Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Oui, je hurle. De toutes mes forces. De toute mon âme. Mais le cri d'une mère qui accouche ne ressemble en rien à celui d'une mère exhumant son fils : celui-ci est un cri sans délivrance."

Afficher en entier

Nous ne manquons pas de lois, nous ne manquons pas de prisons; ce dont nous souffrons, c'est d'éducation. La morale, qui a fait cruellement défaut à tous ces gens, n'est pas une affaire politique.

La morale se joue ailleurs, dans une sphère que l'on nomme "privée", elle est un ensemble de valeurs qui se découvrent en famille, avec ses camarades de classe, avec ses voisins, en regardant des films ou en lisant des livres.

Elle est l'apprentissage du bien ou du mal au quotidien, elle est une formation.

Afficher en entier

Mais la haine, me semble-t-il, n'a jamais été une histoire d'intelligence. La haine au contraire viscérale, et quelle haine aura-t-il fallu à ces jeunes gens, pour séquestrer Ilan pendant trois semaines, pour l'affamer, le torturer, le battre, le brûler, et finalement l'abandonner dans un bois tel un chien... Une haine sans limite. Une haine absolue des juifs que le chef présumé du gang disait être "les rois"

Afficher en entier

La jeune stagiaire, elle, est restée auprès de mon fils. Elle est restée avec lui jusqu'à l'arrivée des pompiers à neuf heures quinze, il n'était pas encore mort et peut-être qu'il pouvait l'entendre, oui, c'est ce que je me répète pour ne pas devenir folle, Ilan n'est pas mort comme un chien, il a entendu la voix de cette fille avant de mourir, une voix douce et fraternelle, c'est tout ce que je peux me dire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode