💞 Coup de coeur 💞

Mon avis sur tome 1 et 2.

Que dire de cette histoire… outre qu’elle est touchante, bouleversante, captivante, poignante, magnifique, addictive ?

Je sais… c’est un coup de coeur qui m’a viré les tripes à l’envers.

C’est une romance dramatique qui s’infiltre dans tous les pores de notre peau pour atteindre cet organe vital qui menace d’exploser tout au long de notre lecture !

C’est une histoire d’amour qui nous fait espérer en secret que Faith et Donovan surpasse les interdits pour enfin s’aimer comme ils le méritent !

C’est le récit de deux êtres brisés par la vie qui tente ensemble de trouver du réconfort tout en étant incapable de résister au destin qui s’impose à eux.

À jamais sans toi est une histoire que je me plais à appeler mon Roméo et Juliette des temps modernes… pas pour son aspect où tous meurt à la fin, mais plutôt pour son amour interdit, inébranlable qui est séparé par une société incomprise teintée de jalousie et de possession. C’est pur et passionné et tout ce qu’on souhaite au courant de notre lecture, c’est qu’enfin, ils puissent vivre leur amour au grand jour.

Je me suis retrouvé à éprouver de l’empathie envers la femme qui est Faith, envers les sacrifices qu’elle a fait pour son fils Josh et sa sécurité. Faith est une femme qui démontre de la résilience comme pas possible. Mais quand tout ceci s’arrêtera ? Trouvera-t-elle seulement la force de surpasser tous ses problèmes et d’enfin s’accrocher à la vie, d’être heureuse… ? Et s’il ne suffisait que d’une personne pour ébranler ses barrières… Donovan.

Mon Dieu, Donovan… ce jeune garçon qu’on voit grandir pour devenir un homme incroyable est tout simplement la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Il est attachant, sexy, parfait et Nadège le fait évoluer d’une façon où on finit par se foutre carrément de la différence d’âge. Quand des liens et des sentiments sont aussi forts, ils doivent tôt ou tard sortir et être avoués au grand jour. Mais si l’âme de Faith appartenait déjà à quelqu’un d’autre ? Pourra-t-elle offrir son coeur à celui qui est son phare dans la nuit ? Celui qui l’empêche de rejoindre les étoiles ?

Là où l’amour brille de milles feux, il y a de ces tempêtes qui ravagent tout sur leur passage… emportant des fragments de mon coeur au passage et priant intérieurement pour que cet amour soit plus fort que tout.

Leur amour sincère m’a viré à l’envers, il m’a détruit pour me reconstruire encore plus fort… pour m’achever encore ! Et ensuite, tenter de recoller les morceaux. J’étais presque à bout de souffle à force de démêler ces émotions qui prenaient toute la place dans mon coeur qui peinait à survivre face à ce drame qu’on ne voit pas venir…

Je mentirais si je disais que cette histoire ne m’est pas restée dans la tête pendant un moment et je n’ai même pas peur de dire que je la relirai pour m’en imprégner une seconde fois !

Mes passages préférés, bon pour ne rien spoiler je resterai global, sont les retours en arrière. Chacun d’eux a son importance dans cette romance teintée d’interdit. Et même si parfois vous avez l’impression de vouloir rester dans le présent, portez attention à chaque détail du passé… ils sont magnifiques et attachants, en plus d’être importants !

Bref, cette romance est l’une des plus belles que j’ai lu jusqu’à présent ! Je ne m’attendais pas à moins, puisque la plume de Nadège est toujours aussi magnifique et fluide. Attendez-vous à de longs chapitres, il est connu qu’elle ne fait rien de petits, pas même lorsqu’elle veut nous arracher des larmes !

Plongez corps et âme dans l’aventure de Faith et Donovan, vous ne le regretterez pas et, si vous êtes comme moi, vous la supplierez d’écrire ensuite l’histoire de Joshua, ce fils parfait qui nous fait rire autant que chialer lors de ses passages !

Alors à toi, chère auteure, je te dis Félicitations et continue de nous faire rêver avec tes romans puissants et magnifiques à la fois ! Dire que j’ai adoré AJST est un euphémisme… c’est un coup de coeur qui a frappé fort !

Réponses au commentaire de Myloo