chubs. Les rebondissements étaient là où il fallait, et même si j'ai un peu regretté le manque d'action par moments, le tout tenait la route et le récit était bien ficelé.

Je vais donc de ce pas me jeter sur le tome 2, et demain, direction ciné pour voir le film!!!!! :P

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ex-libris 2018-08-10T16:08:20+02:00

Je me suis décidée à lire ce livre parce que je n'avais rien d'autre. Je n'avais pas beaucoup d'attentes, je voulais juste tuer le temps. Et c'est pour ça que j'ai été très agréablement surprise.

Au tout début du roman, je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire. Les deux premiers chapitres me semblaient incohérants, je n'arrivais pas à me situer dans le temps. Cependant, en continuant ma lecture, j'ai fini par me recaler et c'est à partir de ce moment là que je me suis vraiment laissée emporter.

On pourrait croire que la vie des personnages sur les routes aurait quelque chose de lassant... eh bien, ce n'est pas du tout le cas. L'auteure met tout en oeuvre pour nous familiariser avec l'univers des personnages. La création des camps, le rôle du gouvernement, de la ligue des enfants, tout celà est très bien expliqué! Si je dois noter un seul défaut dans l'univers qu'elle nous dépeint, ce serait le fait qu'elle ne mentionne jamais où se trouve le reste de la population. La plupart des villes sont désertes et les personnages ne croisent presque que des FSP ou d'autre jeunes; jamais de citoyens "normaux".

Néanmoins, cela n'altère pas du tout mon sentiment sur ce livre. Je le recommande vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2018-08-10T17:48:17+02:00

Je voulais le lire avant sa sortie au cinema, c'est chose faite et je sais deja qu'une fois encore le film a des incohérences rien qu'avec la bande annonce.

Bref, le livre en sois est bien on se plonge dans le récit de Ruby facilement (par moment j'ai eu envie de lui mettre des claque mais elle est qd meme attachante) , et une fois finit on a pas envie de s'arreter surtout sur cette fin.

Il me reste plus qu'a avoir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ex-libris 2018-08-11T18:54:51+02:00

C'est difficile de terminer un livre mais encore davantage quand celui-ci conclut une trilogie aussi poignante que Les Insoumis. Je sais que l'auteure souhaite publier une suite en raison du nouveau film mais je ne suis pas sûre de la lire... j'ai peur qu'il ne s'agisse d'un rajout inutile qui brisera la magie des trois premiers tomes.

Les personnages vont me manquer, surtout Zu, pour qui j'avais une petite préférence. Ayant un faible pour les personnages tourmentés, j'avoue que j'aimais également bien Clancy. Spoiler(cliquez pour révéler) En revanche, je ne portais pas beaucoup d'interêt à Cole, mais j'avoue que sa mort m'a troublée... pour plusieurs raisons. Je trouve que l'auteure ne développe pas assez cette scène alors qu'il devrait s'agir d'un moment fort de l'histoire. Aussi, le faible impact qu'engendre la disparition de ce personnage est peu réaliste compte tenu du rôle clé qu'il occupait...

Bien que je trouve la fin un peu simple, je considère ce troisième tome comme le meilleur de la série. Je conseille cette trilogie pour tous les amateurs de dystopie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2018-08-12T19:07:39+02:00

Depuis le temps que je voulais lire ce livre, je n'ai été en aucun cas déçu de ma lecture. Mon premier livre de cette auteure. J'ai cherché en vain le livre "A Rose Linden story" j'auraisbien aimé le lire avant ce livre là.

Tout commence lorsqu'Etta va jouer du violon pour un gala à New-York de nos jours. Sauf qu'en coulisses elle se retrouve sur un bateau pirate en 1776 en plein Atlantique. Elle va faire la connaissance de Nicholas qui la suivra partout pour récupérer un astroloab et empêcher aux autres de mettre la main dessus. Ils vont voyager à New-York en 1776, à Londres en 1940, avant Angkor en 1685, Paris en 1880, en passant par les ruines de Palmyre et Damas en 1599.

Un livre que j'ai lu quasi d'une traite tellement l'histoire était captivante, émouvante avec des personnages attachants. C'est vrai qu'au début j'ai peiné à accrocher mais fallait le temps que l'histoire se mette en place.

Hâte de lire le second livre que j'ai en vo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lire_une_passion 2018-08-12T23:27:58+02:00

Avant de lire le livre j'ai d'abord été voir le film que j'ai beaucoup aimé, donc je me suis lancée dans le livre que j'ai juste a-do-ré. Je pense que c'est en grande partie due aux personnages, surtout Liam, Zu et Chubs, qui sont géniaux. L'histoire est vraiment bien, même si le concept n'est pas nouveau je me suis plongée dedans rapidement et j'ai littéralement dévoré ce premier tome. Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sorello 2018-08-13T15:16:38+02:00

comme d'autre, c'est la promotion du livre qui m'a poussé à me pencher sur le livre. il faut dire qu'il était dans ma PAL depuis (très) longtemps et qu'il n'attendait qu'un coup de pouce pour être lu.

sans être un coup de coeur, c'était un bon premier tome. ruby, l'une des survivantes du virus NIAA qui a tué la majorité des enfants est comme tout ceux encore en vie, désormais doté d'aptitudes psychiques incroyables. quand elle peut s'enfuir du camp dans lequel elle est retenu, ruby doit faire face à un monde divisé et hostile qu'elle connait bien peu.

je dois avouer que je ne sais pas exactement quoi dire au sujet de ce livre et je crois que c'est le signe évident que j'ai aimé ma lecture mais sans plus. je l'ai lu assez vite, j'ai voulu - toujours - connaître la suite même si souvent elle était assez prévisible, j'ai déjà ouvert le tome 2 aussi MAIS j'ai aimé sans être transcendée, je veux connaître la suite plus par curiosité que parce que je suis entrée entièrement dans l'histoire.

pourtant je n'ai rien a reprocher à l'intrigue ni aux personnages, j'ai simplement trouvé que tout n'était pas assez approfondi pour vraiment me transporter dans l'univers d'alexandra bracken et si ce n'est pas un coup de coeur ça ne m'empêche pas d'avoir envie de lire la suite dès maintenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zaviassa 2018-08-13T16:55:05+02:00

Je viens de finir ce livre, que j'ai dévoré.

Parce que j'ai tout aimé dedans. De l'univers, à l'histoire et ses tournants en passant par les personnages et leurs relations ainsi que leurs pouvoirs.

En 100 mots comme en seulement quelques uns: un gros coup de cœur!

Afficher en entier

On parle de Alexandra Bracken ici :

Dédicaces de Alexandra Bracken
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Disney-Hyperion : 8 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Milan : 2 livres

La Martinière Jeunesse : 2 livres

Editions de la Martinière : 1 livre

Disney Lucasfilm Press : 1 livre

Hachette Children's Books : 1 livre

Egmont USA : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode