Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 596
Membres
1 026 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Philip MacDonald

Auteur

12 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par x-Key 2011-02-24T12:25:47+01:00

Biographie

Philip MacDonald est né en 1899 en Écosse, il est le petit fils de l'écrivain George Mac Donald. Durant la première Guerre mondiale, il sert dans la cavalerie en Mésopotamie, puis entraîne des chevaux pour l'armée après la guerre. En 1920, il écrit en collaboration avec son père, Ronald MacDonald, son premier roman policier sous le pseudonyme d'Oliver Fleming, "Ambrotox and Limping Dick", suivi en 1923 sous le même alias de "The Spandau Quid". En 1924, il publie seul et sous son nom Le Crime d'Abbotshall (The Rasp) dans lequel apparaît le colonel Anthony Gethryn, un enquêteur de grand talent qui sera le héros d'une dizaine de romans. Il a signé également des romans policiers où n'intervient pas le colonel, ainsi que trois romans sous le nom de Martin Porlock et un sous celui d'Anthony Lawless (Harbour, 1931).

Au début des années 30, il émigre aux États-Unis où il devient scéna­riste très coté à Hollywood (séries Charlie Chan, M. Moto ; films de Michael Powell, Alfred Hitchcock, Robert Wise, etc.), tout en continuant d'écrire quelques romans policiers ainsi que des nouvelles.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 1

0 Citations 1 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Philip MacDonald

Sortie Poche France/Français : 2000-03-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Dédicaces de Philip MacDonald
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions du Masque : 3 livres

Minerve : 1 livre

Librairie des Champs-Elysées : 1 livre

Opta : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode