Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 956
Membres
1 041 921

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dominic Bellavance

Auteur

220 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
62 lecteurs
Or
65 lecteurs
Argent
59 lecteurs
Bronze
47 lecteurs
Lu aussi
57 lecteurs
Envies
562 lecteurs
En train de lire
14 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
518 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.57/10
Nombre d'évaluations : 67

0 Citations 49 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Dominic Bellavance

Sortie France/Français : 2024-03-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Dans l’univers des contes interdits : Red, le Cavalier rouge

J'ai trouvé ce livre captivant, une bouffée de fraîcheur. J'ai apprécié que l'auteur, Dominic Bellavance, se permette de suggérer une musique à la fin. Son choix musical est bon et cela ajoute un plus au livre.

Afficher en entier
Les Contes interdits : Baba Yaga

Ce tome entre dans mon Top 5 des Contes Interdits!

J'ai lu plus de 30 Contes, et celui-ci fait partie des bons. Déjà, mentionnons l'excellente idée de l'auteur de nous offrir un lien Web où il nous narre lui-même le conte original. Pour ceux, comme moi, qui ne le connaissait pas, j'ai trouvé que c'est du génie. J'ai ensuite pu apprécier davantage l'adaptation qu'en a fait Dominic, que j'ai trouvé excellente, soit dit en passant.

La première moitié du roman n'est pas si dark par rapport aux autres Contes. J'ai vraiment aimé les concepts apportés par l'auteur, sortis directement de notre univers québécois. Une fois dans le roman, c'est TRÈS difficile de le lâcher. Et, pour la première fois je crois dans cette collection, on a droit à une scène de sexe normale! :O C'est assez rare pour le mentionner.

La seconde moitié vient nous rappeler qu'il s'agit bel et bien d'un Conte Interdit... On a droit à des scènes franchement écœurantes, dont je me souviendrai longtemps. Le petit revirement à la fin est également la bienvenue, et vient bien clore l'histoire, selon moi.

Seul petit bémol pour moi, il reste des questions sans réponses, même si elles ne sont pas très importantes. À quoi sert la précision sur la santé mentale de Yana? Pourquoi veut-elle toujours du poulet frit? (référence aux pattes de poule de la maison du conte original?)

Bref, une belle pépite dans les Contes Interdits, je vous le recommande chaudement (aux adultes avertis par contre).

Afficher en entier
Dans l’univers des contes interdits : Red, le Cavalier rouge

Beaucoup de potentiel, mais...

J'ai enchaîné directement avec ce tome après Baba Yaga, car après avoir découvert l'Académie, je voulais voir comment des esclaves avaient s'évader de ce système. J'ai trouvé que la première moitié du livre était assez longue... Le tout début est intéressant, car on est dans le stress des évasions, mais après on passe la moitié du roman à suivre l'équipe qui ne fait pas grand chose. Ensuite, l'enquête commence et on a hâte au dénouement. J'avais malheureusement deviné depuis le début comment les esclaves avaient réussi leur coup, alors pas de surprise de ce côté-là. Les autres révélations ne m'ont pas particulièrement plu, et j'ai été assez déçue de la fin.

Ce n'est absolument pas un roman d'horreur, car rien ne fait peur ici, je le qualifierais plutôt de thriller. C'était une lecture divertissante, mais Baya Yaga reste nettement supérieur pour moi.

Afficher en entier
Les Contes interdits : Baba Yaga

Ce livre est une vrai pépite, la première partie est lente et ne fais pas vraiment penser aux contes interdits, et sur la 2eme partie il y a une telle montée d'en l'horreur que j'en ai eu un haut le coeur. Je crois que la scène avec Red me restera en tête à vie.

La fin est géniale, j'adore ce genre de finalité pour un livre.

Les personnages sont géniaux on aime autant les adorer, les prendre en pitié puis les détester la seconde d'après.

À lire absolument, mais attention, certains passages vous marquent à vie.

Afficher en entier
Dans l’univers des contes interdits : Red, le Cavalier rouge

J'ai vraiment apprécié le début du livre. La plume de cet auteur est toujours un plaisir à lire. Mais je n'ai jamais vraiment été embarqué par l'histoire et ma lecture fût beaucoup moins rapide qu'escompté (espacé de plusieurs jours alors que je pensais le dévorer à la base). Pour moi, il est assez soft comparé à d'autres contes interdits.

Petit bémol sur le livre : j'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal de phrases en anglais (et 2/3 en japonais lol) mais aucune traduction en bas de page, donc pour qqn qui ne maitrise absolument pas la langue, c'est un peu frustrant de devoir toujours chercher la traduction.

Afficher en entier
Les Contes interdits : Baba Yaga

C'est un livre bien sans plus.Pas vraiment de scène gore.Je suis resté un peu sur ma faim avec ce livre.J'aurais aim" qu'on développe plus l'académie.J'espére que la suite sur Red sera mieux.Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre super la scéne de l'accident dans le premier chapitre.On est vraiment sous le choc quand on le lit.

Afficher en entier
Comment écrire plus

Excellent livre pour obtenir des conseils sur l'écriture d'un roman... je vous le conseille.... le ton est juste et l'auteur nous explique tous les rouages avec sa vision et beaucoup d'humour... j'ai tiré beaucoup d'enseignement à lire ce livre. j'en suis à mon troisième roman et j'applique certains conseils de l'auteur.

Afficher en entier
Dans l’univers des contes interdits : Red, le Cavalier rouge

je pence que j'ai même préféré celui ci au compte original. l'histoire un gros WOW . j'ai dévoré ce livre. Super contente de retrouvé Vass.

Afficher en entier
Les Contes interdits : Baba Yaga

Découverte de Dominic Bellavance avec ce livre et des découvertes comme ça, je veux bien en faire plus souvent !

J'avais lu tout et son contraire sur ce livre alors je partais avec un gros à priori. Et bien, il n'en est rien !

On démarre avec une histoire qui se met en place tranquillement. On pourrait dire presque trop tranquillement pour un conte interdit, mais au début uniquement. Car ensuite l'auteur nous entraîne dans un univers où la mort se monnaie comme une vulgaire marchandise sur le marché noir, dans le monde des snuff-movies.

L'intrigue se révèle finalement être assez complexe et très prenante.

On est donc sur une histoire très glauque et cette déviance, cette quasi-dépendance, du protagoniste pour les snuff-movie nous met presque mal à l'aise par moment. Comme tout conte interdit qui se respecte, il y a bien sûr des passages très trash et particulièrement bien écrits.

[...]

Si je dois émettre un seul bémol sur ce livre, c'est que j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur les origines de Baba Yaga. La aussi, c'est un personnage tellement intrigant qu'il mériterait presque un livre pour lui tout seul.

Sinon, à part ce point, c'est vraiment un excellent conte interdit que je recommande !

Retrouvez la chronique complète sur mon blog : https://thrilleraddict.com/2024/05/09/baba-yaga-de-dominic-bellavance/

Afficher en entier
Le Corrupteur, Tome 1 : Le Bal des infidèles

💉 Le Corrupteur, Tome 1 : Le Bal des infidèles 💉

Je me suis enfin lancé dans la série de livres du corrupteur et je ne le regrette vraiment pas !! Ce premier tome place la barre très haut! Une lecture incroyable!!

L’histoire est très fluide et se dévore rapidement. Les rebondissements sont tellement nombreux et réalistes que j’en devenais folle.

À chaque début de chapitre, nous avons un décompte du temps restant à notre victime, ce qui rend la lecture encore plus immersive et angoissante!

Ce premier tome était vraiment dingue! L’auteur a su transmettre les émotions du protagoniste à la perfection.

À chaque nouvelle révélation, je restais bouche bée. Tout est ficelé de manière inventive pour qu’à la toute fin de l’histoire, le lecteur comprenne les petits indices cachés ici et là!

En somme, j’ai adoré la lecture !! Je la recommande fortement et j’ai hâte de découvrir les autres tomes!

Afficher en entier

Dédicaces de Dominic Bellavance
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les six brumes : 4 livres

AdA : 4 livres

Les 400 Coups : 2 livres

Porte-Bonheur : 2 livres

Editions Contre-Dires : 1 livre

éditions corbeau : 1 livre

Corbeau : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode