Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 384
Membres
1 040 357

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julie Legrisson

Auteur

36 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
46 lecteurs
Or
44 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
18 lecteurs
Envies
28 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
68 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.88/10
Nombre d'évaluations : 59

0 Citations 64 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julie Legrisson

Sortie France/Français : 2023-06-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Hors normes, Tome 2 : Loïmos

Quand les vrais problèmes débarquent avec la cavalerie...

Caro tente désespérément de vivre sa relation avec Liam du mieux qu'elle peut. Mais allez dire ça à une empathe telle qu'elle, facile à dire et dur à faire. Les pensées et sentiments qu'elle arrive a capter ne sont pas ce qu'elle attends. Et quand Liam disparaît en lui disant qu'elle ne le mérite pas, tout son monde s'effondre. Malheureusement pas de temps à perdre, Guy est après elle et ses capacités hors du commun. S'en suis une course contre la montre face à un ennemi invisible où tout les faux semblants font mal. Mais elle pourra toujours compter sur le soutien indéfectible de son amie Alie et celui d'autres personnes qui ne lui viendrai même pas à l'esprit et qu'elle ne connais pas.

Un second tome plus lent dans sa construction mais qui s'emballe à partir de la moitié pour devenir carrément explosif à la fin. J'ai été surprise du virage pris dans ce second tome car nous entrons dans la phase action des deux côtés, certes rien de dramatique mais dans le 1er tome on posais les bases du côté scientifique du roman j'aurai pensé qu'il en était un peu de même ici.

L'autrice prends aussi le parti de développer le côté dépression de Caro, même si j'ai trouvé cela trop surjoué.

Malgré cela l'autrice réussi à réunir tout plein de personnages autour de Caro, et de ce fait la résistance s'organise. Cette résistance qui fait colocation, cela donne parfois des situations cocasses que j'ai adoré.

Comme dans le tome 1, la plume est dans l'humour, dans le sarcasme parfois ce qui allège la partie des révélations quelque peu dure par moment. Celles-ci sont malgré tout justes et bien trouvées, certaines sont carrément surprenantes.

Seul bémol à ce petit fantastique scientifique, la romance trop dégoulinante de sentiments et surtout d'allusions sexuelles qui sortent à tout bout de champ et qui m'ont soûlée. Ces parties-ci ne servent à pas grand chose, si ce n'est à nous rebuter un peu dans notre lecture des moments de tendresse.

Encore une fois, pour moi, c'est Ali qui très son épingle du jeu. En effet, elle reste l'amie de tout le monde, celle en qui on peut avoir confiance malgré le fait que sa famille la prends pour une écervelée. La révélation sur ses origines m'ont laissée sur les fesses, et je ne peux que m'en réjouir.

La fin est clairement un clin d'œil à la période covid qu'on a pu traverser, et le passage émouvant peut faire rappeller quelque souvenir à certains.

En bref, un second tome en demi-teinte en terme de sentiments mais niveau action il est au top.

Afficher en entier
Les Mécaniméens, Tome 1 : Aléna

🐞Je tiens à signaler le génie de ce roman et de l'auteure. L'intrigue, la trame, l'idée générale sont juste fantastiques.

🐞C'est un bien triste tableau de la vie future que nous dépeint l'auteure dans ce roman. Triste et flippant. Mais, assez réaliste de la vision que j'ai de ce futur si les choses ne changent pas.

🐞Ça m'a fait tout drôle de lire certaines de mes propres pensées sur l'état du monde, de notre planète et sur l'espèce humaine. Ce n'est pas joli-joli, j'avoue. L'espèce humaine est à mes yeux l'espèce la plus dénaturée de l'univers.

🐞L'auteure apporte une vision novatrice du TSA, à ne plus voir comme un handicap mais comme la future évolution de l'humanité. Enfin, pour les rares chanceux qui accéderont à cette évolution. Et sa vision m'a conquise.

🐞La plume est une découverte, bien que j'ai connaissance des autres romans de l'auteure. Et j'ai fondu pour cette plume si palpitante. Assez soutenue dans le phrasé, elle n'en reste pas moins compréhensible, dynamique et fluide. Elle parvient à rendre à la perfection la tourmente cérébrale et émotionnelle dans laquelle les protagonistes sont plongés.

🐞Alena et Günther m'ont fait chaviré. Ils sont si… et si… et il faut le lire pour comprendre. Tous les personnages côté "gentil" m'ont touché. Leurs côtés atypiques, asociaux et sauvages m'ont conquise.

Certains personnages devraient crever. Évidemment hein! Comme dans chaque histoire. Sans méchants, c'est moins drôle quand même.

🐞Bref! Avec son côté psychoécologique, sur des airs de fin du monde et de révolution humaine, ce roman m'a touché en plein cœur. C'est un gros coup de cœur pour ces personnages atypiques, pour cette histoire atypique et originale, pour cette plume mature

Afficher en entier
Les Mécaniméens, Tome 2 : Adriel

🐞Ce deuxième tome est à la hauteur du premier tome. Il était déjà palpitant et unique en son genre. On poursuit l'aventure sur les chapeaux de roue. Le rythme est intense, on a peu de pause, pas de temps mort, pas de longueur.

🐞 L'univers, déjà bien rempli, s'enrichit au fur et à mesure de la lecture, on le découvre au fil des pages en même temps que les protagonistes qui se retrouvent larguer en quête de réponse qui arrive au compte gouttes, pour notre plus grande frustration.

🐞 L'auteure nous mène par le bout du nez. Sa plume est fluide, riche, dynamique. J'ai ri, grondé et crié avec ses personnages face aux galères qui leur tombent sur le coin du museau.

🐞Tiens, parlons d'Adriel, puisque ce tome est à son nom. Il est la définition même d'une autruche 😂 mais j'avoue que sa situation n'est absolument pas enviable. Il est dans une galère monstre.

🐞Même si le tome est au nom d'Adriel, nous avons une multitude de points de vue qui permet d'avoir une vision plus large de qui fait quoi et qui ressent quoi! Je suis fan de ce procédé, ça permet de se plonger plus en profondeur dans le récit ,je trouve, et d'avoir aussi plus d'attache avec les différents personnages ou plus de rancoeur au choix 😅

🐞Bref! Un tome qui séduira les amoureux de la plume. Un tome que j'ai adoré. Je conseille d'avoir le tome 3 sous la main, car je rappelle que l'auteure fait partie du digne club d'auteur.es sadiques.

Sur ce, bonne nuit 😴

Afficher en entier
Les Mécaniméens, Tome 3 : Agathe

Bon, voilà, on y est. C'est fini. Adieu Aléna, Gunther et Adriel, sans parler d'Octavia et d'Agathe. Adieu la Mécasphère. Sortez les mouchoirs, ils vont me manquer!

Petite danse de la joie malgré tout: j'ai fini une autre saga commencée ! Ne m'applaudissez pas, ce n'est rien. Non, c'est pas vrai, vouez moi un culte. Deux sagas finies en peu de temps, je suis sur du record mondial, là.

🐞 Trêve de plaisanteries ! Que dire de ce roman?! Déjà, qu'on soit clair, je ne vous dévoilerai rien de l'intrigue.

Ce finish est à la hauteur des premiers tomes. Le cœur a palpité, méchamment parfois. Les larmes ont coulé. Le niveau de frustration était assez élevé. Le soulagement assez intense, à l'image de la plume de l'auteure.

🐞La plume de l'auteure. Est ce que ça sert à quelque chose que j'en parle? Oui! Bon, si vous insistez. C'est fluide, agréable à lire malgré les horreurs qu'elle peut écrire. Elle immerge, imprègne, ensorcèle. Lisez la comme ça vous saurez!

🐞Le moins que je puisse dire, c'est que mes chers et tendres personnages ne sont pas épargnés par l'auteure. Nous, non plus, d'ailleurs. J'avais différentes hypothèses, en tête. Mais, finalement, aucune ne s'est révélée juste. Et c'est ça, la magie. J'ai été surprise (et conquise aussi) par ce final.

Afficher en entier
Hors normes, Tome 3 : Chimère

À la guerre comme à la guerre...

Caro rentre de chez elle pour apprendre que Liam a disparu. Elle ne cherche pas plus loin et se mets en quête de le retrouver.

Mais faire face au plus grand psychopathe du monde n'est pas chose aisée malgré la multitude d'ami qu'elle peut avoir.

Quand on nouveau groupe fanatique se joint à la violence orchestrée par le monde entier, c'est la goutte d'eau.

Jouer sur tout les fronts n'est pas facile pour Caro qui n'arrive pas à suivre un simple plan, alors les imaginer n'en parlons pas.

L'ombre de la pandémie plane toujours, et tout les EP sont traqués quitte à les tuer.

Mais une prophétie plane sur tout ça, mais dire que Caro est liée à tout ça non merci.

Un 3ème tome plus centré sur la romance entre Caro et Liam mais avec lequel on entre vraiment dans la violence. Certaines scènes de combat sont assez dures, mais pas très explicites.

Ici on rentre dans le vif du sujet et ce n'est pas pour déplaire malgré la dureté des traques.

Caro a toujours le don de se fourrer dans des situations inexpliquées, inexpliquables et inextricables.

J'ai trouvé ce tome-ci plus intéressant car la rébellion s'organise, on essaye de se sortir de se pétrir coûte que coûte mais cela ne marche pas toujours comme prévu.

L'autrice a voulu le rendre plus noir, plus vrai et c'est totalement réussi car ici la bêtise humaine est plus que représentée. Le côté sombre de notre espèce est montrée sous un autre jour et ce n'est pas pour me déplaire. Elle nous montre que la Nature, quoiqu'il se passe réussit toujours à reprendre le dessus sur nos erreurs et que l'être humain est ridicule face à celle-ci.

L'intégration de personnages dont on a entendu parler mais sans les voir se fait en douceur, et j'ai adoré voir Cal la sœur badass. Même si son groupe fais dans l'extrême, j'ai adoré sa répartie et son côté rebelle.

Je ne m'attendais pas à voir parler d'une prophétie dans cette saga, pensant suivre le côté scientifique tout du long mais force est de constater que l'autrice réussi se réinventer pour nous maintenir en haleine.

Par contre la sexualité dans ce tome ci m'a vraiment gonflée tout comme les comportements et les caractères conjugués de Caro et de Liam. Ceux-ci sont de véritables têtes à claques quand ils s'y mettent et c'est bien dommage.

L'autrice réussit néanmoins à nous captiver grâce aux révélations, aux rebondissements, à l'action et à l'humour toujours aussi sarcastique présent depuis le début de la saga.

En bref, une saga qui débutait d'un côté scientifique pour virer vers du Fantastique pour nous maintenir en haleine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nadine50 2024-01-14T14:05:50+01:00
Toi, Georgette et moi

Toi, Georgette et moi @julie.legrisson

Sacha est le dernier célibataire du trio d'amis, si vous n'avez pas encore rencontré Judith et Stéphanie, je vous suggère de le faire avant de lire ce tome.

Sacha est un célibataire endurci, un vrai bourreau des cœurs, il séduit les femmes à la chaîne sans aucune considération pour elles.

Les seules femmes à qui il prête attention, sont sa mère et ses deux amies.

Un sens de l'humour particulier, un physique de tombeur (c'est lui qui le dit, il n'est pas arrogant, juste réaliste).

Il est aussi un agent immobilier très compétent, directeur et patron de son agence. Tout va bien jusqu'à la défection d'un de ses employés, qu'il va devoir remplacer.

Emmanuelle arrive.

Maintenant à vous de jouer et de lire cette superbe histoire.

Julie a une fois de plus réussi à décrire une personnalité complexe, j'ai eu très envie plusieurs fois de secouer Sacha pour lui mettre du plomb dans la tête et qu'il arrête ses bêtises. Il m'a fait rire aussi. Cependant ses failles sont tellement énormes que j'ai eu aussi envie de l'enlacer et de lui dire que c'est la vie et qu'il ne doit pas s'en vouloir.

Une écriture addictive, sensible, pleine d'humour, un esprit sarcastique et très tendre, voilà j'aime tout simplement les récits que nous propose Julie.

Extrait :

"Je m’en suis casé un par jour. En général, ça suffit largement à m’épuiser ! Oui, parce que, même si on est super sélectif au niveau des CV, on n’est jamais à l’abri de quelques surprises pas piquées des hannetons quand on les rencontre en vrai."

"

Où est passé mon ego surdimensionné ? Il me serait d’un grand secours là, fait chier ! Il doit être planqué avec mon assurance, quelque part au fond de la fosse des Mariannes. Je vais peut-être déposer un avis de recherche, on ne sait jamais…"

Afficher en entier
Vous avez dit dysfonctionnnel ?, Tome 1 : Toi, moi et nos traumas

Une plume, une histoire et des personnages qui font du bien, voilà la phrase que me fait résumer ce que j'ai ressenti.

La plume de Julie Legrisson, est fluide, drôle, pertinente et émouvante. Oh oui, je suis passée par pleins d'émotions. J'ai surtout beaucoup ri!!!!

L'histoire est de celle dont chacun ou chacune à un moment donné dira qu'il se reconnaît dans une situation ou un personnage. L'amour et l'amitié, l'attirance incontrôlable, le fait de faire ce qu'il ne faut pas et d'en être conscient mais le faire quand même, la méfiance, la confiance, être parent célibataire, les rapports avec les ex : voilà tous les thèmes que vous allez découvrir dans ce roman. Mais surtout, c'est une leçon pour montrer que quoiqu'il arrive, le meilleur reste à venir.

Le plus de ce roman, ce sont ses personnages qui ont tous un rôle important. L'auteure a su doser chaque caractère pour que tous soient crédibles. Ils ont été comme ma famille durant ma lecture.

J'ai complètement été happée par l'histoire de Judith. J'attendais avec impatience chaque moment où je la retrouverai aux côtés de Steph, Raphaël et Sacha....et Fnouf (je l'ai kiffé).

Ce roman est tout simplement un pur moment de détente à lire sans aucune modération.

Afficher en entier
Hors normes, Tome 1 : Les Enfants de Prométhée

J'ai abandonné à 1/3 du livre, je n'ai pas accroché.

Les descriptions sont très/trop longues. Le caractère de Cora et ses introspections m'ont laissée perplexe. Je sors d'une lecture (Anne d'Avonlea) dotée d'une écriture poétique et soignée à une lecture avec une écriture moyenne et assez lourde ce qui me fait un choc assez rude et me donne envie de passer mon chemin pour voguer vers d'autres aventures littéraires.

Afficher en entier
Toi, Georgette et moi

C’est l’histoire de Sacha, Don Juan patenté, maître de son destin, mâle Alpha en danger d’extinction, fringuant quadra à l’égo surdimensionné et dirigeant d’une agence immobilière florissante.

Le hobby de Sacha, c’est la chasse à la bécasse, niveau expert! Monsieur les collectionne comme on collectionne les timbres postes. Une fois la proie ferrée et consommée, hors de question qu’elle squatte son plumard, place à sa fidèle Georgette et ses effluves apaisantes qui le guident dans les bras de Morphée. Sa devise, l’amour est un oiseau de passage, moi je suis un pigeon voyageur! Bref une belle ordure de compet’, c’est lui qui le dit!

Jusqu’à l’arrivée de la nouvelle commerciale de son agence : Emmanuelle, Wonder Woman au caractère bien trempé, qui met le feu aux poudres. Sacha, la tête dans le guidon de ses certitudes, accroc à l’adrénaline et à Georgette, se retrouve pris au piège de son propre jeu et chamboulé dans son petit monde bien ordonné. Conséquences, fissures de son armure triple blindage non colmatées par l’anesthésiante Georgette. Derrière son masque de séducteur et son nuage de fumée, Sacha cache des blessures profondes qui l’empêchent de s’ouvrir à l’amour.

Au-delà des quiproquos et des situations cocasses, Julie aborde comme toujours des sujets plus profonds. Le deuil, la culpabilité, la peur de l’abandon... Sacha, sous ses airs de bad boy, est un homme blessé qui se cache derrière une carapace de cynisme. Au fil des pages, on le voit évoluer, se confronter à ses failles et apprendre à s’ouvrir à l’amour. Un chemin semé d’embûches, de malentendus et de moments de grâce.

Une lecture addictive pour se détendre et rire aux éclats. Chaque chapitre est ponctué d’extraits de films cultes, comme une bande originale hilarante qui donne le ton à l’action. Alors, que vous soyez un adepte des romances légères, un fervent défenseur de l’humour potache ou un amateur de références cinéphiles, ce roman vous fera passer un excellent moment comme toujours avec la plume de Julie. A lire absolument ❤️

Afficher en entier
Murphy et Compagnie, Tome 1 : Tartare de bon voisinage

Les plumes des 2 auteurs se marient parfaitement pour créer cet univers entre horreur et fantastique. Moi qui ne suis pas adepte de l’horreur car il est souvent associé à des moments gores que je n’aime pas, ça n’a pas du tout été le cas ici. Les descriptions sont assez sucsintent pour ne pas virer sur ce registre tout en nous plongeant dans le monde de James et Loren les vampires!

Alliant humour noir et décalé, et modernité on se demande où nos 2 auteurs ont été chercher tant d’imagination .

Mais c’est clairement une réussite, si tant est qu’on aime le hors norme assaisonné d’un brin d’hémoglobine et de folie.

Afficher en entier

Dédicaces de Julie Legrisson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 3 livres

AFNIL : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode