Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 756
Membres
1 046 850

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Manon Rulliat

Auteur

260 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
136 lecteurs
Or
115 lecteurs
Argent
67 lecteurs
Bronze
26 lecteurs
Lu aussi
62 lecteurs
Envies
218 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
200 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 184

0 Citations 90 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Manon Rulliat

Sortie France/Français : 2024-08-30

Dernier livre
de Manon Rulliat

Sortie France/Français : 2024-04-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Bookbubble_by_Audrey 2024-04-20T18:47:52+02:00
L'Encre de ses maux

J'ai su à la seconde où j'ai lu les premières lignes que ce livre allait être un coup de coeur. Il m'a pris dans un tsunami d'émotions.

Ce roman aborde avec justesse des sujets tels que le deuil et la reconstruction mais surtout le pardon et l'Amour.

Grâce à la plume de l'auteure, j'ai adoré partager la vie de Jinna, Luna, Casey et Bryan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlieDawn 2024-04-27T08:57:53+02:00
L'Encre de ses maux

L'encre de ses maux

Comment poser les bons mots sur cette histoire ? J'ai été immergée même noyée dans ce combo parfait de douceur, de douleur, de montagnes russes. Je suis extrêmement reconnaissante à la ME de m'avoir permise de découvrir cette histoire qui était dans ma wishlist.

Le résumé m'avait vraiment intriguée et j'ai lu ce roman en même pas une journée. Je ne pouvais plus le la^cher, je devais savoir, c'était une nécessité.

Vous connaissez mon amour pour les personnages torturés psychologiquement ? Ce roman était donc parfait pour moi.

Jinna tente de se reconstruire après la mort de son meilleur ami, Bryan. Tourner la page ? Ce serait bien trop simple surtout quand le frère de son ami débarque à l'improviste, une lettre du défunt en main et notamment si ce même homme est celui dont elle est follement amoureuse depuis des années et... père de sa fille. Le comble ? Elle lui a caché sa paternité.

Jinna m'a beaucoup touché, c'est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée loin de là mais c'est une battante qui a eu la volonté de s'en sortir. Catégorisée et jugée impunément, elle ne recule pas devant les épreuves même quand tout s'effondre. Elle est jeune mais forte et à la rage de réussir, la volonté de donner le meilleur à son enfant et je l'ai admiré.

Sa relation se tisse doucement avec Casey, le frère de Bryan alias Spok. Casey est riche, très riche et est PDG d'une grosse entreprise. Mais si Casey a compris quelque chose avec le décès de son frère, c'est que l'argent n'achète pas le bonheur. Petit à petit, il ouvre les yeux sur le monde qui l'entoure et découvrir les horreurs qui existent dans un monde où l'argent coule à flot.

Son évolution auprès de Jinna est belle, douce et sincère et il se rend compte qu'il préfère largement vivre dans une vie modeste qu'entouré de tout ce fast et ces faux-semblants. J'ai beaucoup apprécié son personnage. Il est mature, protecteur, doux et touchant notamment lorsqu'il prend conscience de tout ce qu'il n'a pas pu faire avec son frère, de tout ce temps de perdu.

Une plume addictive, touchante, et immersive qui m'a tenue en haleine du début à la fin. Un grand bravo pour ce déchainement émotionnel, mon petit cœur n'en est pas ressorti indemne.

Et merci à l'auteure pour le bonus ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loolis 2024-05-03T16:19:55+02:00
L'Encre de ses maux

C'est une histoire hyper touchante.

Plus on avance dans l'histoire, plus on découvre le passé de chacun, leurs sentiments et leurs motivations. Chaque page offre une révélation supplémentaire et l'écriture de l'auteure rend le tout très captivant tout au long de la lecture.

L'environnement où les trois personnages ont évolué est déchirant et on s'attache facilement à ce trio de personnes brisés, chacun pour une raison différente mais de manière égale.

On suit le parcours de trois personnes brisés qui tentent de se reconstruire et d'arranger les choses. Tout le long, on peut sentir notre coeur se tordre au fur et à mesure des découvertes de ce qu'ils ont tous vécu mais la dernière lettre rouge est un coup de marteau difficile à supporter.

L'analogie peut être faite avec "13 reasons why" mais le contexte et les motivations de Bryan laissent une impression totalement différente. Spoiler(cliquez pour révéler)On comprend que son désir n'est pas uniquement de se venger mais aussi de rendre Jinna et Casey heureux et d'exister en racontant son histoire pour enfin pouvoir partir en paix et vivre en mourant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Candice-21 2024-05-10T10:53:32+02:00
L'Encre de ses maux

Un énorme coup de cœur qui m’a pourtant fait si mal au cœur…

J’ai mis du temps à poser les mots sur cet avis, car je pense l’avoir adoré presque autant que j’ai pu le maudire!

J’ai aimé cette histoire, profondément, mais j’ai détesté la douleur que j’ai pu ressentir. J’ai succombé à la plume de l’auteure, bien que j’aurais préféré qu’elle ne me fasse pas tant d’effet…

C’est une lecture dont on ne peut ressortir indemne. Une lecture sublime, qui se fait au fil de sanglots étouffés, entrecoupés d’éclats de rire qu’on ne voit pas arriver… Parce que oui, j’y ai pleuré en riant, j’y ai ri en pleurant!

Un roman dont la puissance des sentiments n’a d’égal que l’intensité des émotions qui vous submergent, qui fait passer par mille sensations, au gré des mots et de leur maux.

Une romance compliquée mais tellement belle, où les non-dits et les secrets sont autant de grains de sable qui enrayent l’engrenage de leurs vies.

Une histoire d’amour, de tous les amours. Le passionnel et passé sous silence d’un premier coup de foudre. Le fusionnel d’une amitié hors norme, qui perdure par delà la mort. Le fraternel qui malgré les tourmentes n’a jamais cessé d’exister. L’inconditionnel d’une mère pour son enfant, prête à tout pour la protéger, jusqu’à s’oublier…

Un récit où chacun peut trouver sa résonance, un roman que je ne peux que conseiller, à qui voudrait littéralement vibrer!

Afficher en entier
The Heart Weapon, Tome 1 : Je t'apprendrai les mots

Quand nos imperfections nous rendent d'une certaine façon magnifiques, que le mal et la noirceur des ténèbres qui nous entoure nous pousse un peu plus à la déshumanisation et aux rêves utopiques d'une vie simple et calme, comment garder la tête sur les épaules et continuer d'aller de l'avant ? C'est la question que se pose notre héroïne, Jimmy.

Ce titre m'a complètement chamboulé, fait rêver et anéantie. Comment c'est possible de faire tout ça à la fois ? Et bien en mettant en scène une intrigue passionnante qui mêle deux univers à la fois distinct et opposé, le monde de la mafias italienne et celui des bikers. Comment vous dire que ce mélange fait de sacré étincelles et qu'il nous réserve des moments badass et dangereux à souhait !

Si le début de l'histoire m'a fait doucement penser avec nostalgie à l'anime de mon enfance "Lady Oscar", la suite du récit m'a bien fait comprendre qu'on ne se dirigerait pas du tout au même endroit ! Et que l'univers dans lequel je commençait à tombé follement accro allait me marquer de bien d'autres façons. Et je ne me suis pas trompée ! Même si, rien, ne me préparais à ça...

Pour parler de l'âme de ce récit il faut passer par ses personnages qui sont juste spectaculaires ! Ce sont des criminels aux cœurs sombres, emplit de haines, de vengeances sans une once d'espoir... Et pourtant ! Par delà les mots et les actions, ces êtres imparfaits nous touchent en plein cœur sans aucun moyen pour leur échapper.

Pour commencer nous avons Jimmy, fille aîné du parrain Ferreti. Cette jeune femme m'a profondément émue par son histoire, ses rêves volés et sa volonté d'avancer pour les seules êtres qu'elle considère comme ça famille, ses sœurs ! C'est une femme au cœur et aux idées bien sombre du à un passé atroce et inimaginable, cette noirceur nous est très bien décrite et on ne peux que plonger avec elle dans l'obscurité la plus total. Mais il y a toujours un arc-en-ciel derrière les nuages ! Et celui-ci, pourrait être sa rédemption.

Nous avons ensuite, Adrian alias AK, le leader des Black Hell's, un groupe de bikers. C'est un jeune homme des plus fascinent. Il est assez difficile de réellement le cerner au début, car il est lui même emplit de doute sur son existence et il préfère nous montrer son masque. Mais bien vite on apprend à mieux le cerner et à fissurer ce mur pour prendre plaisir à découvrir ses pensées les plus intimes, nous avons le privilège de lire les mots qu'il n'osera jamais révéler.

Viens ensuite le frère d'Adrian, Blade, cet homme m'a complètement chamboulé. Je peux affirmer haut et fort que j'ai été piquée et que j'ai succomber très vite sous son charme. C'est un homme tellement attachant, sexy, blagueur, fort et sympathique malgré son passé difficile qu'on ne peut que s'attacher à lui irrémédiablement. Comment vous dire que j'ai fait ma grosse fangirl à mort à presque chacune de ses apparitions. J'ai tellement à dire sur cet homme, mais je vous laisse le découvrir.

Et enfin, n'oublions pas les jumeaux, qui sont juste incroyables ! De vrais boules d'énergies qui vont devenir indispensables à notre belle Jimmy. Leurs joies de vivres, leurs bonnes humeurs, leurs délires à tout épreuve ont fait chaviré mon cœur ! On s'attache tellement vite a ses deux énergumènes qu'on a du mal à les laisser partir a la fin du tome. Ils sont tellement unique qu'il mes difficile de correctement vous les présenter, il faut lire pour comprendre l'ampleur de leurs conneries.

Comment vous dire qu'avec tout ses personnages, j'ai fait ma fangirl comme ce n'est pas permis et que j'ai glousser comme une dinde sans le moindre remord. L'alchimie et l'attirance entre Jimmy et Adrian est juste tellement sexy ,addictive et évidente, j'ai totalement été piquée par eux, ils son trop GRRR. Ils s'attire comme des aimants et ne se voilent pas la face pour un oui ou pour un non ! Il est question d'un énorme respect et consentement sans moquerie entre les deux, c'est vraiment plus que plaisant dans ce genre de titre ! Ça fait toute la différence.

Mais leur relation ne fait pas tout et c'est ce que j'ai aimé dans ce titre, car il est avant tout notion de famille ! Et elle se décline de bien des façons pour nous offrir le plus beau. Le sang n'est qu'un bonus et ce titre nous montre que par delà les liens du sang on est tous capable de se créer sa famille et de surmonter l'impossible.

Cette histoire composée de personnages forts, blessés, détruits et de deux monde sombre, reposent sur des fondement bien solide ! Tout le long de l'intrigue les pièces du puzzle s'assemblent, rien n'est dit au hasard, ni oublié. Car n'oublions pas qu'il est ici question de vengeance et croyez-moi la vengeance n'a jamais eu un arrière goût aussi amère !

En conclusion, ce titre est un coup de cœur phénoménal ! J'ai pourtant énormément souffert, ceux qui ont lu savent et doivent me juger. Mais j'ai ressenti plus que ça ! Toutes les emotions m'ont transportés et ont touchés mon âme d'une manière unique. Le tout est amené avec un style d'écriture fluide et immersif qui ne nous quitte jamais vraiment, les points de vues qui s'échanges nous donne l'impression d'être dans la total intimité de cette histoire qui m'aura surprise et blessée jusqu'à la toute fin. Oh oui, quelle fin... Je n'oublierais pas cette trahison et la tristesse qui m'a envahie, Manon, tu ne peux pas me laisser comme ça... Je veux vite lire la suite !

Je vous recommande ce titre les yeux fermés ! Foncez découvrir ce chef d'œuvre ♥️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex-et-son-monde 2024-05-20T22:05:03+02:00
L'Encre de ses maux

[Service Presse]

Quand la vie vous met entre les mains de géniteurs horribles qui ne vous porte aucune attention et aucun amour, quand la drogue et l'alcool deviennent vos seul réconfort et que de jour en jour la vie devient un fardeau trop lourd à porter... Une seule issue apparaît devant vous ! Mais, et si, ce soir, qui aurait dû signé votre repos annonce un prolongement grâce à une personne qui vous apprendra et vous donnera ce qu'on appel l'amour, seriez-vous capable de tendre la main ?

Que dire... Ce titre à complètement retourné et chamboulé mon cœur, il révèle des faiblesses et des forces qui touchent profondément mon être. On a du mal à s'avouer que ce genre de traitements existent, tellement ça paraît inhumain. Le rejet d'une mère et l'indifférence sa fracasse un être, certains s'en relèvent d'autres non...

Ce titre c'est bien plus qu'une simple romance, il est question d'acceptation, de deuil, de révélation, de dépendance, d'indépendance et de volonté de s'offrir le meilleur. Quand la romance, elle, prend son temps, la réalité de la vie et ses obstacles ne nous lâchent pas d'une semelle. La souffrance et la tristesse nous serrent le cœur et nous enfoncent à cœur perdu dans cette histoire aux retournements de situations qui ne laisse pas de marbre ! Sachez une chose, rien est écrit...

On se pose tellement de questions, quels secrets peuvent détruire comme ça une famille et laisser mourir un fils ? Comment les remords et les regrets ne peuvent pas atteindre une famille ?

Niveau personnage, Spok m'a fasciné et touché autant qu'il m'a fait peur. Une peur non pas tournée vers lui mais vers moi-même, car il m'a prouvé que même avec toute la bienveillance et les efforts du monde on ne peut pas toujours réussir à sauver les personnes qu'on aime... Il peut être n'importe qui... Spok c'est mon coup de cœur de ce roman, à la fois présent et absent il veille sur nous.

Jinna, elle, c'est une femme forte une panthère qui sort les griffes pour quiconque ose s'approcher de manière malveillante de sa Luna, cette petite fille de l'amour qui illumine cette histoire. Une femme, une amie, une mère, une collègue qu'on aime suivre et écouter quand elle se sent en confiance... Brisée et pourtant debout elle n'a pas dit son dernier mot !

Casey c'est ce mec plein aux as, qu'on prend autant de plaisir à détester qu'à aimer. C'est à mon sens celui qui évolue le plus dans cette histoire ! Sa bataille contre lui même s'annonce rude mais il a de merveilleuses personnes qui veillent sur lui, notamment un frère qui l'ébloui tel une étoile qui nous guide dans la nuit.

Max, c'est mon petit cœur, déjà pris, de cette histoire... Plein de surprises et de bienveillances, il est là pour nous tenir la main quand tout devient trop dur... Pour en savoir plus je vous laisse les découvrir !

Cependant, juste une chose sortez les mouchoirs, certaines scènes s'annoncent rudent. Je l'avoue, j'ai versés des larmes, quand je vous dit que Spok m'a touché je ne mâche pas mes mots... Il s'appelait Bryan Grant et ce qu'il voulais, c'était que quelqu’un l’aime comme il en avais le droit.

En conclusion, j'ai adoré ma lecture, on frôle le coup de cœur !! mais un choix au niveau du scénario a dénaturé quelque peu ma perception global de l'histoire. Mais à part ça, quel titre, mon dieu je pensais être prête mais finalement je ne l'étais pas ! Je vous recommande les yeux fermés ce titre plein de beautés et de tristesses si vous souhaitez vivre de fortes et belles émotions.

Afficher en entier
The Heart Weapon, Tome 1 : Je t'apprendrai les mots

Ouah ça fait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant émue. J'ai adoré ce mélange entre mafia et biker avec une héroïne magnifique, des jumeaux délirants et 2 chiots attachants.

Vite la suite.

Afficher en entier
The Heart Weapon, Tome 2 : Je t'apprendrai le bonheur

Et bien sans regret je désigne cette duologie, mon premier coup de cœur de l'année.

Je vais avoir du mal à quitter Jimmy et AK tant je les aimes , mais aussi leur famille de sang et de cœur (même les chiens vont me manquer).

On navigue entre tristesse, rage, colère mais aussi du bonheur, de l'amour et du respect.

Pour ceux qui aime les bikers, l'amour avec un grand A et le feu de l'action, foncez 😍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leah_Books 2024-06-02T22:24:51+02:00
L'Encre de ses maux

Wouah ! Je ne sais pas même pas quoi dire réellement, mise à part que j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, que se soit du personnage de Jinna à Casey sans oublier notre jolie Luna !

À lire sans modération et en ayant des mouchoirs à portée de main parce que le livre traite de sujet dur et très important. C'est vraiment possible de faire souffrir ses lecteurs comme ça ?

J’avoue néanmoins avoir eu quelques peurs quand j’ai vu la relation Casey/Jinna au début car elle partait bien trop rapidement alors que ça faisait des années qu'ils se connaissaient, mais au final tout semble tellement normal et beau entre eux, comme si on regardait un film d’amour avec tout ce qu’il faut. Les lettres de Bryan, le frère disparu de Casey et le meilleur ami de Jinna, sont super belles et notamment la dernière, brisent le coeur.

Afficher en entier
The Heart Weapon, Tome 1 : Je t'apprendrai les mots

Waw ! Je suis fan et je n’ai qu’une hâte c’est de lire la suite parce que cette fin est juste horrible ! L’auteur est déjà tellement cruelle avec Jimmy mais alors ce qu’il se passe à la final là mais omg quoi 😱 Jimmy est une jeune femme de 20 ans.. Et voir comme elle a souffert durant toute son existence m’a beaucoup fait souffrir également. J’avais littéralement envie de rentrer dans le roman et lui faire un câlin mais surtout de rentrer dedans pour la venger !! 😱 Adrian est un un homme qui m’a aussi touché mais d’une autre façon. Il est tellement Waw en vrai que je voulais plus de lui 🥰 Et puis encore une histoire avec des bikers quoi 😍🥰 J’adore ça ! Mafieux contre biker c’est quelque chose d’incroyable à lire ! J’ai tant de questions en tête pour la suite que je n’espère qu’une choses c’est que la suite ne sorte pas dans des années 😱 Parce que là je suis sur le cul et je veux savoir comment toute cette histoire va se terminer 😍 La plume de l’auteur est magnifique, elle est fluide, sans prise de tête et facile à lire ! Je ne peux que vous conseiller ce roman 🥰

Afficher en entier

Dédicaces de Manon Rulliat
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Alter Real : 5 livres