Toujours aussi bien, prenant et intrigant. Arnold est particulièrement intéressant. Et j'aime également beaucoup les petits bonus à la fin du tome.

L'anime est également toujours fidèle à ce 2ème tome.

Je file sur le tome 3.

Chronique complète :

Extrait :

J’avance un peu plus vite dans les tomes que j’ai de la série, je suis presque à jour d’ailleurs puisqu’il ne me reste plus que le tome 3 à lire, la série ayant 4 tomes de sortis pour l’instant. J’aimerais pouvoir voir un peu l’anime en ayant déjà lu un maximum, car c’est un peu le souci avec eux… parfois ils vont plus loin niveau intrigue que le manga (décalage entre la sortie FR et JP, mais pas seulement surtout quand il s’agit d’adaptation de light novel).

Il se déroule pas mal d’événements différents dans ce tome, encore ponctué de plusieurs flashbacks assez bref. L’intrigue reprend toujours lors de la soirée, mais un peu plus tard, alors que Rishe prend une pause à l’extérieur, Arnold la rejoint s’en suit une conversation entre les deux personnages. Rishe, qui cherche toujours à comprendre comment il a pu devenir aussi sanguinaire ne peut que se poser des questions. J’ignore comment, sans doute grâce à ses nombreuses vies, mais elle a deviné qu’Arnold était sans doute blessé physiquement, ou du moins qu’il l’a été fortement. Ce qui est intéressant, c’est la réaction de celui-ci, qui ne nie pas, au contraire, il lui montre sans hésiter, tout en indiquant que peu de personnes sont au courant. Arnold, qui semble être un personnage assez discret et mystérieux, ne semble pas pour autant adepte du mensonge et des cachoteries. Bien sûr, ça ne veut pas dire qu’il va tout déballer pour autant, mais montrer une telle blessure, peu connue, à Rishe est déjà une certaine forme de confiance qu’il lui offre. Ou alors, il pense juste que cette information ne lui servira pas vraiment.

Pour Arnold, Rishe semble être une personne des plus captivantes, mais il ne doit pas vraiment savoir pourquoi. Elle a des connaissances et des capacités dans divers domaines, ce qui est assez étrange pour une femme noble (et jeune). C’est sans doute sa curiosité qui lui a fait faire sa demande dans le tome précédent, maintenant, il apprend de plus en plus à la connaître et voit quelqu’un d’assez facile à cerner. Comme quoi, avoir plusieurs vies ne nous permet de nous améliorer en tout. D’ailleurs, il n’est pas le seul personnage qui arrive à la cerner, son regard en dit souvent long, et je trouve que l’auteur travail beaucoup là-dessus pour chacun des personnages. Même si Rishe est encore loin de tout savoir, elle apprend tout de même diverses choses dans ce tome, que ce soit au sujet d’Arnold, de ses relations ou du royaume. Malheureusement pour elle, elle est seule et doit donc s’occuper de tout ce qu’elle souhaite accomplir d’elle-même. Est-ce que la prochaine étape de l’auteur serait de lui permettre de trouver quelqu’un de confiance, au moins pour l’aider dans certaines tâches ?

[...]

j'ai une question comment vous faites pour lire de livre moi j'essaie mais a marche pas

Je suis un peu déçue de ce 2eme tome car comme je le pensais, l'histoire ne décolle pas vraiment. Il ne se passe rien d'original pour le moment, j'ai aussi beaucoup de mal à cerner le personnage d'Arold ainsi que la romance qu'il vit avec Rishe. Je ne me sens pas transportée par leur histoire :(

Par contre, j'apprécie toujours Rishe, son inventivité, ses ressources, sa façon de voir sa nouvelle vie.

J'espère que l'histoire finira par me surprendre et me donnera envie de poursuivre la saga.

Un très bon second tome ! J'aime beaucoup Rishe et son caractère ainsi que la façon dont elle se sert de ce qu'elle a appris dans ses vies antérieures. En revanche, le Prince Théodore a l'air sacrément louche... J'ai hâte de lire la suite !

Intrigue ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Rishe évolue dans la villa, améliore la situation des servantes en leur donnant un cadre et une mission. Se former entre elles et prôner l’entraide. Une manière également de s’imposer et de prendre une place.

Elle qui souhaitait une vie paisible va avoir du pain sur la planche pour éviter cette future guerre, et de voir sombrer son fiancé dans la folie meurtrière. J’ai adoré le fait qu’elle se serve toujours de ses vies précédentes pour avancer, être maligne et mature.

Personnages ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

J’aime beaucoup les personnages de ce manga, Rishe est un personnage très intelligent et fort, tandis qu’Arnold est très mystérieux et nous avons encore beaucoup à découvrir de sa personnalité…

Romance ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Omg ce tome! Je ne spoilerai pas, mais j’étais en mode glace au soleil ☀️ 🫠🫠🫠Je les aime beaucoup voilà 🤫 ce petit ennemies to lover, jadore ! Et j’ai très hâte d’être au prochain tome!

Rythme ♥️/5

J’ai fait défilé les pages sans m’en rendre compte! Rishe qui souhaitait être paisible et se prélasser, ne fait que de bouger, donc on avance avec elle et on ne voit pas le temps passer 🫣

En résumé un excellent second tome pour moi, un de mes coups de cœur de cette année! ♥️

J’avais adoré le premier tome, le second reste sur la même lancée ✨

Personnages ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Rishe est jeune mais elle a vécu tant de vies précédentes qu’elle est mature et très intelligente. Elle se sert de ses expériences passées pour faire les bons choix. Il y a tout de même quelque chose d’imprévisible, qu’elle ne peut gérer… et c’est bien Arnold! Il l’a tué lors de sa dernière vie, mais il est totalement différent cette fois ci!

Romance ⭐️⭐️⭐️,5/5

Mon petit coeur d’artichaut a adoré ce second tome et plus particulièrement la fin. J’ai trop hâte de découvrir la suite, de voir la romance évoluer 🤭

Intrigue ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Alors qu’elle voulait se prélasser, Rishe a de nouveaux objectifs. Créer une école de servantes afin d’unir les jeunes et les aînées, reprendre contact avec d’anciennes connaissances,… Elle souhaite plus que tout éviter la guerre à venir, et pourquoi pas sauver Arnold de ce futur sanglant dont il serait le grand instigateur?

Rythme ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Le rythme est très bon dans ce titre, on ne s’ennuie pas, même s’il n’y a pas forcément beaucoup d’action en tant que tel, on se laisse emporter dans le quotidien de Rishe sans mal.

Après avoir dévoré le premier tome, je me suis empressée de dévorer le second. autant profiter de l’avoir sous la main pour ne pas le laisser traîner dans ma PAL plus longtemps! J’avais énormément aimé le premier tome et le second est dans la même lignée. Je sens que ce manga va de plus en plus me plaire au fur et à mesure que j’avance dans la découverte des tomes. J’aime tellement ce genre de manga, je passe un excellent moment et j’oublie tout ce qui existe autour de moi pendant que je suis plongé dedans!

Dans ce second tome, pour empêcher Arnold de déclencher une guerre d’invasion dans le futur et pour enfin profiter d’une longue vie tranquille, elle décide de commencer par changer ce qu’elle peut autour d’elle. Se servant de son expérience passée, Rishe met au point une méthode d’apprentissage révolutionnaire. Elle prévoit aussi d’entrer en contact avec Tully, son ancien maître en commerce, mais… ?!

Qu’est ce que j’ai aimé ce tome encore une fois. j’ai l’impression que plus je vais avancer et plus je vais adorer cette histoire. Rishe me fait beaucoup rire, elle ne fait rien comme tout le monde. Elle travaille au champ, elle escalade les murs pour partir la nuit, bref, elle ne se comporte pas forcément toujours comme une jeune dame doit le faire et c’est ça que j’aime avec elle. Ici elle va retrouver une tête qu’elle a bien connue, son ancien maître en commerce, Tully. J’ai beaucoup aimé ce qu’elle a fait pour toutes les servantes, on voit que Rishe a vraiment un grand coeur et aime aider les autres. Elle va mettre en place un apprentissage pour que les servantes puissent apprendre à lire et à écrire, je trouve ça tellement chouette. On découvre le petite frère d’Arnold dans ce tome ci. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce personnage est très mystérieux. Je me demande qui il est vraiment, il cache quelque chose mais on ne sait pas vraiment encore quoi.. J’espère en apprendre plus sur lui par la suite parce que je suis très intriguée par Théodore..

Un second tome dans la lignée du premier. L’histoire suit son cours, on continue de suivre Rishe dans sa nouvelle vie. C’est un manga que j’affectionne énormément en tout cas, je regrette juste d’avoir mis autant de temps à le sortir de ma PAL tant cette histoire est tout simplement géniale. L’univers, l’intrigue, les personnages, tout est bien construit et c’est très plaisant. Il me tarde de lire la suite en tout cas!

Très bon second tome même encore mieux. Des personnages qui évoluent, pour lesquels ont approfondis leur caractère et leur passé ou secret. Une histoire d'amour qui évolue également et la découverte de nouveau personnages qui viennent donner au manga un peu de suspens

Toujours aussi captivant ! Une suite à la hauteur du 1er tome, hâte de lire le suivant en espérant que tous les secrets soient révélés...