Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Mathilde_bouquine

A l'adresse du bonheur


Ce roman me faisait de l'œil depuis sa sortie, rien que de savoir que l'histoire était autour d'une maison de famille suffisait à m'en convaincre. Ce thème fait résonance en moi, j'ai un attachement particulier à ma propre maison de famille (qui n'est plus la nôtre), bref je m'égare revenons à nos moutons.

Dans ce roman, j'ai filé sur l'île de Groix avec Pierre et l'ensemble de la famille Saint-Jarme. Pierre tombe par hasard sur l'annonce de la vente de sa maison de famille sur l'île et se lance immédiatement pour racheter le bien. Oui, mais voilà il arrive trop tard. C'est la douche froide, cependant il décide de la louer pour fêter les 80 ans de sa mère, Adeline, et faire la surprise à l'ensemble de la famille. C'est un grand bouleversement pour tout le monde de retourner à Groix, retrouver Ker Joie, leur maison adorée. La maison a été vendue par Adeline il y a dix ans après le décès de son mari Philippe.

On va revivre à leurs côtés leur vie, les souvenirs et l'accident qui changera à jamais la fratrie. C'est le melting pot des générations de la famille Saint-Jarme et ça décoiffe, comme le vent du bord de mer.

Ce roman m'a fait traverser plein d'émotions, j'ai adoré découvrir l'histoire de cette famille, les non-dits, les silences, l'amour fraternel infaillible. Je n'ai quasiment pas pu lâcher ce roman et ne m'a donné qu'une envie : me rendre sur l'île. Les lieux sont tellement bien décrits, j'avais l'impression de sentir les embruns. Les chapitres sont courts et ne manquent pas de rebondissements, pas le temps de s'ennuyer, impossible à lâcher. C'est une histoire qui a fait écho en moi, c'était drôle et touchant à la fois. C'est un coup en plein cœur.

Tel un cri de guerre ou de ralliement "Saint-Jarme ne désarme !" Et ça pour toujours...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mathilde_bouquine