Le Tailleur de pierre

Description ajoutée par ptitflora92 2015-12-03T19:22:41+01:00

Un pêcheur de Fjällbacka retrouve dans son casier à homards le corps d'une petite fille noyée. Bientôt on constate que Sara, sept ans, a de l'eau douce savonneuse dans les poumons. Quelqu'un l'a donc tuée avant de la jeter à la mer. Mais qui peut vouloir du mal à une enfant ? Alors qu'Erica vient de mettre leur bébé au monde, Patrik Hedström, bouleversé par son nouveau rôle de père, mène l'enquête sur cette horrible affaire. Car sous ses apparences tranquilles, Fjällbacka dissimule de sordides relations humaines querelles de voisinage, conflits familiaux, pratiques pédophiles dont les origines remontent aux années 1920. Quant aux coupables, ils pourraient même avoir quitté la ville depuis longtemps, sans avoir jamais cessé de la haïr.

Extrait ajouté par Ambere 2018-08-30T14:22:42+02:00

Atterrée, elle regarda Kaj de l'autre côté de la table. Elle envisagea de tout lui raconter, mais comprit vite que c'était une idée insensée. Trente ans de vie commune et ils n'avaient rien en commun.

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2019-04-25T22:48:54+02:00

C'est pour le moment le plus sombre que j'ai lu de cette auteure. Les deux précédents ne lui arrivent pas à la cheville en horreur. On va loin dans la noirceur avec celui-ci, et sous plusieurs angles en plus. C'est ça qui rend ce livre par moment difficilement supportable, on explore vraiment différentes formes de noirceur.

La Erica du premier tome me manque un peu et j'espère la retrouver dans le prochain tome. Patrik est toujours fidèle à lui-même.

De plus, la fin du tome nous laisse tellement de suspens qu'on a qu'une seule hâte, se ruer sur le prochain !

Commentaire ajouté par Korentin 2018-12-29T10:14:18+01:00

Sans aucun doute pour moi, le "tailleur de pierre" est le meilleur roman policier de Camilla Lackberg. A peine commencé, je n'ai pour ma part pas réussi à décrocher.

Les deux histoires parallèles sont surprenantes d'inventivité, et lorsqu'elles finisent par se rejoindre, l'histoire se clarifie de façon surprenante.

"Les monstres ne sont eux mêmes que le produit d'autres monstres". Bon ok, ce n'est pas de la grande philosophie. Mais néanmoins, ce petit adage correspond tellement bien à l'épilogue de ce polar que je ne résiste pas à l'envie de le mentionner. J'ai même pour ma part trouvé que l'assassin avait des circonstances sérieusement atténuantes au vu de ce qu'il avait lui-même subi.

Par ailleurs, je trouve que l'auteur dépeint d'une façon remarquable toute l'ambivalance du rapport mère- nourrisson

Commentaire ajouté par Ambere 2018-08-29T15:06:15+02:00

3ème volume des enquêtes d’Erica Falck et Patrik Hedström, après la réussite La princesse des glaces et la suite bâclée et décevant Le prédicateur.

Erica, qui vient de mettre au monde leur enfant, se noie dans sa nouvelle maternité pendant que Patrik est chargé d’une affaire effroyable : une enfant est retrouvée morte noyée et tout porte à croire que ce n’est pas un accident. Ils connaissaient tous les deux cette petite fille et ses parents, l’affaire les touche donc d’autant plus… De fausses pistes en découvertes déconcertantes et dérangeantes, on suit également en parallèle l’histoire d’une femme dans les années 20 qui, après un coup du sort, devient un être abject, et qui m’a glacé le sang à plusieurs reprises.

Comme toujours dans les romans de Camilla Läckberg, les deux intrigues ont un lien, sont éloignées de plusieurs dizaines d’années, et se recoupent pour un final particulièrement dérangeant (mais c’est mon cœur de maman qui parle)

Un très bon roman, que je n’ai pas réussi à lâcher avant la fin, même si parfois il était très difficile pour moi à digérer…

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-07-30T14:43:13+02:00

Peut être le tome le plus sombre de la série, qui aborde des sujets tels que la dépression périnatale, l'autisme ou la pornographie enfantine. Vous ne regarderez plus vos voisins de la même façon après ce livre.

Commentaire ajouté par Myrajane 2018-04-22T22:08:38+02:00

Incroyable cette intrigue, elle m'a valu quelques heures de sommeil en moins!

Commentaire ajouté par Ludivine-38 2018-03-17T17:48:38+01:00

Un roman prenant... J’aime tellement la plume de Camilla Läckberg... Patrick est vraiment attachant

Commentaire ajouté par Vachaplume 2018-02-19T21:31:52+01:00

Roman toujours aussi prenant et parfaitement dosé ; l'écriture adroite de l'auteure permet au lecteur d'entrer dans la vie entière des personnages et de la ville elle-même. L'enquête est le fil conducteur du roman, mais au même titre que la vie des protagonistes auxquels ont s'attache. Chaque chose est parfaitement construite, ficelé si bien que la lecture est agréable, sans encombre ni forme d'ennuie. Encore un beau cadeau de la part de C.Lackberg !

Commentaire ajouté par stephanie01 2018-01-15T06:03:14+01:00

troisième tome de cette série et cette auteur m'impressionne toujours. non seulement j'adore ses romans, mais je l'admire pour son talent. ses romans sont ... complet. il y a une enquête policière intéressante, intrigante, mais il y a tout un monde autour de l'enquête qui fait que ses livres ne sont jamais ennuyant. il y a une multitude de personnage, mais malgré leur grand nombre, on est jamais perdu. même chose pour les changements de temps. même si elle vogue dans ce tome entre le présent et le passé, elle a clairement indiqué les changements de temps afin que l'on ne soit jamais égaré. ce que personnellement, j'apprécie. dès le début de ses romans, on entre dans le vif du sujet et tout au long de notre lecture, notre curiosité demeure sollicité par les nombreux éléments qui s'ajoute au four et à mesure rendant l'intrigue plus complexe. bon, pour ce tome-ci, j'avais vu venir très rapidement la fin... mais malgré tout, j'ai apprécié cette lecture. fluide, limpide, sans longueur et beaucoup de dialogue. je recommande cette série!

Commentaire ajouté par marmotte-s 2017-12-06T08:08:18+01:00

Une intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin. On y retrouve les personnages principaux tels que Patrick Helstrom et Erica Falck. Une enquête prenante qui nous emmène dans une histoire de famille sur près d’un siècle et ou la cruauté et omniprésente.

Commentaire ajouté par sentikelt 2017-12-03T02:02:20+01:00

Pour le moment, c’est le meilleur opus que j’ai lu. C’est toujours un plaisir de retrouver Erica et Patrick.

Le Tailleur de pierre

• France : 2009-10-03 - Poche (Français)

bloopy le place en liste or
2019-05-16T22:05:16+02:00
ju-ca65 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T00:15:11+02:00
cam-rbn l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-07T21:45:05+01:00

• Las hijas del frio - Espagnol