Livres
433 081
Membres
354 985

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexandra Bracken

2 727 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mercer 2013-05-01T06:19:02+02:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Phoenix, Arizona , le 27/02/1987

Biographie :

Alexandra Bracken est auteur fantasy pour jeunes adultes.

Elle est diplômée en histoire au College of William and Mary à Williamsburg en Virginie, en 2009.

Elle vit à New York où elle travaille dans l'édition de livres pour enfant.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.3/10
Nombre d'évaluations : 786

1 Citations 683 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Alexandra Bracken

Sortie France/Français : 2018-11-29

Sortie USA/English : 2018-07-31

Dernier livre
de Alexandra Bracken

Sortie France/Français : 2018-02-07

Sortie USA/English : 2017-01-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Slupfys 2018-10-01T09:24:23+02:00

Agréablement surprise!!! Je suis allée voir le film et j'ai vu que l'histoire était tirée de livre et une série en plus... Un peu réticente car en générale le livre et le film ne vont pas de paire!! Ce n'est pas le cas pour le coup. J'aime beaucoup les personnages! L'histoire n'est pas très innovante rébellion adulte-ado mais les personnages sont tellement attachant et le suspense bien monté que l'on fait abstraction...Je lis la suite avec beaucoup d'impatience!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Debikette 2018-10-03T18:30:52+02:00

Un excellent premier tome! Les personnages sont attachants, l’histoire est agréable. Les pages défilent sans le voir!

L’histoire diffère un peu du film ce qui n’est pas pour le déplaire. Je trouve qu’il y a un peu trop de romance cependant on reste accrocher aux lignes.

J’ai hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par calistralia 2018-10-04T15:49:16+02:00

Très bonne surprise que ce premier tome que j'avais dans ma bibliothèque depuis un certain temps mais que je n'avais toujours pas commencé (peut-être parce que la couverture ne m'inspirait pas plus que ça). Et puis, voyant qu'une adaptation en film était sortie, je m'y suis enfin plongée après des années et j'ai vraiment bien aimé. Des personnages très attachants, une intrigue qui se tient, un bon rythme. Je commence le second tome de ce pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi066 2018-10-07T16:56:12+02:00

"Is it not the case with these humans that they must be shown they desire something before they know they desire it?”

Je dois dire que je suis plutôt déçu. C'est ma faute, puisque je ne suis clairement pas le public visé pour ce roman. Mais tout de même, une fois la dernière page tournée, je n'ai pas pu m'empêcher de penser "tout ça pour ça"......

Le synopsis est très alléchant. On suit Prosper, qui découvre qu'il abrite un démon depuis sa naissance. Celui ci veux se venger de la famille Redding et est bien décidé à ce que rien ne se mette sur son chemin.

C'est une histoire avec l'ambiance d'Halloween, assez marrante et mignonne.

Les personnages sont sympathiques. Prosper notamment est un jeune garçon avec plein de mordant, le genre d'adolescent qui ne s'intègre pas vraiment, un peu à part mais très généreux. Alastor est la grande originalité du récit.Ses réactions sont drôles et ses manigances font vraiment avancer l'histoire.

Mais, malgré tout, je n'ai pas trouvé qu'il se passait tant de chose que ça; De plus toute l'histoire repose en grande partie sur un manque de communication entre les personnages. Une longue conversation entre les membres de la famille aurait pour ainsi dire évité 90 % de l'intrigue.......

En somme, je suis restée sur ma faim.

La fin, nous offre un retournement de situation pour le moins intéressant. Elle nous fait revoir nos jugements et amène une suite plus que probable.

En résumé, si vous êtes fan de middle grade foncez!! Un univers magique et plein d'humour garanti

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Slupfys 2018-10-08T13:11:35+02:00

J'avais un peur car en règle générale le tome 2 n'est pas top mais là ce n'est pas le cas!!!! Il ni à pas de redite, ni d'ennuie tout s’enchaîne et ce poursuit. J'ai hâte de lire la suite!!! Voir si Ruby et Liam finiront ensemble. J'adore le charisme de Vida et l’évolution de Chubs. Qu'est devenu Zu?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Obuna 2018-10-09T12:33:32+02:00

j'aie bien aimer, l'histoire est cool et les perso attachent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par calistralia 2018-10-15T14:46:51+02:00

Très bonne suite à la hauteur pour cette série de livres. Ce deuxième tome est peut-être un peu moins accrocheur que le premier que j'avais beaucoup apprécié, mais l'intrigue se tient bien, avec des rebondissements et des personnages toujours aussi attachants. Hâte de voir ce que réserve le dernier tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par takiko 2018-10-16T09:20:54+02:00

Une surprise incroyable que ce premier tome ! Je n'étais pas du tout emballée au début, surtout que j'ai entendu parlé de cette histoire via la bande annonce du film avant même de plonger le nez dans le résumé... donc comment dire : je partais plutôt mal ! Mais que dire de cette lecture ! Vous commencez et vous ne pouvez plus vous arrêtez, c'est juste magique ! l'écriture est fluide et les personnages... c'est souvent que je trouve, dans ce genre de bouquin, les héroïnes terriblement tête à claque, avec leur bon côté, mais agaçante néanmoins et là, rien du tout. Ruby est particulière. Elle agit comme elle pense devoir le faire, sans en faire une tonne, sans mettre les sentiments avant tout à tout bout de champ ! On s'y attache et je ne parle même pas de Chubs, Zu ou Liam. On vit à travers eux, on retiens son souffle, on a peur, on rit, on pleur et la fin.... digne d'une sacrée histoire. Maintenant, le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par takiko 2018-10-16T09:25:49+02:00

D'habitude, les deuxièmes tomes et moi, ça ne fait vraiment pas bon ménage ! Et là... rien du tout ! Tout le monde ou presque s'est attardé à dire que la première partie sans Liam, Chubs et Zu (T.T) était un peu longue, mais en fait j'ai trouvé que ça se lisait vraiment bien. On découvre de nouveau personnage et même si on n'y attache pas (je parle bien évidemment de Vida), on aime voir de nouvelles têtes, de nouvelles perspectives, bref, on change un peu de décors et ça marche ! L'écriture reste incroyablement fluide et les chapitres s'enchainent, de révélations en révélations, d'événements en événements et c'est toujours pareil : on a peur, on rit, on pleure, on rage, bref, que d'émotions ! Encore une fois, Les insoumis (Darkest Minds) est un pari fortement réussi que je recommande ! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Touf-touf 2018-10-17T09:59:51+02:00

Un livre qui m'a plus , il change assez de ce qu'om l'habitude de lire en jeunesse, ce qui assez plaisant. Des personnages très intéressant et assez attachants.

Afficher en entier

On parle de Alexandra Bracken ici :

Dédicaces de Alexandra Bracken
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Disney-Hyperion : 9 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Milan : 2 livres

La Martinière Jeunesse : 2 livres

Disney Lucasfilm Press : 1 livre

Hachette Children's Books : 1 livre

De La Martinière Jeunesse : 1 livre

Egmont USA : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode