Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Demain, une nouvelle vie commencera pour moi. Je vais découvrir le monde dans lequel mon père a évolué toutes ces années, ce monde qu’il m’avait caché. Demain, je ne serai plus une machine, j’aurai une vie, avec des interactions sociales, de la douleur, des peines, et sûrement de la peur. Mais ressentir tout ça sera toujours mieux que de ne rien ressentir du tout. Après tout, c’est exactement ce que je cherchais après m’être enfuie du domicile familial. J’étais venue à New York pour trouver de l’émotion… Et je l’avais trouvée.

Afficher en entier

C’est à cet instant que je le vois vraiment. Même si la lumière du lampadaire, j’en suis sûre, ne lui rend pas justice, je peux voir que cet homme est d’une beauté rare. On dirait un ange. Son visage est un contraste de douceur et de virilité. Sa mâchoire marquée accentue sa masculinité. Ses cheveux châtains décoiffés lui donnent un air sauvage, ravageur, et ses yeux verts semblent transpercer mon âme. Ce n’est pas un vert banal, ou même un joli vert. Non, c’est un genre de vert émeraude, un vert profond, plein de secrets et d’élégance. C’est un vert hypnotisant, que vous pourriez admirer toute la sainte journée.

Afficher en entier

Il me scrute soudain intensivement, comme s’il allait dire quelque chose, mais il se retient. Encore une fois, je me perds dans ses prunelles émeraude. Ça, ça va peut-être me manquer… Il secoue finalement la tête puis part sans un regard en arrière.

Afficher en entier

Cet entraînement a été éprouvant, mais, étrangement, ça m'a fait du bien de me défouler. C’était exutoire. Je suis vidée de toute émotion. Et puis M. Lane n'est pas si mal en tant que coach. Finalement, peut-être que dans quelque temps, je serai assez forte pour me défendre seule.

Afficher en entier

— Arrête d’être si guindée, m’a-t-il dit pendant notre séance de tir.

— Je ne suis pas guindée, je ne comprends juste pas pourquoi tu m’as amenée ici.

— Pour te détendre, justement. Tu avais besoin de sortir.

Je n’ai pas envie de me détendre, justement. Je veux rester sur mes gardes, faire ce que l’on attend de moi et m’enfuir dès que l’opportunité se présente.

— Tu ne t’enfuiras pas d’ici, Kate, m’explique-t-il comme s’il pouvait lire mes pensées. T’es là pour un bon moment et il va falloir t’y faire. Tu peux choisir de te lamenter sur ton sort ou choisir de ne pas subir ta situation.

— Cela reviendrait à cautionner, à admettre que, moi aussi, je suis une criminelle, maintenant.

— Tu te trompes si tu crois que ce que nous faisons nous définit.

— C’est le cas, affirmé-je, presque outrée qu’il puisse se dédouaner de la sorte.

Il me fait asseoir sur un banc un peu en retrait du stand.

Afficher en entier

— Soit tu es une sacrée bonne actrice, soit tu es aussi innocente que tu prétends l’être. Dis-moi, mon agneau, que sais-tu des activités frauduleuses et peu vertueuses de ton papa ?

Tout en s’adressant à moi, il me caresse doucement les cheveux comme pour me rassurer. Cela me donne des sueurs froides. Il est encore plus terrifiant quand il fait semblant d’être gentil.

Afficher en entier

— Katerina, change de ton avec moi, veux-tu, gronde-t-il en se tournant vers moi.

C’en est trop. Il n’arrive clairement pas à me traiter comme son égale et je ne le supporte pas.

— Toi change de ton ! Je ne suis pas à tes ordres, Daniel. Tu voulais qu’on sorte tous les deux. Juste Daniel et Kate, tu te rappelles ? Pas le patron et son esclave. Maintenant, si tu as changé d’avis, c’est le moment de le dire ! poursuis-je, passablement en colère.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode