Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Vous êtes très belle, Therese, mais pour envisager toute une vie en commun, un homme demande plus à sa femme qu’un joli minois et des manières impeccables à table. Votre cote a sérieusement baissé quand vous avez commencé à vous refuser à moi. Je n’aurais pas cherché de moi-même à mettre un terme à notre union car, contrairement à vous, j’ai le respect de la parole donnée. En revanche, je ne me battrai pas pour essayer de vous retenir.

— Vous ne voulez plus de moi comme épouse ? Mais… tout à l’heure…

— C’était mon orgueil blessé qui parlait.

Therese ferma les yeux. Elle avait peur de vomir si elle se levait trop vite. Respirant par à-coups, elle se tassa sur son siège. Combien de coups mortels le cœur humain était-il capable d’endurer avant d’éclater ? Avec ce que Claudio lui infligeait, il était étonnant que le sien batte encore.

— Alors, il n’y a plus rien à dire, murmura-t-elle du bout des lèvres avant de détourner la tête.

Puis, au prix d’un effort inouï, elle réussit à se mettre debout et regagna sa place d’une démarche chancelante.

Ulcéré, Claudio regarda son épouse s’éloigner de lui une fois de plus. Il avait envie de démolir quelque chose à coups de poing rageurs. Pourquoi prenait-elle cet air dévasté ? C’est elle qui avait abordé le sujet du divorce, elle qui s’était détournée de lui pour se réfugier dans d’autres bras ! Voilà probablement ce qu’elle était venue lui dire. Comme si s’étendre sur les détails de son infidélité allait justifier sa conduite inqualifiable !

Afficher en entier

— Ma beauté, mon sens du devoir et ma fertilité. Voilà ce qui vous a plu en moi, dit-elle sans chercher à cacher son amertume.

— Je ne pouvais pas épouser une femme sans tenir compte du fait qu’elle serait princesse et, à terme, reine.

— Vos frères n’avaient pas les mêmes critères que vous.

— Nous sommes différents.

— Oui. Vous êtes l’héritier du trône et, à ce titre, vous faites toujours passer votre devoir avant tout.

— Vous le saviez avant de m’épouser, vous ne pouvez me le reprocher maintenant. Je ne comprends même pas pourquoi nous en discutons.

— Certes. De toute façon, avec vous, il n’y a jamais de discussion possible.

— Je dois y aller, sinon je vais être en retard, dit-il en enfilant sa veste de smoking.

Therese écarquilla les yeux.

— Vous vous en allez ? Je traverse l’Atlantique pour vous parler, mais vous préférez assister à ce fichu dîner ?

— Surveillez votre langage, madame.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode