Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 721
Membres
1 018 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sal Buscema

Auteur

103 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Il a débuté dans la carrière comme encreur vers le milieu des années 1960, travaillant notamment sur les crayonnés de son frère John Buscema. Dessinateur très prolifique, il a illustré un grand nombre de séries de chez Marvel Comics, en particulier : Captain America (scénario Steve Englehart), Hulk (scénario Len Wein, Roger Stern, Bill Mantlo), The Defenders (scénario Len Wein et Steve Gerber), Rom (scénario Bill Mantlo) et Spider-Man (scénario Gerry Conway, et J.M. DeMatteis).

Il a pris une semie-retraite vers le milieu des années 1990, encrant encore Spider-Girl (épisodes n° 59 et suivants) avec Tom DeFalco au scénario.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
38 lecteurs
Or
35 lecteurs
Argent
50 lecteurs
Bronze
29 lecteurs
Lu aussi
45 lecteurs
Envies
51 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
39 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.88/10
Nombre d'évaluations : 57

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sal Buscema

Sortie France/Français : 2022-03-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par oboys 2013-12-30T18:05:09+01:00
Strange n°91

Dans ce numéro on découvre comment les Déviants traitaient les hommes et comment ils régnaient sur le monde avant la venue des Dieux.

Daredevil lui, est attaqué par une femme, et il a du mal à la reconnaitre et à comprendre son attitude.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oboys 2013-12-30T18:15:14+01:00
Strange n°92

Les Déviants veulent leur revanche sur les hommes et les Dieux et attendent leur heure. On découvre aussi que les Éternels sont partout et dans des endroits inattendus.

Iron-Man arrive à maîtriser le contrôleur mais le danger n'est pas écarté...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oboys 2013-12-31T15:59:52+01:00
Strange n°106

Daredevil va rencontrer les quatre Fantastiques et ensemble ils vont faire la connaissance du Spectre Noir. Avec La Chose il va se faire hypnotisé et vaincre par cet ennemi. S'en sortiront-ils ?

Afficher en entier
Une aventure des Fantastiques, Tome 20 : La Chose et Hulk

3 épisodes sans lien entre eux, sans Stan Lee ni Kirby ou John Buscema aux commandes : ça sent le bouche-trou.

Le premier arc semble se situer dans la continuité : les FF sont désormais expulsés du Baxter Building, le SHIELD ayant mis les machines de Richards sous scellés. Réfugiés pour un temps chez Alicia Masters, la jolie sculptrice aveugle, ils vont assister à une vague d'enlèvements et de disparitions étranges dans New-York, qui vont jusqu'à alerter Daredevil. Bien que réticents à intervenir au début, ils devront s'employer ensuite lorsqu'ils découvriront qui se cache derrière tout cela et surtout lorsqu'Alicia elle-même sera victime d'un rapt.

Bill Mantlo signe un script honnête, évitant les temps morts et se référant à l'univers étendu (on y cite les Avengers et Jameson du Daily Bugle) et Sal Buscema est bien aidé par Joe Sinnott pour la partie graphique. Il n'empêche que la résolution tourne en eau de boudin et qu'on tombe de haut, littéralement, après l'énorme arc sur Mastermind.

La suite est autrement plus risible, frôlant le ridicule et mettant deux fois en scène le Titan vert. Dans un premier épisode, Ben est fou de rage en voyant qu'Hollywood réalisait une série avec Hulk. Il décide d'aller démarcher un producteur sur place afin de vanter ses propres capacités d'idole de l'écran, mais il ne sait pas que Hulk lui-même va intervenir, désireux de mettre un terme à cette abomination grotesque. Au même moment, trois individus décident de kidnapper Karen Page dans le studio où elle tourne. Evidemment, tout cela va se terminer en pugilat et destruction de décors. Alan Kupperberg signe le scénario et les dessins de cet infâme épisode à la conclusion foirée dont aucun héros ne ressort grandi.

Le reste est un poil meilleur, déjà d'un point de vue graphique puisqu'on y retrouve le grand Jim Starlin, pas encore dégrossi, mais qui délivre des planches agréables bien encrées par l'inusable Sinnott. L'auteur Len Wein nous présente un duel orchestré par un ancien despote extraterrestre et... le Leader, qui vont s'opposer par l'intermédiaires de champions dûment choisis. Evidemment, ça ne pouvait tomber que sur Hulk et la Chose qui vont s'affronter dans une ville fantôme sous un faux prétexte. Ca manque d'explosivité et d'impression de puissance, d'autant que le combat est truqué sans qu'ils le sachent. Et ne vous fiez pas à la couverture, il n'y aura ni ring, ni Reed Richards ou Johnny Storm dans les tribunes (image qui renvoie à un précédent duel où l'esprit des deux adversaires avait été inversé). Décevant dans son déroulement, l'épisode se suit malgré tout sans déplaisir.

Un album sans intérêt.

Afficher en entier
Spider-Man et les Héros Marvel , tome 6 - Sur les pas des X-Men

Voilà ! Le fascicule et l’album sont bons !

Intrigues, personnages qui ont une utilité, je reconnais l’univers des X-men et de Spidey. Le professeur Xavier a une vraie place, chose qui a souvent manqué dans les films alors qu’il a un des pouvoirs les plus utiles et la puissance qui va avec.

Les couleurs sont pop, beaucoup des vieilles histoires, la fin pour les plus récentes sont bien plus contrastés. Rien d’inédit.

Afficher en entier
Spider-Man et les Héros Marvel, tome 8 : L'alliance avec Iron Man

L’histoire bonus a une intrigue, c’est assez rare pour être souligné. Le tome principal, c’est le seul des 10 volumes dans lequel j’ai préféré les anciennes versions de 1976 et ça tombe bien car il y en a 4 sur les 7. Un changement de costume qui fait toujours son effet et un Iron man qui prend de plus en plus le melon en sachant rester un héros attachant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naruto66 2021-11-10T03:55:08+01:00
The Avengers : L'intégrale 1974

Bonjours, quelqu’un pourrais me dire de quel série (mettre un lien pour voir ou m’informer ) il est question quand il précise le nombre d’épisode. Merci

Afficher en entier
Marvel - Les Grandes Batailles, Tome 1 : Avengers VS Ultron

Je n'avais encore jamais lu de comics de super héros et finalement découvrir cet univers par cette collection c'est une bonne idée. Autour d'un personnage ou d'un thème (ici Ultron et par extension Vision) on découvre les Avengers à travers plusieurs épisodes publiés à des dates différentes. Ca permet de se faire une idée de l'évolution des personnages, du dessin, des scénarios, ...

J'ai eu du mal avec les épisodes les plus anciens. Le dessin n'est pas mauvais mais j'ai juste eu l'impression à chaque case que les dessinateurs se sont contentés de placer leurs personnages dans les poses les plus héroïques possibles sans vraiment que ces poses n'aient de cohérence avec l'action. Quant aux scénarios, il sont sympas (même si ils sont simples et les personnages caricaturaux) mais la narration est malheureusement expédiée, avec même parfois l'impression qu'il manque des cases.

J'ai par contre vraiment aimé le dernier épisode publié plus récemment. Il se passe dans le futur et mêle des personnages passés, présents et futurs, et il m'a fait comprendre à quel point l'univers est devenu riche et complexe avec sa multitudes de personnages aux aventures alternatives.

Au final, je suis contente d'avoir découvert cette collection qui permet de se faire une idée de l'univers Marvel sans avoir besoin de se casser la tête pour savoir par quel bout la prendre. Je lirai les tomes suivants avec plaisir.

Afficher en entier
Spider-Man, Tome 3 : La Saga du rédempteur

Un troisième tome encore très chouette. Un peu plus basé sur le personnage du rédempteur, on en apprend plus sur lui. Spider-Man nous livre également ses émotions et ses aventures. Bref, une chouette série qui nous plonge dans les anciens Spider-Man !

Afficher en entier
Marvel-Verse : Wanda Vision

Très bien

Afficher en entier

Dédicaces de Sal Buscema
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LUG : 13 livres

Panini comics : 9 livres

Hachette : 6 livres

Marvel Deluxe : 3 livres

Panini France : 1 livre

Panini : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode