Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 731
Membres
1 022 642

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

[b]Les mots de Gabin m'ont fait pleurer ![/b]

Voici une petite romance qui se lit délicieusement vite ! Le temps d'un avion pour rentrer chez moi, et j'étais partagée entre mon envie de consoler Celina et de la secouer pour toujours douter ! J'ai rit [i](Luce)[/i], pleuré [i](Gabin est un beau parleur)[/i] et sourit comme une idiote tout au long de ma lecture. On parle de deuil, de changement de vie et de tomber amoureux. Célina et Gabin ont tous les deux des démons et des blessures qui les empêchent de croquer la vie à pleines dents, et les voir se supporter l'un et l'autre était adorable et poignant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, c'est normal que ça dise "Je t'aime" aussi vite ? C'est toujours ma bête noire avec les romances, j'ai souvent l'impression que les personnages mettent les boeufs avant la charrue. Tombez amoureux d'abord ! (Je considère ça différent que d'aimer une personne, mais c'est un autre sujet)

Les dialogues sont hilarants et on a un beau groupe de seconds personnages hauts en couleurs et prêt à tout pour secouer notre duos. J'ai beaucoup aimé les métaphores de Luce, que j'espère croiser dans un prochain tome !

Seul point où j'ai eu du mal, c'est avec la narration... Célina nous "raconte" son histoire parfois, et ses interpellations m'ont un peu sortie de l'histoire à certains moments. Également, quand elle ou Gabin partent dans des explications "internes" sur tel personnage ou telle situation, il y a toujours quelqu'un pour dire "oh, on t'a perdu Cel?". C'était un peu maladroit pour moi, même si ça rend les scènes plus "instantanées", dans le réel.

Aussi, je ne suis jamais une grande fan des chapitres entrecoupés de [i]"Une semaine plus tard", "Quelques heures avant"[/i], mais ce sont [b]vraiment[/b] des désagrément mineurs. La douceur de l'histoire remporte le tout.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de wanderlustlibrarian

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode