Livres
564 963
Membres
617 761

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexandra Bracken

Auteur

3 928 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mercer 2013-05-01T06:19:02+02:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Phoenix, Arizona , le 27/02/1987

Biographie :

Alexandra Bracken est auteur fantasy pour jeunes adultes.

Elle est diplômée en histoire au College of William and Mary à Williamsburg en Virginie, en 2009.

Elle vit à New York où elle travaille dans l'édition de livres pour enfant.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 101 lecteurs
Or
2 453 lecteurs
Argent
1 509 lecteurs
Bronze
784 lecteurs
Lu aussi
757 lecteurs
Envies
5 143 lecteurs
En train de lire
232 lecteurs
Pas apprécié
133 lecteurs
PAL
3 014 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.15/10
Nombre d'évaluations : 2 197

1 Citations 1 006 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alexandra Bracken

Sortie France/Français : 2021-09-16

Sortie USA/English : 2021-01-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par zoeynight 2021-07-23T18:39:41+02:00
Passenger, Tome 1

Assez bon roman avec un thème peut répandu. Par contre, je trouve que certains passages sont assez tirés en longueur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaR 2021-07-24T10:37:22+02:00
Lore

Lu en VO, pas terminé (c'est rare pour moi !)

Afficher en entier
Les Insoumis, Tome 2 : Le Chemin de la vérité

Vraiment un deuxième tome incroyable, j'ai peut-être eu l'impression d'un peu m'ennuyer en lisant la première moitié mais la deuxieme est vraiment extraordinaire. J'aime toujours autant les personnages qui ont chacun une personnalité super intéressante. J'ai vraiment été attristé par Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Jude que j'aimais vraiment bien . Bref foncez pour lire cette pépite, j'ai trop hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Les Insoumis, Tome 1 : Ruby

J'ai adoré le film adapté de cette série et j'ai donc décidé de lire les livres en voyant que la suite n'allait sûrement pas être adaptée. Ce tome est assez conforme au film, avec évidemment quelques modifications assez typiques d'une adaptation mais globalement je trouve que le plus important du roman a bien été retenu. J'ai juste eu un peu de mal avec certaines scènes d'action qui étaient assez mal décrite, je me perdais un peu dans l'enchaînement des actions jusqu'à ne pas savoir comment on en était arrivé à leur conclusion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou73 2021-08-09T13:55:28+02:00
Lore

(Lu en VO)

Un roman qui brille par un concept original mêlant deux mondes : celui des dieux, millénaire, celui des hommes, se déroulant plus précisément en plein de New-York.

Néanmoins l'histoire souffre d'une chose : ses protagonistes sont parfois mal exploités. Quand on fait intervenir la mythologie grecque, qui est d'une richesse incroyable, il faut se placer à la hauteur de ses héros en essayant de les développer tout aussi bien. Malheureusement j'ai trouvé que les dieux intervenant dans l'histoire (que ce soit Athena, Artemis ou même Hermès) manquaient de profondeur, et que leurs motivations s'écartaient de l'essence de leur caractère.

En revanche je n'ai eu aucune difficulté à adhérer au personnage de Lore, qui a su me toucher par sa capacité de résilience.

Globalement cela reste une bonne lecture, on va de révélations en révélations, même si la fin m'a laissé dubitative,l'ayant trouvé un peu facile.

Afficher en entier
Les Insoumis, Tome 2 : Le Chemin de la vérité

Un livre dans la continuité du tome 1. J'aime beaucoup le fond de l'histoire mais certains passages continuent de me perdre, les réflexions des personnages ou toujours les scènes avec beaucoup d'actions, je n'ai pas vraiment réussi à suivre la trame de la réflexion ou l'enchaînement des actions. J'ai également trouvé la transformation de Ruby assez extrême au début du tome, heureusement ce côté très froid s'est dispersé au cours de ma lecture.

Afficher en entier
Les Insoumis, Tome 3 : Dénouement

Un troisième volume fort en émotions, que j'ai trouvé plutôt lourd à lire à certains moments. Il y a en effet très peu de répit pour notre héroïne (et du coup pour nous également), qui doit gérer un grand nombre de complications et qui se distancie en même temps beaucoup de ses amis. J'ai trouvé qu'il manquait des scènes plus légères d'amitié, qui auraient donné une touche plus joyeuse à l'histoire.

Malgré ces quelques points négatifs, j'ai beaucoup apprécié ce volume prenant, avec sa fin très émouvante. Pour mon bilan final, je ne suis vraiment pas déçue par cette trilogie que j'ai lue cet été et vous la recommande vivement ! :)

Afficher en entier
Les Insoumis, Tome 1 : Ruby

Je n'ai pas été convaincue. Darkest Minds m'a résisté un bon moment, je n'arrivais pas à le finir. Si j'ai bien aimé découvrir la vie de Ruby dans le camp, puis avec son petit groupe d'amis, la suite m'a parue sans saveur. Je n'ai pas compris beaucoup de décisions de Ruby, bien aimé les autres personnages mais sans plus. La relation entre Ruby et Clancy m'a paru étrange et très peu développée. Je n'ai jamais vraiment réussi à discerner les différents groupes politiques du livre, qui étaient les gentils et qui étaient les méchants.

Je pense que si j'avais lu le livre étant plus jeune, j'aurais plus apprécié.

J'ai quand même bien aimé voir le développement des pouvoirs de Ruby, c'était plutôt intéressant.

Afficher en entier
Les Insoumis, Tome 1 : Ruby

J'ai acheté ce livre en 2018 avant sa sortie au cinéma car je voulais le lire avant de voir le film, mais bon je crois que j'ai loupé la dernière séance !

Si je l'ai enfin sorti de sa caverne qu'est ma pal, c'était pour la débarrasser, mais il s'est avéré que c'était une belle bombe ! C'est très YA, à mi-chemin entre Divergente et Maximum Ride que j'affectionne tant, il n'y a aucun doute que si je l'avais lu ado, ça aurait été un de mes livres favoris. Aujourd'hui je suis un peu "grande" pour ces schémas, mais il n'empêche que j'ai passé un excellent moment, et que mon petit cœur en a été ravagé quelques fois !

Les différents personnages sont touchants et bien construits, le scénario bien tissé, parfois très codé, d'autres fois spectaculaire. Il y a des petites touches d'humour et de détente bien placées pour alléger l'atmosphère assez pesante de ces sombres évènements. L'univers dystopique tient la route, c'est un premier tome qui marche très bien avec son petit retournement final prévisible mais génial qui donne envie de lire la suite (pourtant vous me connaissez à force, je lis pas souvent les suites, il faut sacrément me teaser !)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marina009 2021-09-10T14:52:58+02:00
Lore

https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/09/10/lore-alexandra-bracken/

10/10

"Je suis né en sachant faire trois choses : respirer, rêver, et t’aimer."

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions De Saxus pour l’envoi de ce roman à paraître le 16 septembre.

Avant toute chose, ce livre me tentait énormément car Alexandra Bracken est une de mes auteures préférées. J’ai sa saga Darkest Minds/Les Insoumis en version VF et VO dédicacée et donc ses livres sont une valeur sûre pour moi. J’avais tout de même des réserves car, si j’adore la dystopie/SF, j’ai plus de réserves quant à la fantasy, avec moi, soit ça passe soit ça casse. De plus, dès que je l’ai reçu, j’ai vu que ce livre était un petit monstre de 630 pages donc mes frayeurs étaient décuplées.

Toujours est-il que j’ai fait confiance à Alexandra Bracken et j’ai bien fait car ce livre a été une découverte incroyable pour ma part. Je ne sais pas encore à l’heure actuelle si c’est un coup de cœur mais ce qui est sûr, c’est que cela s’en approche.

Alors, pour commencer, j’avais très peur de ce côté fantasy – urbaine, qui plus est – car j’ai peur de ne pas entrer dans l’univers, que cela soit trop compliqué à comprendre, etc. En plus, en le commençant, j’ai vu qu’il y avait une carte (ma phobie) ainsi qu’un schéma sur les différentes lignées de chasseurs de Dieux et j’étais déjà perdue, il faut avouer. Et, en effet, même si j’ai trouvé l’entrée en matière plutôt laborieuse – j’ai bien mis 150 pages à me mettre dedans – j’ai persévéré et finalement, cet univers fut un régal à lire et à découvrir. Il faut le dire, je suis une quiche face à tout ce qui concerne la mythologie, ses Dieux et leurs pouvoirs ainsi que leur histoire donc j’ai été embourbée en commençant le récit. Ceci dit, on en apprend pas mal sur les Dieux et Déesses, de sorte à ce qu’à la fin, je suis ressortie en voulant faire plusieurs recherches sur la mythologie. Toute cette partie de l’histoire m’a pas mal fascinée et subjuguée.

Pour ce qui est de l’écriture, elle est très fluide, Alexandra arrive bien à véhiculer des émotions et, comme d’habitude, sa plume fournie et détaillée m’a captivée du début à la fin de l’histoire. Sa capacité à créer des personnages forts me bluffera toujours autant.

L’intrigue est bien ficelée, on a de l’action, des batailles, du sang et un soupçon d’amour ! Bon, j’avoue que je me suis ennuyée arrivée au milieu du roman. Même s’il se passait pas mal de choses, j’ai quand même ressenti les 600 pages et je suis arrivée à une période creuse un moment donné. Ceci dit, même si j’ai ressenti un peu d’ennui durant ma lecture, je n’ai pas voulu lire un autre livre à côté le temps de faire une pause, non, j’étais si bien dans l’univers qu’il me fallait y retourner, persévérer et ainsi connaître le fin mot de l’histoire. Le récit est quand même pas mal addictif, il faut le dire !

Au niveau des personnages, j’ai adoré Lore. C’est un personnage fort, courageux et surtout, attachant. J’ai adoré sa répartie, sa façon de se battre et surtout ses liens avec les différents personnages. Castor, son ex-meilleur ami au début de l’histoire, est un personnage tout aussi attachant et m’a particulièrement plu. On en apprend beaucoup sur lui et son passé, j’ai été très touchée par sa résilience. C’est quelqu’un de doux et affectueux, son personnage est un coup de cœur pour moi.

On fait aussi la connaissance de Miles (une crème celui-là !), Van (lui m’a un peu moins marquée..), Athéna (un personnage très mystérieux et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Quand elle a quelque chose à dire, elle le dit et ne se soucie pas des conséquences, #badassgirl), Chiron (ahhhh la présence d’animaux est toujours la bienvenue dans les livres, +1000 points pour sa présence), etc.

La romance entre Castor et Lore est très peu présente, tant est si bien que je me suis dit qu’en fait il n’y en aurait pas et c’est ce qui a contribué à mon ennui dans le roman un moment donné. Ceci dit, j’ai été très heureuse qu’elle ne prenne pas toute la place dans ce roman et, comme on dit « tout vient à point à qui sait attendre ». Donc, j’ai attendu et attendu et on est sur du slow burn à 100%. Même si on ne s’attarde pas vraiment sur la romance (et donc on a très peu de scènes, on peut les compter sur les doigts de la main), je l’ai trouvée extrêmement mignonne et je vis pour lire ce genre de romances dans les sagas de fantasy/dystopie. Ici, c’est totalement validé !

Pour la fin, je suis à la fois très heureuse et mélancolique de l’avoir lue, ce qui est sûr, c’est que je me suis sentie vide après avoir tourné la dernière page et j’aurais bien envie d’en lire un peu plus. C’était vraiment superbement bien exécuté et il n’y a pas à dire : si j’ai été époustouflée par le travail de l’auteure pour son histoire très riche, la fin conclue parfaitement le tout et me restera certainement longtemps en mémoire.

Afficher en entier

On parle de Alexandra Bracken ici :

Dédicaces de Alexandra Bracken
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Disney-Hyperion : 9 livres

De La Martinière Jeunesse : 5 livres

La Martinière Jeunesse : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Milan : 2 livres

Editions de la Martinière : 1 livre

Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Quercus : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array