Livres
483 308
Membres
470 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexandra Bracken

3 435 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mercer 2013-05-01T06:19:02+02:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Phoenix, Arizona , le 27/02/1987

Biographie :

Alexandra Bracken est auteur fantasy pour jeunes adultes.

Elle est diplômée en histoire au College of William and Mary à Williamsburg en Virginie, en 2009.

Elle vit à New York où elle travaille dans l'édition de livres pour enfant.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 899 lecteurs
Or
2 052 lecteurs
Argent
1 219 lecteurs
Bronze
587 lecteurs
Lu aussi
541 lecteurs
Envies
4 147 lecteurs
En train de lire
203 lecteurs
Pas apprécié
117 lecteurs
PAL
2 397 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 1 816

1 Citations 887 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alexandra Bracken

Sortie France/Français : 2019-03-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Chloe7 2019-12-13T14:42:59+01:00
Les Insoumis, Tome 1 : Ruby

J'ai longtemps repoussé la lecture de ce livre. Mes raisons ? J'étais septique par rapport à l'idée de base. Un virus -pas du tout déjà vu- décime une partie ciblée de la population, les adolescents -et uniquement- et leur donne des pouvoirs dangereux. Bref, pour l'originalité, à première vue, on repassera. C'est maintenant que je réalise que ma réticence était une grossière erreur.

Déjà, je peux retirer ce que j'ai dit sur l'originalité. Ce qui crée le côté innovateur du bouquin n'est pas l'idée en elle-même, mais la manière dont elle est abordée. On réalise bien vite que l'intrigue est complexe. Il n'y pas un seul et unique élément perturbateur, mais plusieurs problèmes majeurs, qui sont quelque part tous liés, mais pourtant distincts. Ruby et ses amis doivent échapper aux soldats et chasseurs de primes, contrôler leurs dons, trouver un moyen de rentrer chez eux,... C'est loin d'être les seuls éléments. L'intrigue repose sur beaucoup de choses, qui s'entremêlent pour créer un récit riche en action, rebondissements et en suspense.

Je n'ai pas grand chose à dire sur les personnages. Ils sont suffisamment creusés pour que l'on s'attache facilement à eux, ils sont bien. Je les approuve tous, pour leurs différences. J'ai juste une mention spéciale à faire à Liam. Dans les livres Young Adult, une règle mystérieuse qui dit que les personnages masculins doivent être clichés. Soit on a un petit gars tout coincé, soit un bad boy dont le seul but est de montrer sa virilité, soit le garçon le plus sarcastique au monde qui se la joue désintéressé. Bref, on manque de gens "normaux", tout le monde ne se résume pas à ces quelques catégories stupides. C'est pour ça que j'ai adoré Liam. Il n'est pas un bad boy, un geek, nerd,... il est juste... gentil. Tellement gentil. Naturellement. Je l'ai trouvé adorable.

Un autre élément que j'ai beaucoup aimé est le début du livre. Le prologue, bien qu'extrêmement court, est vraiment sympa. On rentre directement dans le vif du sujet, même si on n'y comprend pas grand chose. C'est mystérieux, brutal, intriguant. Un mélange parfait pour un prologue réussi.

La suite est un peu à son image. Beaucoup de points sont laissés en suspens, sans explication, et le suspense y gagne.

Une dernière chose. Je trouve les comparaison de l'auteure avec ses "rideaux blancs",... par rapport aux esprits des autres personnes et les descriptions de ceux ci très jolies.

Bien sûr, l'univers dystopique, un de mes préférés, n'a fait qu'ajouter des bons points pour ce bouquin qui les accumule déjà. Je me jette sur la suite dès maintenant !

Afficher en entier
Les Insoumis, Tome 2 : Le Chemin de la vérité

Quelle joie de me replonger dans l'univers de Darkest Minds ! J'ai ouvert le livre avec un sourire aux lèvres, heureuse de pouvoir découvrir les suite des aventures de Ruby... Aventures qui ne m'ont pas déçue !

Je dois admettre que j'ai eu un peu de mal avec le début. J'avais du mal à adhérer à cette introduction pleine de nouveautés, comme si je découvrais un nouveau roman. La fin du premier tome nous laissait complètement dans le flou quant à la suite des évènements, et cette suite m'a prise au dépourvu. L'action démarre directement, aucun répit pour nous, petits lecteurs sensibles à tout ce suspense. Une fois cette situation nouvelle assimilée, j'ai a-do-ré !

Je dois souligner l'entrée en scène de personnages géniaux. Vida, pour commencer. C'est la genre de personne horriblement agaçante -j'aurais tout donné pour pouvoir lui jeter des tomates à la figure- mais qui m'a fait rire, qui m'a énervée... qui m'a fait passer par beaucoup d'émotions et qui m'a fait ressentir le bouquin. Jude, aussi, il est adorable. Il m'a beaucoup touchée de par son passé.

L'intrigue devient plus noire, les personnages sont exploités au maximum. L'auteure réussi avec brio ses rebondissements, le déroulement et la cohérence du récit, mêlant les éléments entre eux d'une manière habile.

Une autre chose que j'ai apprécié est le déroulement temporel de l'histoire. L'auteure, qui a déjà prouvé qu'elle manipulait l'art de créer le suspense habilement, continue ici. À chaque fin de chapitre importante, souvent une qui contient un rebondissement, on a droit à un retour dans le temps, une explication supplémentaire ou même des éléments inutiles mais qui nous font languir en attendant de revenir dans le présent.

En bref : À lire !!!

Afficher en entier
Les Insoumis, Tome 4 : Héritage

Ce tome 4 est très bien écrit et j’ai été vraiment très heureuse de retrouver tous les personnages de la saga. Le point de vue de Zu donne un autre départ à l’histoire et l’on se retrouve très vite pris dans le vif du sujet face à ce qui s’est passé cinq ans auparavant. L’intrigue est très bonne et l’on se pose beaucoup de questions tout au long du roman. De plus Roman et Priyanka sont très attachants et l’on veut aussi en savoir un peu plus sur eux, ce qui rajoute du suspens.

Par contre j’ai trouvé la fin de l’histoire complètement bâclée.

Si j’aurai aimé en savoir un peu plus sur Clancy et ses rapports avec Ruby, je suis restée complètement sur ma faim lorsque arrive le chapitre : « deux semaines plus tard ». Il me manque personnellement beaucoup de détails sur Spoiler(cliquez pour révéler)ce qui s’est passé pour la capture de Ruby, sur ce qui lui a été fait, sur son état et ce qu’elle va devenir.

De la même façon pour Roman et Lana, j’aurai aimé un ou deux chapitres supplémentaires pour savoir ce qui s’était passé durant ces 15 jours.

Mais peut-être qu’un tome 5 est prévu pour un petit retour en arrière de cette quinzaine et nous expliquer ce que vont devenir nos personnages dans le futur ainsi que la condition des Psi puisque l’on ne sait toujours comment ils vont finir par être considérés par le gouvernement.

Afficher en entier
Les Insoumis, Tome 3 : Dénouement

Super fin, suspense fantastique, histoire tout aussi palpitante et géniale que les deux autres. J'ai adoré ce tome trois malgré une période pendant laquelle j'ai décroché un peu, avec des difficultés à rentrer dans l'histoire due, non pas au livre en lui-même mais à d'autres lectures parallèles.

En bref, ce troisième tome est un super dénouement qui règle tout. Les Insoumis Dénouement mérite bien son titre et la catégorie Diamant.

Afficher en entier
Les Insoumis, Tome 3 : Dénouement

C’était une super série !

Ce tome a été le bouquet, riche en rebondissements.

Ça m’a pris longtemps pour le commencer, il traînait dans ma pile à lire depuis déjà plusieurs mois mais une fois que j’ai décidé de le commencer’, je ne l’ai plus lâché ! Je l’a finis en 2 jours.

Le personnages m’avaient manqué et Ruby, Liam, Cole, Chubs, Zu et Vida sont revenu en force.

Il se passe énormément de chose dans ce dernier tome, on a pas le temps de respirer mais ça en vaut la peine.

Et on arrive enfin à la fin !

J’avoue que elle tombait à pique. Il s’est passé tout ce qu’il devait ce passer et je suis ravie que l’histoire ne se soit pas étirée en longueur.

Pour ce qui est de la fin en soit je l’a trouvait à la fois parfaite (elle tombait bien, elle s’amène très bien et les choses sont bien mise en place, expliquée et réaliste.

[spoiler]La toute, toute fin ne présente rien de l’avenir. L’histoire s’arrête sur le groupe Ruby, Liam, Chubs, Zu et Vida qui sont en route pour s’amuser. J’en suis à la fois très contente car comme je l’ai dit cette fin ne nous laisse pas sur notre faim ou sur un suspens mais j’en suis juste un peu déçue car bien évidemment j’aimerais savoir si ils iront tous bien sur le long terme ! J’étais un peu émue à la fin après tout ce qu’on vécu les personnages. Et je suis très triste de la mort de Cole...[/

Une partie de la fin qui m’a beaucoup plu, c’est celle qui concerne Clancy. Un personnage que j’ai haï tout au long d’en l’histoire. Mais la « conclusion » de son personnage, à la fin de l’histoire -ceux qui ont lu me comprenne- était vraiment bien. Sur le moment je ne m’attendais pas à ça mais j’ai adoré.

Bref, c’était une saga géniale et je suis ravie de ce tome !

Afficher en entier
Les Insoumis, Tome 4 : Héritage

J'avoue que cela m'a fait très bizarre de retourner dans l'univers des insoumis alors que je pensais l'avoir quitté pour de bon à la fin du tome 3 mais bon comment résister à retrouver les personnages.

Donc, cette fois le personnage principale est Zu qui a évidemment grandit et changé ce n'ai plus une petite fille et elle me manque.

De plus, la relation entre les personnages a elle aussi beaucoup changé et pas spécialement en positive. Leur relation est tendue cela m'a rendue nostalgique. Et, comparé a la trilogie où j'adorais Chubs, la je l'ai détesté.

Cependant, comme Zu tout le long du livre j'ai eu hâte de retrouver Liam et Ruby.

L'histoire de Zu est en tout cas bien menée entre les nouveaux personnages Roman et Pri, la nouvelle menace, la nouvelle situation politique , la nouvelle intrigue...

Alors, pour conclure, cette suite sera pour moi mitigé, je pense que j'aurais dû gardé les très bon souvenirs de la trilogie et ne pas lire cette suite qui est très triste.

Afficher en entier
Les Insoumis, Tome 1 : Ruby

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il se passe dans un monde où presque tous les enfants de 10 ans sont morts et ceux qui ont survécus sont classés par couleurs en fonction des pouvoirs qu'ils ont développés et du danger qu'ils représentent pour la société : vert pour les plus intelligents, bleu pour les télékinésistes, jaune pour ceux qui contrôlent l'électricité, orange pour ceux qui manipulent les esprits et rouge pour ceux qui contrôlent le feu.

Déjà, j'ai regardé le film avant de lire le livre, ce qui est une mauvaise idée parce que cela m'a enlevé tout le suspens. Mais le livre reste riche en émotion et en action et les personnages sont vraiment attachants. Que ce soit Ruby, qui possède beaucoup de force et de détermination, Zu juste adorable, Liam tellement touchant et attachant ou même Chubs. Je trouve qu'ils sont géniaux tous les 4 ensemble. Et la fin est si triste et bouleversante...

En conclusion ce premier tome est un très bon roman que je vous recommande. J'ai trouvé aussi que le film était pas mal comme adaptation mais je vous conseille de lire le livre avant.

Afficher en entier
Les Insoumis, Tome 1 : Ruby

J'ai eu très envie de découvrir les livres après après vu le premier film. Ce dernier a été très fidèle.

J'ai beaucoup apprécié la lecture malgré que je connaissais déjà l'histoire. Les personnages sont attachants. Il manque peut être d'action avec des passages un peu longs parfois. J'ai tout de même très envie de découvrir la suite des bouquins qui cette fois me sont complètement inconnus. Hâte de voir ce que va devenir Liam et Ruby...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-20T22:20:29+01:00
Les Insoumis, Tome 1 : Ruby

À la base, ce livre n'était pas prévu dans mes lectures de l'été, même si je l'ai acheté d'occasion y a déjà près d'un an. Mais je suis tombée par hasard sur la bande annonce de Darkest Minds qui sortait début août (et dont je suis tombée amoureuse de la musique*). Ce dernier étant adapté de ce livre, je me suis donc dit que c'était l'occasion.

J'ai donc lu le livre fin juillet et regardé le film mi-août.

L'histoire est plutôt pas mal, assez originale, mais je l'ai trouvée assez longue à démarrer, en fait. Dans le film ça se ressent beaucoup moins, mais le début du livre a été long pour moi. Après, j'ai l'impression que ce premier tome était plus pour mettre en place le décor. Je me dis (et espère) donc que les suivants seront plus palpitants.

Concernant le film, si l'intrigue reste la même, il y a quelques différences, notamment le physique de Ruby et la fin qui va plus loin que le premier tome. Alors, pas grand chose, je pense honnêtement que ça ne spoile en rien. Mais je ne sais pas si cette scène en plus est dans le tome 2, puis que je ne l'ai pas encore lu.

En bref, c'était une lecture un peu longue à démarrer mais sympathique. Et le film est tout aussi bien :)

Afficher en entier
Les Insoumis, Tome 3 : Dénouement

Après un mois d'attente à peine, j'ai craqué et ai attaqué le troisième tome de cette série, et il la clôture superbement !

Comme dans le tome deux, j'admets avoir eu du mal avec le début. Malgré le fait que ma lecture précédente était récente, je n'arrivais pas à me replonger dans l'histoire. Je trouvais le livre lent, ça stagnait au même point. De plus -mais ça c'est entièrement de ma faute, je ne peux pas accuser le livre- je n'étais pas dans un état de concentration optimal, et les détails techniques des plans de Ruby ou les déductions en temps normal logiques m'apparaissaient comme incompréhensibles. C'est peut-être pour cela que je n'accrochais pas comme je l'aurais souhaité.

Ensuite, un deuxième point m'a dérangée dans ce roman : les relations entre les personnages. Je trouve que la complicité de ce petit groupe a complètement disparu, je ne décelais pas leur amitié d'antan, la connexion entre eux. Et, pour couronner cela, j'ai trouvé la relation entre Ruby et Liam extrêmement mauvaise. Il y a là dedans quelque chose de toxique. S'il étaient tout mignons dans les tomes précédents, ce n'est plus le cas. La communication entre eux est horriblement mauvaise, ils ne parlent pas et passent leur temps à bouder, avant de finalement s'excuser à coups de "je t'aime" et de baisers... Sans jamais vraiment de clarification sur la situation.

J'ai tendance à parlementer sur ce qui m'a déplu et survoler ce qui m'a plu, mais l'évidence est là : le livre est excellent. Un fois bien entamé, l'action est présente. La manière dont l'auteure mène la danse m'a envoutée. Elle a tout prévu, on a de petites références du début de la saga vers la fin, sa plume m'a conquise -particulièrement la façon dont est décrite l'entrée de Ruby dans l'esprit des gens à cause de son don.

En bref, cette série est une lecture magnifique, jusqu'à la dernière page, malgré mes quelques petites remarques.

Afficher en entier

On parle de Alexandra Bracken ici :

Dédicaces de Alexandra Bracken
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Disney-Hyperion : 9 livres

De La Martinière Jeunesse : 5 livres

La Martinière Jeunesse : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Milan : 2 livres

Ebook : 1 livre

Editions de la Martinière : 1 livre

Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array