À corps ou à raison

Description ajoutée par Ruby_Sparkles 2024-04-15T21:52:14+02:00

Depuis le lycée, Léane et Calypso vivent le parfait amour.

Cette dernière s'épanouit en dansant la salsa. Alors qu’elle découvre de nouvelles sensations au cœur des rythmes sensuels, Laël, l'arrogant et impétueux assistant rend le cours difficile à suivre.

Déchirée entre une vie idéale avec Léane et son désir pour Laël, notre héroïne va devoir choisir.

Son histoire d'amour résistera-t-elle à la passion ? Ou Calypso finira-t-elle par se laisser envahir tout entière jusqu'au point de non-retour?

Dans ce roman, les sentiments et le désir s'entremêlent à travers une histoire qui trouve un écho en chacun de nous.

Commentaire ajouté par BenHarperette 2024-01-30T17:34:54+01:00

📖 Calypso vit depuis douze ans avec Léane, son grand amour. Heureuse et épanouie, elle se cherche un nouvel hobby. Après des années à se chercher, elle découvre la danse de salon à la télévision, et plus précisément la salsa. En s’inscrivant aux cours de Florence, elle ne s’imaginait pas rencontrer Laël, un homme aussi séduisant qu’énervant. Entre la raison et le désir, Caly ne saura plus où donner de la tête…

***

✒️ 𝑳𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒊𝒔, 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒏𝒏𝒆𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆𝒓𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒕 𝒋𝒆 𝒏'𝒂𝒎𝒃𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏𝒏𝒂𝒊𝒔 𝒒𝒖'𝒂 𝒏'𝒆𝒕𝒓𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆, 𝒔𝒐𝒎𝒃𝒓𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒃𝒚𝒔𝒔𝒆𝒔 𝒅𝒖 𝒅𝒆𝒈𝒐𝒖𝒕 𝒅𝒆 𝒎𝒐𝒏 𝒆𝒈𝒐. 𝑱𝒆 𝒎'𝒆𝒇𝒇𝒐𝒓𝒄𝒂𝒊𝒔 𝒅𝒆 𝒅𝒆𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒍'𝒐𝒎𝒃𝒓𝒆 𝒆𝒓𝒓𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒖𝒍𝒐𝒊𝒓𝒔, 𝒖𝒏 𝒇𝒂𝒏𝒕𝒐𝒎𝒆 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒆𝒔𝒑𝒆𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒆 𝒗𝒊𝒗𝒓𝒆. 𝑴𝒆𝒔 𝒆𝒏𝒕𝒂𝒊𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒆𝒏 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒄𝒂𝒗𝒆𝒓𝒏𝒆𝒖𝒔𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒎𝒂 𝒄𝒐𝒏𝒗𝒐𝒊𝒕𝒊𝒔𝒆 𝒅𝒆 𝒅𝒊𝒔𝒑𝒂𝒓𝒂𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒃𝒐𝒏, 𝒓𝒚𝒕𝒉𝒎𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒎𝒆𝒔 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒅𝒆 𝒍'𝒂𝒖𝒃𝒆 𝒂𝒖 𝒄𝒓𝒆𝒑𝒖𝒔𝒄𝒖𝒍𝒆.

👠 L’amour, oui. Le désir, oui. Mais quand on aime quelqu’un du plus profond de son cœur, de son âme, peut-on vraiment désirer un autre corps? Ces pulsions, ces envies, ce corps qui en appellent un autre, a-t-on toujours le courage d’y dire non?

📜 Julie Noma nous emmène dans une romance atypique. L’amour entre Caly et Léane est intense et beau. Pourtant, le désir de cet homme va chambouler la vie de la jolie rousse.

Une incursion dans la vie d’une jeune femme qui a été rejetée, qui s’est courageusement relevée grâce à la personne qui partage sa vie.

Une plume poétique, amoureuse et délicieuse, une histoire qui s’écrie entre la romance et le récit de vie.

Une histoire courte mais intense ❤️

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2024-01-21T18:43:51+01:00

D'une plume douce, poétique, avec une manière bien française traditionnelle, je suis passé par plusieurs émotions.

J'ai eu l'impression que cette romance a été écrite pour moi. Je me suis beaucoup reconnu envers Caly. J'ai compris ses maux, sa volonté de résister, sa peur de la tentation, son abandon entre ses bras.

90% du pdv de Caly, il y a quelques partie de Leane, mais ma préférence est direct sur Laël. Lui il m'a hypnotisé.

De part son attitude ( et j'ai compris pourquoi après) mais surtout son côté prof de danse Latine. Et sachant que j'ai épousé moi même un danseur de salsa, je ne pouvais que succomber à cette histoire.

C'est un coup de cœur.

Vous apprécierez l'originalité des thèmes et surtout les émotions et la souffrance des personnages.

Et il est évident qu'apres lecture vous irez vous inscrire à un cours de danse...

1.2.3 Rumba... 5.6.7 paso doble !

Bravo pour toutes les techniques de danse... on sent la danseuse chez l'autrice . Je me trompe ?

Et pour finir ... @julie.noma.auteure , c'est quoi cette fin ??