Il y a peu, Sarah a perdu son mari. Désemparée, elle n'est plus elle-même bien qu'elle s'efforce de paraître forte aux yeux de sa petite fille qu'elle doit maintenant élever seule. Quand elle rencontre Alessio, le frère de Léo qui était un collègue de son mari, elle lutte contre ce qu'elle ressent. Elle se bat contre ses sentiments, elle est prise entre deux feux: celui de se laisser aller et la culpabilité de ressentir ça alors qu'elle a perdu son mari qu'elle aimé tant. Alessio la trouble et il va vite devenir indispensable à la vie de Sarah. Mais comment se laisser aller?

Pour commencer, je remercie Evidence Editions pour ce service presse.

Si vous avez lu le premier tome, vous avez déjà rencontré Alessio et Sarah. C'est donc sur ces deux personnages que l'histoire va se concentrer.

Sarah n'arrive pas à gérer ses émotions, elle est perdue et on peut la comprendre. Sa situation n'est pas facile. Elle ne sait pas comment réagir lorsqu'Alessio réveille tout un tas de choses en elle. Alors elle se protège.

Alessio, au contraire de son frère, n'est pas un coureur de jupon. Tout comme Léo, il est pompier. Quand il rencontre Sarah, il est frappé par sa beauté et touché par la fragilité qu'elle dégage mais aussi par la force dont elle fait preuve. C'est un homme réservé et plutôt solitaire. Malgré les rejets de Sarah, il ne lâche pas prise.

Une autre personne qui ne lâche pas prise (en tout cas au début) est Erin, l'ex d'Alessio. Je pensais qu'elle serait présente plus longtemps que ça. J'aurai aimé que la piste d'Erin soit un peu plus creusée, qu'elle ne disparaisse pas aussi facilement et juste comme ça des radars.

On retrouve Juliette et Léo dans ce tome et il nous permet d'en savoir plus sur leur vie de couple après la fin du premier tome. C'est un point positif très important et non négligeable!

L'écriture est facile à lire cependant on a parfois l'impression de tourner en rond et de lire la même chose. C'est un point qui m'a fortement dérangée. Je comprends que la psychologie du personnage de Sarah ait besoin de ce "1 pas en avant et 3 en arrière" mais revenir toujours sur la même chose tout le long de l'histoire est lassant. Autre point faible: les coquilles et fautes encore présentes.

Malgré ces deux points faibles, ce roman est empli d'émotions et nous donne une autre image que le pompier séducteur qui saute sur tout ce qui bouge.

Bien que pour moi, des éléments manquent ou sont à corriger, j'ai apprécié ma lecture.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/a-feu-et-a-sang-charlene-libel

Réponses au commentaire de MinRinBushi