Commentaire ajouté par Sascha2538 2023-11-29T17:36:54+01:00

Tout d'abord, je souhaite remercier Gleeph et neotoon pour ce service presse.

Les Beoms attaquent les humains et envahissent le pays. C'est un bordel total. Les têtes de ces creatures sont mises à prix et des groupes de chasseurs se mettent en place pour les traquer et les tuer.

On rencontre tout d'abord Zeha (JungKook), qui essaie tant bien que mal de comprendre la situation et d'évoluer dans ce bordel avec l'aide de Haru (Jimin). Au fil, des pages, ils rencontreront Dogoen (RM)

J'étais ravie de pouvoir enfin le lire en français. J'avais commencé le webtoon en anglais mais sans continuer, donc je savais aquoi m'attendre : un bon moment avec de super dessins et une histoire intéressante, des combats prenants.

J'adore les personnages, les voir evoluer et pouvoir reconnaître certains membres du groupe.

J'ai hâte d'en découvrir les prochains tomes et reprendre cette histoire, cette fois, jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par OceanOfBooks 2023-11-26T16:04:23+01:00

(retrouvez tous mes avis lectures sur mon Instagram @ocean.ofbooks et sur ma page Facebook ocean.ofbooks)

•SERVICE PRESSE•

• Titre : "7 Fates : Chakho"

• Tome : 1

• Genre : Webtoon

• Thèmes : Fantastique, combat.

• Éditeur : Hugo Publishing

• Collection : Neotoon

• Auteur : Hybe

• Note : 3/5

• Extrait :

"Tous ceux qui étaient sur le Mont Inwang sont morts. Vous êtes le seul survivant du massacre."

• Résumé :

"Le portail est ouvert...

Le destin de Zeha, orphelin insignifiant, change quand il se retrouve face à un homme mystérieux prétendant connaître ses parents… Trois jours plus tard, il se réveille dans un hôpital, sans aucun souvenir des évènements qui ont suivi mais avec un problème de taille : des Beoms, des êtres assoiffés de sang venus d’un autre monde, massacrent sans pitié les habitants de Shinshi, district par district !

La résistance s’organise et Zeha se forme au combat car une chose est sûre dans ce chaos : il a un rôle crucial à jouer dans la victoire contre les Beoms. Tout comme six autres personnes…

La chasse aux Beoms est ouverte, qui en sortira vainqueur ?"

• Avis :

Une jolie découverte, mais qui malheureusement ne m'a pas marqué.

L'histoire m'a un peu fait penser à Bleach (même si c'est très éloigné bien sûr), sûrement le côté chasse aux monstres venant d'un autre monde. Ce qui m'a perdu dans ce Webtoon, c'est surtout le côté rapide des scènes, et même de l'histoire dans son ensemble. De plus, impossible de m'attacher à un personnage pour le moment, mais cela viendra peut-être dans les prochains tomes.

Les dessins sont agréables, mais pas vraiment dans mes goûts, un peu trop "froid" pour moi. Les couleurs par contre sont magnifiques et collent parfaitement à l'ambiance de cette œuvre.

En revanche, j'ai adoré les explications à la fin dans le chapitre annexe très intéressantes, que ce soit sur Zeha, le mythe de Dangun ou encore les notes de traduction.

L'objet-livre est très beau et d'une qualité irréprochable autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Commentaire ajouté par Lart_deux_lire 2023-11-23T23:14:54+01:00

Ce roman graphique, en tant qu'objet, est très beau. La couverture aux tons violets et aux reliefs dorés est à la fois simple et épurée tout en restant percutante : le découpage réalisé permet aux dessins de ne pas se retrouver dans les tranches.. détail agréable ! Leurs couleurs, de magnifiques dėgradés, mettent en valeur l'aura des personnages et l'univers mystique dans lequel on se trouve.

Ce premier tome démarre en trombes : il regroupe sur quelques chapitres la découverte des personnages, la présentation de I'histoire, I'introspection du passé de Zeha (le protagoniste central) mais aussi des scènes d'action. Le lecteur est tenu en haleine face à cette concentration d'informations.

De cette mise en bouche, je retiens mon intérêt grandissant pour les Beoms, qui, je dois l'avouer, sont très convaincants dans le rôle qu'ils tiennent.

J'ai beaucoup aimé l'annexe qui apparaît comme une parenthèse culturelle sur I'origine du mythe d'où l'histoire prend sa source

On comprend alors le mélange entre la fiction et la tradition.

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Alindra 2023-11-21T19:29:44+01:00

Bonjour #booksta , on se retrouve aujourd’hui pour parler de 7 fates chakho publié chez @ que je remercie pour l’envoi du webtoon.

★ Les graphismes : LE point fort du webtoon. Sans aucun doute l'une des plus belles œuvres que je possède. Il y a tout : détails, couleurs vibrantes ... Tout pour venir mettre une véritable claque au lecteur.

★ L'ambiance : c'est angoissant, intense, prenant. De quoi proposer une expérience de lecture addictive au lecteur qui se retrouve pris dans les filets de l'intrigue en à peine quelques planches.

★ Les combats : les planches contenant des combats sont sans aucun doute mes favorites. Elles apportent une sensation de mouvement et une force non négligeable à l'intrigue. Elles ajoutent également du piment à l'histoire.

★ L'histoire : tout est très intense et très sombre à la fois, ce qui déclenche de nombreuses questions chez le lecteur. Mais surtout tout un univers a été créé avec brio pour venir ponctuer l'ensemble. En plus de fonctionner parfaitement c'est aussi une façon de maintenir le lecteur accro a l'œuvre qu'il lit. Le lore du roman semble complexe et particulièrement complet.

★ La magie : on sort des créatures classiques pour aller vers une sorte de démons / Yokai, c'est ce qui fait l'originalité. Il y a aussi une sorte de magie assez sombre et qui semble assez ancienne que l'on découvre dans ce premier tome.

★ La modernité : si on retrouve une magie ancienne, avec des rituels et des monstres d'un autre temps, il y a étrangement une touche de modernité qui vient dépoussiérer tout ça et surtout ancrer l'histoire dans notre monde. Cela ajoute à l'ambiance particulière de l'histoire mais vient aussi apporter du piment.

Cε ǫυε נ'αıмε мσıпƨ :

★ Rien du tout !

εп вяεғ :

Une saga qui a clairement du potentiel. Un premier tome convaincant qui vient préparer les bases de la saga en nous introduisant univers et personnages. J'ai hâte d'en découvrir plus et de voir nos protagonistes s'épanouir. Les fans de Solo Leveling peuvent d’ailleurs foncer les yeux fermés pour cette nouvelle saga qui leur plaira à coup sûr.

Commentaire ajouté par tibo-books 2023-11-16T22:13:51+01:00

Manhwa - Fantastique - Amitié - Monstres

Une belle découverte !

Un webtoon inspiré des BTS ? J'étais curieux !

Bon j'ai pas toutes les réf, j'ai dû en louper pleins du coup ! Mais ça m'a permis d'avoir un avis complètement extérieur sans forcément connaître les BTS.

C'est un premier tome introductif qui nous met directement dans cet univers rempli de chaos.

Je ne pensais pas qu'il y allait avoir autant d'actions dès le départ et tant mieux car j'adore ça !

On va suivre l'évolution de Zeha, qui va apprendre à tuer les Beoms mais aussi d'autres personnages qui sont... particulièrement bad ass ! J'ai d'ailleurs hâte de découvrir de nouveaux personnages entrer dans l'histoire !

Les planches sont exquises, magnifiques et quel plaisir de lire une scène d'action avec autant de détails et de couleurs (oui je suis pas habitué aux couleurs, l'habitude du noir et blanc)

L'histoire va peut être un peu vite, j'aime bien quand ça prend son temps, mais ça ne m'a pas vraiment derangé pour autant !

Je pense que la suite va nous réserver des surprises !

Je remercie Neotoon pour ce partenariat et de pouvoir me faire découvrir ce genre de pépite !

Commentaire ajouté par Labiblidokami 2023-11-15T17:44:02+01:00

Je souhaitais déjà remercier la maison d’édition pour ce partenariat de folie et leur confiance 🙏🏻 le titre est juste magnifique, la qualité est folle (le papier est juste parfait), et les goodies adorables 🫶

Étant une amatrice des BTS, j’ai pu reconnaître quelques traits familiers et j’ai adoré ça, même si vous n’avez pas besoin de vous y connaître pour apprécier ce titre!

Intrigue ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Nous sommes rapidement happés dans cette histoire, menée par plusieurs flashbacks pour mieux comprendre l’histoire de Zeha et de ces envahisseurs, les Beoms. La brèche est ouverte et plus rien n’empêche les Beoms de tuer tout le monde, et nous allons découvrir que Zeha y est malgré lui pour quelque chose…

Beaucoup d’action dans ce premier tome, ce qui nous laisse tout de même voir les couleurs et planches sublimes des personnages en plein combat. J’ai été bluffée par les scènes et la beauté des personnages. J’ai beaucoup aimé suivre Zeha dans sa quête de lui-même, de son passé, de ses origines, et dans son envie de se battre et de mettre fin à ce conflit qui le lit directement…

J’ai hâte de pouvoir découvrir plus en détail les autres personnages.

Gros plus pour la fin, avec les annexes sur l’histoire liée au récit : un mythe coréen nommé Le mythe de Dangun, nous avons également l’explication du nom Chakho ainsi que des illustrations et croquis.

Personnages ⭐️⭐️⭐️⭐️

J’ai trouvé Zeha très combattif, et j’ai bien apprécié les premiers méchants rencontrés, ces fameux Beoms spectaculaires. Zeha étant formé par un dieu au combat, il progresse bien, mais j’ai hâte de voir son évolution lorsqu’il aura rencontré l’ensemble des autres héros… 👀

Rythme ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Le rythme est simplement parfait selon moi. C’est un premier tome donc on pourrait s’attendre à quelque chose de très introductif et lent, mais absolument pas selon moi! Les flashbacks sont bien amenés et il y en a juste assez pour comprendre ce qui se trame, les combats sont superbes et la fin donne une envie : lire le second tome! ✨

Une excellente découverte!

Commentaire ajouté par Banditobooks 2023-11-15T17:18:07+01:00

Hi la bookosphère !

J’ai lu le premier tome du webtoon 7 Fates : Chakho, et j’ai été agréablement surprise.

Honnêtement, je n’étais pas sure que cette lecture me plairait. Les monstres, le côté très « masculin », les attaques et la survie… bon, ce n’est clairement pas le genre que je lis d’habitude. Mais finalement, ça m’a beaucoup fait de bien ! Je n’ai pas été noyée d’informations comme j’en avais peur et j’ai adoré les illustrations et la palette de couleurs incroyables.

Le personnage principal, Zeha, m’intrigue beaucoup. Il est difficile d’en parler sans spoiler, mais le fait qu’il soit de « lignées » différentes m’a plu. Les Beoms, eux, ont l’air d’être des créatures vraiment intéressantes avec un vrai potentiel. La fin de ce premier tome laisse à présager de bonnes surprises pour la suite.

Ne connaissant le groupe BTS que de nom, pour moi leur collaboration n’a eu aucune plus value sur ma lecture. Mais c’est une bonne nouvelle pour ceux qui ne connaissent pas non plus, puisque vous ne serez pas perturbés et il n’y aura aucune incidence, l’histoire est ouverte à tous. Et pour les fans, foncez !

Commentaire ajouté par labibliodeclo 2023-11-15T16:50:50+01:00

Quelle belle découverte que ce manga, un premier tome très réussi, très beau, et encore plus dans sa version collector. Je me suis totalement laissée séduire par le résumé, qui me promettait une histoire entre L’Attaque des Titans et The Promised Neverland. Avec, en prime, les membres du célèbre groupe de K-pop coréen, les BTS. Bon j'avoue, je ne les connais pas trop, ni leurs musiques d'ailleurs, alors justement, c'était l'occasion.

Déjà, il est important que je vous parle de la beauté de l'ouvrage : des illustrations splendides, à la fois colorées et sombres, dans des tons roses, violets, bleus, couchées sur un papier tellement agréable à toucher, à tourner. Une magnifique édition collector en hardcover, avec un bel effet de brillance !

Et puis, une histoire qui ne manque clairement pas d'actions. On commence avec un prologue énigmatique, qui annonce la couleur de l'histoire : sept personnages qui combattent les Beoms, ces créatures échappées d'un autre univers, qui envahissent la Terre. Des monstres effrayants, un peu comme dans The Promised Neverland ! Parmi les humains, on rencontre et on apprend à connaître Zeha, son histoire, son passé, ses origines, et comment il va devenir, à son tour, chasseur de Beoms. On se rend vite compte que ce personnage n'est pas comme les autres et que sa vie est intimement liée aux Beoms.

Beaucoup d'autres personnages apparaissent au fil des pages, et il me tarde vraiment de faire plus ample connaissance avec eux. Et la fin de ce premier tome nous en donne encore plus envie ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce manga, initialement publié sur Webtoon.

Commentaire ajouté par Rinne 2023-11-12T15:18:14+01:00

S’agissant d’un webtoon, le tout est en couleur et je dois dire que j’apprécie vraiment les graphismes de cette série, ce qui est évidemment un plus dans ce genre de lecture où le visuel joue énormément. Au vue du sujet, j’imagine que je ne vous surprend pas si je vous dis que le tout est assez sombre mais justement les parties plus colorées poussent le lecteur à s’y arrêter davantage et sont souvent synonyme d’un moment propice à l’action (et notamment aux combats).

Concernant les graphismes toujours, je ne saurais vous dire si les personnages sont ressemblant aux BTS puisqu’il ne s’agit pas d’un groupe que je suis particulièrement (étant plutôt J-Pop, coucou les KAT-TUN). Mais n’hésitez pas à me le dire si cela vous a sauté aux yeux !

Au niveau de l’histoire, même s’il s’agit d’un premier tome, je dois avouer qu’il n’est pas exempt d’action et que les personnages que nous découvrons ont déjà la vie dure et ont bien fort à faire ! Mais, puisqu’il s’agit justement du premier tome, il prend également le temps de poser les bases de ce que sont les beoms, d’où ils viennent et de ce qu’ils font. Il amène également les personnages peu à peu, pour construire une équipe qui semble pour le moment aller droit au casse-pipe.

J’ai mis un peu de temps à entrer dans l’histoire et à remettre qui était qui concernant les personnages mais après avoir refermé la dernière page, j’étais curieuse de savoir la suite et de voir comment ces derniers allaient évoluer.

Une entrée en matière clairement intrigante !

Commentaire ajouté par Jo-34 2023-11-10T18:36:28+01:00

💫 Plongée dans l'éclat de l'imaginaire, "7 Fates Chako" est une danse artistique où chaque mot résonne comme une note de musique.

🌟 Les Tableaux Merveilleux:

Les illustrations transcendent le papier, capturant des émotions avec une finesse qui laisse sans voix. Chaque image est une fenêtre ouverte sur un monde fantastique.

🌟 L'Influence Magique de BTS:

Les touches subtiles du génie artistique de BTS parsèment les pages, conférant à l'histoire une aura unique. Une alliance harmonieuse entre la musique et la littérature.

🌟 Énigmes Tissées:

Au fil des pages, des personnages énigmatiques tissent une toile de mystère. Leurs histoires, bien que dans l'ombre, promettent une révélation future, ajoutant une couche de suspense intrigante.