Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 629
Membres
1 018 315

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Animia8 2021-03-05T16:17:45+01:00

Enfin ses yeux s'étaient dessillés. Cette sensation qu'elle avait toujours eue avait finalement pris le dessus, la sensation qu'après tout les choses n'étaient peut-être pas comme il le disait. Il n'était pas tout-puissant. Il n'était pas parfait. Il n'était qu'un homme faible et pathétique qui aimait humilier les autres. Et sa foi en Dieu, parlons-en ! Elle ne devait pas être si profonde que ça. Asta voyait maintenant qu'il utilisait la parole de Dieu d'une façon qui s'accordait toujours étrangement avec ses propres opinions. Si Dieu était comme le Dieu d'Arne, alors elle n'était pas intéressée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Animia8 2021-03-05T16:14:06+01:00

Un homme vint près d'elle. Les bras écartés pour l'arrêter. Sa bouche remuait, il disait quelque chose. Elle l'ignora et continua droit devant. Lourdement, elle tomba à genoux devant Morgan. Elle prit sa tête sur ses genoux et la serra fort, sans prêter attention au sang qui suintait encore et mouillait son pantalon. Puis elle entendit le hurlement. Elle se demanda qui ça pouvait être, pour exprimer tant de douleur, tant d'angoisse. Puis elle réalisa quel c'était elle-même.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Animia8 2021-03-03T22:54:15+01:00

Puis il se précipita dehors sous la pluie. Une goutte salée trouva son chemin dans sa bouche et le goût du sel fit surgir une image de sa fille, flottant dans une mer grise, avec une écume blanche moussant à la surface autour de sa tête. Il se mit à courir plus vite encore. Les yeux noyés de larmes que la pluie rendait invisibles, il prit la fuite. Et c'était avant tout lui-même qu'il fuyait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par shanaslibrary 2023-07-06T16:09:56+02:00

Après de nombreuses années de métier, il avait atteint le stade endurci, envié ou détesté, selon la façon dont on le voyait, où la plupart des atrocités qu'il côtoyait dans son travail ne laissaient pas trop de traces en fin de journée. Mais entailler la peau d'un enfant entamait la cuirasse qu'il s'était forgée, cela dépassait toute routine, toute expérience laissée par des années d'exercice de la médecine légale.

Afficher en entier
Extrait ajouté par incandescencee 2023-03-09T19:28:37+01:00

Elle aimait Maja, profondément et passionnément, mais parfois elle avait l'impression d'être envahie par un parasite hostile qui la vidait de toute sa joie de vivre et la plongeait dans un existence d'ombres à dix mille lieues de sa vie précédente.

Afficher en entier
Extrait ajouté par incandescencee 2023-03-09T19:28:28+01:00

Comme si elle était un être humain moins valable seulement parce que torcher des marmots n'étaient pas pour elle une vocation.

Afficher en entier
Extrait ajouté par incandescencee 2023-03-09T19:28:17+01:00

Ils avaient été si bien à deux, mais frappés par l'égoïsme de l'être humain et par le désir de voir leurs excellents gènes reproduits, ils avaient tout d'un coup modifié leur vie, la réduisant, elle, Erica, à une machine à lait fonctionnant vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2022-09-06T12:16:32+02:00

- Hé, Simon, c'est l'heure de se réveiller.

Le fiston l'ignora et se tourna sur le côté, le visage vers le dossier du canapé.

Mellberg continua à le pousser sans la moindre pitié. Il avait beau apprécier lui-même de faire la grasse matinée, ça n'était quand même pas un foutu camp de vacances ici.

- Hé, j'ai dit debout.

Toujours aucune réaction et Mellberg soupira. Bon, il restait toujours l'artillerie lourde.

Il alla dans la cuisine, ouvrit le robinet et laissa l'eau couler jusqu'à ce qu'elle soit glacée, remplit une casserole et retourna calmement au salon. Avec un grand sourire aux lèvres, il versa l'eau froide sur le corps exposé de son fils et il obtint exactement l'effet voulu.

- Putain de merde ! cria Simon qui fut debout en moins de deux.

En grelottant, il attrapa une serviette qui traînait par terre.

- C'est quoi ces conneries ? grommela-t-il et il enfila un tee-shirt avec une tête de mort et le nom d'un groupe de hard rock sur le devant.

- Petit-déjeuner dans cinq minutes !

Mellberg retourna dans la cuisine en sifflotant. Pendant un petit instant, il avait oublié ses soucis de carrière et il était extrêmement satisfait du plan qu'il avait élaboré pour les activités père-fils qu'ils allaient avoir désormais. Faute de sex-clubs et de machines à sous, il fallait se rabattre sur ce qu'il y avait, et à Tanumshede il y avait le musée de gravures rupestres. Il ne s'intéressait pas spécialement aux gribouillis sur des rochers, mais c'était au moins une chose qu'ils pouvaient faire ensemble. Car il avait décidé que c'était cela, la nouvelle thématique de leur relation - ensemble. Finis les jeux vidéo en solitaire pendant des heures, terminée la télé jusqu'à pas d'heure, qui tuait efficacement toute communication. Désormais, ils auraient des conversations enrichissantes en mangeant ensemble le soir, puis à la rigueur ils termineraient la soirée par une partie de Monopoly.

Avec beaucoup d'enthousiasme, il présenta son plan à Simon pendant le petit-déjeuner, mais il fut franchement déçu de la réaction. Il avait fait un maximum d'efforts pour qu'ils apprennent à se connaître. Il renonçait à ses propres centres d'intérêt et se sacrifiait pour emmener le fiston au musée, et pout tout remerciement Simon se contenta de regarder fixement son bol de Rice Krispies. Gâté, voilà ce qu'il était. Que sa mère le lui ait envoyé pour un peu d'éducation, ça n'était pas trop tôt. Mellberg soupira. Etre père était une lourde responsabilité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2022-09-06T11:56:29+02:00

Patrik frappa un coup autoritaire à la porte. Il dut faire un effort pour garder une expression neutre. Mais en lui il sentait le dégoût monter et lui donner un sale arrière-goût. La pédophilie, c'était la chose la plus abjecte de toutes. La plus ignoble qu'il pouvait imaginer. La seule consolation, mais il ne le dirait jamais à voix haute, était de savoir qu'une fois que ces gens-là se trouvaient derrière les barreaux, leurs codétenus ne leur rendaient pas la vie facile.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2022-03-26T10:35:30+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Avec une froide détermination, Lucas prit une tranche de pain sur la table. Il tint fermement la tête d'Adrian d'une main, et de l'autre il commença à lui fourrer le pain dans la bouche. Le petit gigota et se débattit, d'abord de colère et ensuite de panique, lorsque le gros morceau de pain finit par remplir totalement sa bouche et l'empêcher de respirer.

Tout d'abord, Anna fut comme paralysée, puis le vieil instinct maternel se réveilla en elle et toute la peur qu'elle avait de Lucas disparut. Sa seule pensée était de protéger son enfant et l'adrénaline afflua dans son sang. Avec un grognement primitif, elle arracha la main de Lucas, enleva rapidement le pain de la bouche d'Adrian qui pleurait à chaudes larmes. Puis elle se retourna pour affronter Lucas.

Tournoyant de plus en plus vite, la spirale les tirait vers le fond.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode