Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 408
Membres
1 040 416

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sandrine Colmet

Auteur

31 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
37 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
31 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.46/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sandrine Colmet

Sortie France/Français : 2023-06-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par annick69 2019-02-12T11:41:12+01:00
Les larmes de l'ombre

Vu que je ne lis pas les 4ème de couverture, je me suis dit (à 20% de lecture) je lis un roman d'amour ! Et bien non, ce n'est pas le cas. Voilà un roman qui m'a fait réfléchir et me questionner. On a tendance (enfin moi c'est sûr) à voir la vie au jour le jour et ne pas se poser de questions pour le lendemain (ça évite les dépressions lorsque la vie nous a déjà malmenés). Malheureusement, celle-ci nous réserve quelques fois de mauvaises surprises qui s'enchaînent et j'en suis bien consciente. C'est ce qui arrive à Elodie qui file le parfait amour avec Tony. Et on va la suivre dans cette descente aux enfers, bien malgré elle. Suite à un chamboulement dans son quotidien elle va se retrouver démunie et influençable. Et bien que sa famille et ses amis la mettent en garde, elle ira dans le sens inverse de ce que l'on attend d'elle. Ce roman est écrit en deux temps pour se rejoindre sur la fin et nous révéler enfin une réalité bien tordue. Je ne connaissais pas l'auteure et c'est à Cédric que j'ai fait confiance pour l'achat de ce livre et je ne le regrette pas. Une auteure à découvrir et soutenir. Un roman bien noir et dramatique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesmotsdelau 2019-05-08T15:54:45+02:00
Les larmes de l'ombre

Connaissant Sandrine par ses merveilleux retours qu’elle distille un peu partout sur différents groupes de lecture, j’étais vraiment curieuse de découvrir son livre.

Une folle envie de me plonger dans son univers bien à elle, mais aussi de connaître sa plume en tant qu’auteure. Même s’il y a certains passages qui frôlent un peu trop le côté romance pour moi, je dois avouer que passé ce début j’ai passé un bon moment dans la descente aux enfers de son personnage principal.

Élodie a tout pour être heureuse, elle est jeune, belle et vit une passion torride avec Tony son futur mari. Ensemble ils décident d’emménager dans un charmant petit village marseillais qui sera le berceau de leur amour fusionnel.

Élodie profite pleinement de sa nouvelle vie, partageant son temps entre son travail d’institutrice et la douce chaleur de son foyer auprès de son pompier qu’elle ne cesse d’idolâtrer.

Tout semblait leur sourire, mais la joie et l’allégresse sont bien éphémères, le sentiment de plénitude ne tient des fois à presque rien pour basculer à son opposé. Le fil du bonheur va ainsi se rompre sans crier gare et les plonger dans des tourments dans lesquels Élodie n’aura de cesse de sombrer.

Le début m’a laissée quelque peu songeuse et pleine d’interrogations, quelque peu désorientées, car je ne trouvais pas les éléments du thriller psychologique.

Je me suis retrouvée vite désarçonnée face à cet aspect d’immersion intimiste dans la vie de l’héroïne. Même si le côté romance est étudié dans le but de servir la suite de l’histoire et surtout l’atteinte morale du personnage, j’ai été moins friande de cette première partie.

La plongée dans la vie de couple fut pour moi trop longue et j’avais peur au final de ne pas trouver ma place dans le récit.

Puis le virage arrive, passé certains événements, la tourmente psychologique commence et c’est là où je suis vraiment plus rentrée dans l’histoire.

Le personnage d’Élodie est intéressant, même si le côté répétition de ses erreurs peut vite devenir agaçant.

La tension s’instaure petit à petit dans le récit et assombrit toujours plus le quotidien dans lequel l’auteure plonge son personnage.

La chute est brutale et on se demande bien comment elle va réussir à remonter à la surface.

De profondes valeurs sont intégrées par petites touches qui viennent parsemer ici et là le fil des pages.

Les liens familiaux et amicaux ont une place importante, mais aussi des préjugés comme le regard que certaines personnes peuvent avoir sur l’amour, comme si une différence d’âge pouvait empêcher deux cœurs de battre à l’unisson.

Des côtés plus sombres comme les problèmes de drogue et d’alcool et le maintien dans cette spirale infernale par des personnes malveillantes, plongeant encore plus loin dans les bas-fonds de ces addictions.

Les larmes de l’ombre c’est également un récit plein d’espoir, car il aura aussi l’intérêt de nous faire profiter de ce que l’on a, sans chercher à avoir plus, rester sur l’essentiel, car le bonheur est fragile et peut très vite s’envoler.

Je tiens à souligner la gentillesse et la disponibilité de Sandrine, car à la fin de ma lecture nous avons pu échanger librement et amicalement sur mes impressions et mon retour.

Un dialogue qui conforte mon ressenti de lecture, à savoir que ce livre peut correspondre à un lectorat assez varié.

Que vous soyez un lecteur de romance et de feel good cette lecture sera également faite pour vous, car elle touche vraiment plusieurs genres littéraires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Robin-33 2020-02-13T19:55:42+01:00
L'Emprise

On a adoré tous les deux le dernier bébé de Sandrine colmet auteur - L'emprise.

En mode double chronique !

L'avis de Robin :

Quand une personne que tu considères comme une amie te demande de faire une bêta, tu es forcément un peu mal à l’aise. Tu apprécies la personne et tu n’as pas envie d’être méchant si jamais ça ne te plaît pas. Ecrire la chronique est tout aussi difficile, tu n’as pas envie de balancer des choses négatives sur un ouvrage qui compte pour elle.

Alors, je vais commencer simplement en disant merci Sandrine… Je n’ai pas eu à donner de points négatifs et je ne vais pouvoir sortir que les points positifs. Les négatifs, je n’en ai pas eu… Peut-être un seul… Je n’avais que le fichier numérique entre les mains, et cette prose mérite largement une mise en pages au top et une couverture digne des meilleurs.

??

L’histoire

Elle démarre simplement sur la vie de Julie qui vit avec son papa, malade. Le pauvre est condamné par le cancer. Leur situation est touchante. Le papa est reconnaissant envers sa fille mais souhaite qu’elle “vive”. Julie est aux petits soins et essaie tant bien que mal d’avancer dans la vie.

Après de multiples événements, elle va rencontrer Cédric qui va s’avérer être un être malfaisant.

Vous allez me dire rien de bien transcendant à lire ce petit résumé… mais détrompez-vous. La suite, c’est du lourd.

Les personnages

Ils ne sont pas forcément très nombreux mais chacun dégage quelque chose. Et, par l’écriture de Sandrine, on se met à s’attacher, à détester, à s’apitoyer sur les sorts. Rien que là, c’est signe d’un bon livre.

??

Mon ressenti

Avant de démarrer, et au vu du thème, j’ai eu un peu peur d’un livre un peu cliché et d’ailleurs la lecture des premières pages m’a également interpelé en me disant « ohhh la la la j’ai peur du cliché ». Et, puis, tout s’emballe et on assiste impuissant à la descente aux enfers de Julie, à la détresse du papa, … Une pointe de romance, un thriller incisif, une grosse dose de noir en font un vrai livre dense. Le rythme du début est très bon mais arrivé à la moitié, tout s’accélère. Vous voyez le genre ? En général, quand ça s’emballe vraiment, on s’attend à une fin proche et j’ai eu peur que le tout retombe comme un soufflé mal cuisiné. Et, bien, pas du tout. Sandrine a réussi à garder le cap jusqu'à la fin.

La fin, d’ailleurs, je l’ai trouvé excellente, flippante.

Il y a indéniablement un côté super sombre et certains passages semblent tellement vrais qu’on peut s’interroger sur l’histoire de l’auteure. Bon, cela ne nous regarde pas, bien sûr. Mais elle a réussi à retranscrire certains passages avec force et émotion.

De la violence, de la manipulation.

Dans la relation entre Julie et Cédric, c’est toujours sur le fil. On se demande jusqu’où cela va aller.

Un conseil, pour le savoir, lisez-le.

_________________________

??

L'avis de Flo :

J’ai eu l’honneur de participer également à la bêta-lecture de « L’emprise » et quelle merveilleuse expérience, même si cela demande beaucoup de travail. En effet, j’avais choisi d’imprimer le fichier pour corriger l’épreuve page par page, phrase après phrase, mot après mot. C’était une première pour moi et même si cela m’a occasionné une panne de lecture, bah oui impossible de lire en parallèle, pendant environ 3 semaines j’ai été complètement absorbée par ce bouquin, impossible de faire autre chose.

Et aujourd’hui, c’est la consécration pour Sandrine, le jour de la sortie de son second bébé, et cette sortie à forcément une saveur particulière pour moi car avec ma petite expérience de lectrice j’ai apporté ma petite pierre à l’édifice colossal que représente ce livre pour l’auteure.

Je suis très heureuse pour elle et très fière aussi.

Bon ce n’est pas tout ça, on va arrêter les grandes déclarations et parler de ce qui vous intéresse, l’histoire.

Julie est une jeune femme attachante et dévouée, qui s’occupe de son papa condamné par cette saleté de crabe. Elle est célibataire, elle a des amis, un boulot qui lui plaît. Jusqu’au jour où sa collègue de travail est assassinée et que sa vie commence à sombrer du mauvais côté.

L’emprise est un thriller psychologique très puissant, traitant de la manipulation mentale notamment. Ah ah je vois que ça commence à vous titiller !!! Alors au début, j’avais peur d’un côté romance un peu trop prononcé mais finalement il fallait bien que l’histoire se mette en place et que le profil psychologique des personnages soit mis en lumière. Rapidement, le côté sombre va prendre sa place, s’installer dans ce bouquin d’environ 450 pages et vous manipuler jusqu’à la fin.

Je félicite Sandrine pour le travail colossal qu’elle a fournit en tant qu’écrivain et qui confirme son talent, j’ai bien ressenti l’évolution positive depuis son 1er roman. J’ai imprimé le roman petit bout par petit bout et je vous avoue que j’avais à la fin un énorme manuscrit, j’avais hâte que ça se termine, pas parce que je m’ennuyais mais parce que malgré ma concentration sur la correction, j’avais envie de connaître le dénouement de cette passionnante histoire et quel final !!!

Félicitations Sandrine !!! Je te souhaite tout le succès que tu mérites, tu es une warrior !!! Bravo !!!!

Allez les gens, on commande L’emprise !!!

Pssst… Moi je serais vous je le commanderais en broché car la couverture et tout simplement magnifique, à garder précieusement dans votre bibliothèque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2020-03-26T11:21:01+01:00
L'Emprise

J'ai de suite été attiré par la couverture de ce livre sur le site Amazon, une fois lu le résumé je n'avais qu'une envie lire ce livre. Aucun regrets, un vrai coup de cœur.

Tout commence lorsque Julie la trentaine qui met sa vie sentimentale bien de côté s'occupe de son père malade. Elle est serveuse dans un restaurant alsacien. Elle va rencontrer Cédric un gendarme, mais si elle aurait su, elle ne lui pas laisser sa chance avec elle. Depuis sa rencontre avec lui sa vie va tourner au cauchemar et ses amis vont la laisser tomber plus tôt que de la croire elle.

Je ne me suis pas attendu à cela en lisant ce livre plus j'avançais plus j'avais envie de connaitre la fin.

Un thriller comme je les aime avec une histoire captivante, prenante, émouvante à certains passages, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants surtout celui de Julie. Hâte de découvrir d'autres livres de cette auteure qui à une plume addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chris-64 2021-04-14T10:54:55+02:00
Une vie volée

J'avoue m'être laissée embarquée par cette histoire, je n'ai pas vu les pages passer. Certaines scènes m'ont mises hors de moi ! je vivais les émotions de Tom, j'avais mal pour lui. Une histoire bouleversante qui m'a vraiment touchée. ce livre raconte en fait 2 histoires : celle de Tom , handicapé... (on a hâte de terminer le livre pour savoir pourquoi il est devenu ainsi) et Anita sa mère. bref un coup de coeur pour ce livre que j'ai lu très rapidement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cynthiakimberley 2022-07-07T17:50:23+02:00
Une vie volée

Bonjour à tous,

Voici mon retour sur le livre de Sandrine Colmet "une vie volée ".

Au départ, j'avais beaucoup d'appréhension sur ce livre en lisant la 4 ème de couverture. La vie d'un jeune qui bascule en un clin d'œil et le place dans un fauteuil pour le restant de ces jours.

J'ai donc démarré la lecture un peu mitigée, et immédiatement l'auteur m'a plonge dans la vie de ce Tom. Jeune garçon, qui vit avec sa mère suite à la séparation de ses parents. Une mère courageuse, qui est au petit soin pour son fils.

Un garçon, dont le physique lui attire des soucis à l'école. Nathan un caïd ne l'aime pas et en fait sa tête de Turc. Cette histoire bascule très vite dans un harcèlement scolaire continue, une incapacité de la victime de parler et une mère qui s'effondre et plonge dans l'alcoolisme.

Cette histoire est très bien écrite et tient en haleine le lecteur, qui s'interroge sur le futur de ce jeune garçon. Une famille déchirée, des violences gratuites et une amitié forte avec Jérémy. J'ai parfois lâché quelques larmes tellement ce récit est poignant.

Bravo à Sandrine Colmet qui a su me faire apprécier cette histoire et ce n'était absolument pas gagné au début.

Je recommande ce livre à tout ceux qui aime les récits de vies.

Afficher en entier

Dédicaces de Sandrine Colmet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 2 livres

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode