Le Tailleur de pierre

Description ajoutée par ptitflora92 2015-12-03T19:22:41+01:00

Un pêcheur de Fjällbacka retrouve dans son casier à homards le corps d'une petite fille noyée. Bientôt on constate que Sara, sept ans, a de l'eau douce savonneuse dans les poumons. Quelqu'un l'a donc tuée avant de la jeter à la mer. Mais qui peut vouloir du mal à une enfant ? Alors qu'Erica vient de mettre leur bébé au monde, Patrik Hedström, bouleversé par son nouveau rôle de père, mène l'enquête sur cette horrible affaire. Car sous ses apparences tranquilles, Fjällbacka dissimule de sordides relations humaines querelles de voisinage, conflits familiaux, pratiques pédophiles dont les origines remontent aux années 1920. Quant aux coupables, ils pourraient même avoir quitté la ville depuis longtemps, sans avoir jamais cessé de la haïr.

Extrait ajouté par Melanie270503 2020-05-28T22:41:36+02:00

La Bible ne pouvait pas être plus claire là-dessus: "La femme devait se taire dans les assemblées."C'était indiscutable.

Commentaire ajouté par nathalia-r 2020-09-26T19:50:12+02:00

FANTASTIQUE histoire très bien écrit.

Commentaire ajouté par Moustiik65 2020-08-14T20:09:25+02:00

J'ai préféré ce tome au précédent !!

C'est un bon polar qui nous tien en haleine, on veut toujours en savoir plus sur l'enquête et le fait qu'elle a alternée le passé et le présent on veut savoir quel est le lien avec l'enquête.

La plume de Camilla Lackerg est fluide ça se lit très facilement.

Commentaire ajouté par Willow18 2020-05-30T21:09:52+02:00

Encore une fois, je ne suis pas déçue par les romans de Camilla Lackberg. Un polar qui m'a tenu en haleine du début à la fin et que dire des personnages qui sont devenus plus que ça au fil des romans.

Hâte de découvrir la suite de leurs aventures !

Commentaire ajouté par Dawn86 2020-05-24T16:31:46+02:00

Encore une fois, c'est un très bon tome. L'imagination de l'auteure est débordante mais surtout très glauque. Il faut reconnaître que cette affaire est assez particulière et j'ai du mal à imaginer quelqu'un faire quelque chose de ce genre.

J'ai un peu moins aimé ce tome que les 2 précédents mais je pense que c'est plus dû à moi et mon impatience qu'au livre. Comme toujours, on a des points de vue au présent et d'autres qui se passent des années avant mais tout est lié. On ne comprends jamais dès le départ le lien mais dans les autres tomes j'avais rapidement entraperçu le rapport et j'avais pu élaborer des théories alors que là je n'ai pas pu le faire avant un TRES long moment. Il en est de même pour les points de vue des personnages autres que ceux dont on a l'habitude.

Commentaire ajouté par Oki_Doki25 2020-04-21T21:04:39+02:00
Commentaire ajouté par Aurelie-437 2020-04-17T08:26:58+02:00

Comme dans ses deux premiers romans, l'auteur nous livre une histoire hautement maîtrisée. Ici deux intrigues se mêlent, l'une, remontant aux années 20, se mêlant subtilement à l'enquête en cours, la première apportant l'éclairage nécessaire à la résolution de la seconde. L'auteur sait habilement brouiller les pistes, permettant au lecteur de découvrir que Fjällbacka n'est pas qu'un innocent havre de paix, il est aussi un petit monde parfois cruel, parfois sordide. En outre il est agréable de retrouver les personnages au fil des romans, nous permettant ainsi de les suivre, ce qui les rend incroyablement humains, proches, familiers même. L'auteur sait brillamment conjuguer une enquête policière et les histoires personnelles de chaque personnage, traitant ainsi de la vie et de ses multiples déboires, tout en gardant le suspense du bon polar avant la révélation finale.

En bref, un excellent troisième épisode d'une série addictive !

Commentaire ajouté par Oki_Doki25 2020-03-28T00:30:58+01:00

Comme toujours j’ai dévoré et adoré

Commentaire ajouté par Fyerise 2020-02-19T20:19:31+01:00

Même si j'ai aimé l'histoire et l'intrigue, j'ai trouvé ce livre lent et long. On suit plein de petites intrigues en même temps, donc je trouve que de passer sans arrêt de l'une à l'autre ralentit beaucoup la narration. Au bout de 200 pages, seulement 3 jours avaient passé, j'ai cru que je n'arriverais jamais à rester intéressée jusqu'à la fin si ça ne décollait pas un peu. Mais finalement, l'auteure a une écriture vraiment très addictive qui fait qu'on a du mal à poser le livre et qu'on reste accroché malgré la lenteur.

Commentaire ajouté par Caly23 2019-12-25T09:04:50+01:00

J'ai adoré retrouvé Erika maman, même si elle est un peu au bout du rouleau et donc beaucoup moins présente que dans le premier. (celui ci étant le 3eme de la série)

Quant à l'histoire policière, j'ai beaucoup apprécié l'histoire d’Agnès que j'ai adoré détester, quelle peste ! Remarquable ! De passer d'agneau a loup en un temps remarquable. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne me suis tout de suite douté que le personnage a Mary serait le liens avec le présent. Mais je ne m'imaginais pas que cela puisse être Lilian, c'était tellement simple je m'imaginais plus à la femme de Kaj.

J'ai trouvé l'histoire un peu longue, mais quand tout s'imbrique cela rend la lenteur plus qu'acceptable.

Encore une belle enquête pour Patrick,Martin et Annicka.

Le Tailleur de pierre

• France : 2009-10-03 - Poche (Français)

nadiney l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-19T12:33:40+01:00
meli78 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-01T17:16:30+02:00
Kall l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T18:49:12+02:00
CDG04 l'ajoute dans sa biblio or