Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 643
Membres
1 022 373

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Isabelle Collombat

Auteur

86 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par carotim 2011-01-29T11:27:31+01:00

Biographie

Isabelle Collombat est née 1970. En août 1994, tout juste diplômée de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille, elle a collaboré à Radio Gatashya, une radio à vocation humanitaire pour les réfugiés rwandais de Goma (Zaïre). Elle vit aujourd'hui dans l'Ain et collobare à la conception de manuels d'apprentissage du français pour une maison d'édition allemande. Son premier roman, Dans la peau des arbres, a été publié en 2006

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
24 lecteurs
Lu aussi
39 lecteurs
Envies
39 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.56/10
Nombre d'évaluations : 32

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Isabelle Collombat

Sortie France/Français : 2023-05-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par mimi78 2012-01-25T15:22:34+01:00
Quand mon frère reviendra

j'ai adoré se livre !! Lia est attachante et ma fait pleuré.

on a du mal a comprendre le départ de Philippe au début.

Je me dispute a longueur de journée avec mon frère,et je vient de comprendre a quel point il est important a mes yeux.

depuis que j'ai lu ce livre je ne regarderai plus mon frère comme avant.

Livre a lire. Il est splendide

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewilana 2012-12-31T15:46:16+01:00
Quand mon frère reviendra

Émouvant et triste, voila ce qu'on peut dire sur ce livre. Lia est attachante et regrette vraiment le départ de son frère qu'elle n'arrive pas à pardonner Spoiler(cliquez pour révéler)même une fois qu'il est revenu.

Un joli livre à lire.

Afficher en entier
Quand mon frère reviendra

Quand j'ai lu ce livre, j'ai vraiment eu l'impression que l'auteur n'as absolument pas la notion de l'age et ni des niveau de classe. C'est bien ce qui selon moi à gâché ce livre.

Sinon le livre en lui même est bien même si l'écriture et les idées pour donner plus d'éléments ne sont pas les meilleurs, même parfois ridicules car l'auteure veut nous faire ressentir des émotions qui tourne parfois à intercompréhension des personnages.

La raison pour laquelle le frère a fugué n 'est pas assez exprimé ce qui fait que je n'ai toujours pas vraiment compris la raison...

Pour revenir au personnage de Lia je trouve qu'elle n'est pas aussi attachante que certains lecteurs l'on décrite. Pour ma part j'ai l'impression que c'est deux personnages totalement différents qui en forment un seul.

Livre qui, pour moi, n'est pas une grande réussite... Déçu...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jaja-78 2018-01-11T20:26:46+01:00
La mémoire en blanc

J'ai trouvé qu'au début le livre était légèrement " glauque ", gênant... J'ai du le lire pour l'école et beaucoup étaient d'accord avec moi.

Mais au bout de 60 pages on se prend à l'aventure et il devient intéressant. De moi même je n'aurais jamais lu ce livre mais bon, cela enrichi ma culture dirons nous...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachouw 2020-03-03T15:41:20+01:00
En cavale

En cavale aborde plusieurs thèmes comme la séparation, le deuil, la culpabilité ou le rejet au sein d'une famille. Néanmoins, la tournure abracadabrantesque que prend le récit laisse le lecteur perplexe... Et la fin de l'ouvrage est un peu trop facile. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oryana35 2020-08-02T22:04:56+02:00
La fille des manifs

Un livre qui pourrait être d'actualité. Un roman simple, sans prise de tête avec des questionnement sur le futur, l'adolescence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarjorieCFerryn 2020-09-05T20:57:30+02:00
La fille des manifs

Voilà longtemps que je n'avais pas eu de coup de coeur littéraire. On y découvre Barbara, jeune militante écolo et féministe. Et comment est-ce possible de ne pas penser à Greta ? Elle et sa famille se font harceler, menacer et même agresser. Un roman relativement simple qui a pour but de sensibiliser les jeunes à l'écologie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nohann 2023-02-21T19:45:11+01:00
La fille des manifs

Barbara, à la suite de la mort de sa grand-mère, a choisi le combat pour l’écologie. Elle se bat pour sa grand-mère. Le soir de son enterrement, elle a commencé à écrire et à se poser des questions sur l’avenir qui s’offrait à elle et aux autres si rien ne changeait. Elle va se battre, auprès de ses camarades, malgré les obstacles, pour une meilleure société, un meilleur avenir.

Afficher en entier
Nathan et son Berliner Bruder

J'ai dû lire ce livre pour le collège donné par ma professeur d'allemand. Le livre est à moitié en allemand et l'autre en français. L'idée de faire moitié moitié est bien mais le gros point négatif c'est que l'histoire est très plate, il n'y a aucune action, pas de suspense et déjà qu'il faut se concentrer pour comprendre l'allemand mais si en plus l'histoire n'est pas prennante, je trouve ça très ennuyant et dommage...

Afficher en entier
Rachel Carson, Le monde doit savoir

C'est tout à fait par hasard que j'ai croisé la route du roman d' Isabelle Collombat "Rachel Carson, le monde doit savoir" paru chez Albin Michel.

Ce roman est inspiré d'une histoire vraie. Celle de Rachel Carson, un nom qui m'était inconnu et qui pourtant se révèle être une femme exceptionnelle. Rachel Carson, écrivaine et scientifique est la première à avoir lancé l'alerte sur les dangers des pesticides.

Rachel, petite dernière d'une famille modeste de trois enfants, est née en Pennsylvanie en 1907. C'est une petite fille curieuse, fascinée par la nature qui l'entoure. Très jeune, elle notera ses observations sous forme de poèmes car pour elle, l'écriture est son oxygène. Elle a la chance d’avoir pour mère Maria, une maman persuadée que sa fille est faite pour aller à l'université et elle l'encouragera dans ce sens. Ce qui ne se révèlera pas facile vu la situation très modeste dans laquelle vit la famille.

Dans ce roman qui se dévore, c'est l'histoire familiale qui est retracée, son enfance, la relation mère-fille qu'elle entretient avec sa mère et surtout sa solitude. L'autrice nous fait découvrir sous forme de biographie romancée, la vie d'une scientifique sensible, timide mais surtout exceptionnelle face à un monde d'hommes où la femme n'a pas sa place. Devenue une autrice reconnue, Rachel décide d'utiliser sa notoriété pour dénoncer, dans son essai "Printemps silencieux" paru en 1962, les ravages du DDT, un pesticide qui met en danger les vies. Les mots, pense-t-elle, ont parfois le pouvoir de changer le monde.

L'écriture d'Isabelle Collombat est fluide, agréable, pédagogue et j'adore çà les romans où l'on apprend énormément.

Je sors de cette lecture en admiration devant le destin d’une femme exceptionnelle.

Afficher en entier

Dédicaces de Isabelle Collombat
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Actes Sud Junior : 3 livres

Éditions du Rouergue : 2 livres

Thierry Magnier : 1 livre

Syros : 1 livre

Syros Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode