Eh bien, pour le premier tome, j’étais mitigé et je ne savais pas quoi penser. Finalement, je suis heureuse d’avoir essayé de lire la suite, car je suis complètement charmé !

Maru et Kiruko sont à la recherche du paradis. Ils se rendent à un endroit, mais réalisent que ce n’est pas le lieu qu’ils cherchent. De l’autre côté, à l’école, Kuku dit qu’elle a déjà vu des bébés et propose à Tokio de rentrer dans la zone interdite pour aller en voir également.

Ces deux volumes m’ont beaucoup captivé. J’étais fascinée par l’histoire et l’intrigue. On en apprend un peu plus sur les mystères qui entourent ce monde et même si on n’a pas de réponse concrète, on peut facilement faire des déductions qui viennent réponde à la curiosité que j’ai sur l’univers.

J’aime le fait qu’on alterne entre les deux parties. Une fois avec ceux de l’extérieur, une fois avec les enfants enfermés. On se pose de plus en plus de questions sur ce monde futuriste, sur ce qui a bien pu arriver pour qu’on en arrive là.

En bref, ce sont deux tomes qui sont remplis de rebondissement, d’actions et qui nous intrigue énormément. Je suis ravie d’avoir persisté malgré l’avis mitigé du premier tome, car je suis complètement prise dans l’histoire maintenant. Je suis déjà impatiente de savoir ce qui se passera dans les prochains tomes !

Déjà que je trouvais le premier tome hyper intéressant et intriguant, je dois avouer que ce deuxième opus l’est encore plus! Ce tome est encore mieux que le premier et si ça continue comme ça, je sens qu’il va monter en puissance et qu’il sera encore bien plus passionnant!

Dans ce tome, on va continuer de suivre nos protagonistes, autant Maru et Kiruko que les enfants du jardin. Les deux premiers sont toujours en quête du paradis, ils se retrouvent embarquer sur un ferry pour rentrer à Tokyo. Sur leur trajet, Kiruko va raconter son passé à Maru, son identité est tellement plus complexe qu’il n’y parait.. Mais durant leur traversée, ils vont devoir combattre un dévoreur. Du coté du jardin, Kuku déclare qu’elle a déjà vu des bébés et va embarquer Tokio avec elle pour pouvoir lui montrer. Ils se retrouve dans un endroit interdit.. Mais ça soulève pas mal de questions. qu’est ce que les adultes et scientifiques cachent dans cet école?

Vraiment, ce tome est bien plus intéressant que le premier. Attention je ne dénigre pas du tout le premier tome, il était vraiment très bien également. Mais là, on découvre et apprend tellement de choses que ça rend ce tome vraiment plus intéressant. On commence le manga en découvrant la vie de Kiruko il y a cinq ans. Et ce qu’on fini par découvrir m’a vraiment laissé bouche bée, pas une seconde je n’aurais pu imaginer qu’il se soit passé ça durant son passé. Ca prouve que ce personnage est tout de même bien plus complexe qu’il n’y parait! Du côté de l’école, les personnages sont tout aussi intéressants. Surtout qu’ils semblent agir étrangement depuis la dernière fois.. Je me pose pas mal de questions d’ailleurs suite à ce tome sur ces personnages.. Kuku va nous permettre de faire une incroyable découverte sur cet fameuse école très bizarre.. J’ai également pas mal de questions sur cet endroit mais aussi sur le fait qu’ils ont réussi a déjouer les caméras de surveillance.. Ca me turlupine depuis que j’ai fini ce tome et j’ai hâte d’avoir des réponses à mes questions.

Ce deuxième tome se finit en plus sur une fin qui donne clairement envie de se jeter sur la suite mais il va falloir être patient. Je me pose beaucoup de questions également sur Tarao.. Enfin je me pose énormément de questions d’ailleurs.. J’ai la tête pleine et j’ai hâte d’avoir des réponses.. Ce manga débute parfaitement bien et sait clairement capté l’attention du lecteur!

A journey beyond Heaven est un manga de SF passionnant. Une dystopie complexe dont le scénario est (pour le moment) bien maitrisé. Le lecteur est tenu en haleine du début à la fin.

En ce qui concerne les dessins et de la mise en pages, j’aime beaucoup le style qui n’est pas sans rappeler d’autres mangas bien connus. C’est un point très positif. Je lui trouve également un petit d’air d’Akira loin d’être désagréable, au contraire. En tout cas, ce titre est une belle surprise et je suis ravie de l’avoir découvert.

J’attends, vous l’aurez deviné, la suite avec impatience et je gage que Masakazu Ishiguro ne nous a pas encore tout dévoilé. Je m’en frotte les mains d’avance.