Commentaire ajouté par Magdala-2 2024-03-28T04:12:22+01:00

Dans ce livre il y 'avait un peu de trop: trop de bonheur, trop d'amour,trop de sentiments et trop de miracle. Cela m'a collé une migraine. OK c'est un livre de Noël et je devrais être habitué mais tout de même trop c'est trop

Commentaire ajouté par Shamiel 2024-02-09T23:24:33+01:00

C'est une histoire sympa, mais qui ne me marquera pas vraiment. Tout va beaucoup trop vite, en même temps certaines choses sont juste survolées.

Et que dire de Daphné, qui même si elle reste mignonne par moments, est un personnage incompréhensible : une petite fille de 5 ans qui ne va pas à l'école, parle comme une adulte (je veux bien qu'elle puisse être mature mais il y a des limites...) et avec un sacré caractère... on a vraiment l'impression que l'auteur n'a jamais vu un enfant de sa vie

J'ai bien aimé cette histoire. Cependant, j'ai trouvé que leur relation allait beaucoup trop vite (Spoiler(cliquez pour révéler)Ils se rencontrent, ce passe quelques semaines/mois, demande en mariage à la fin du roman ). Je pense que l'histoire aurait été plus "réaliste" et plus exploité avec quelques pages en plus (certains points auraient dû être plus détaillé). En tous cas, la plume de l'auteur est douce et fluide. Je vous recommande cette histoire si vous aimé les petites romances toutes douces (sur fond de Noel).

En voilà une jolie romance de Noël 🎄 MM.

Elles sont rares, donc j'étais vraiment impatiente de la lire.

Surtout avec de beaux messages comme :

- L'acceptation

- Le besoin de l'autre

- Le soutien

- Vaincre ses peurs

- Une seconde chance à la vie

- Le partage

Sous une romance assez spicy je dois dire il y a la magie de Noël.

J'ai énormément aimé les personnages d' Edvin, Dwight et de la petite Daphné ( on sent le Spin-off à la fin ! )

Chacun très différents, mais parfait ensemble pour avoir une belle vie tout les 3.

Lecture très rapide ! L'auteure ne passe pas par 4 chemins et donne l'essentiel à ce qui compte. L'amour !

Vous avez largement le temps de le lire encore même si Noël est passé.

Belle découverte à vous

Edwin perd ses parents alors qu’il n’est qu’un enfant de huit ans. Depuis ce jour sa vie a volé en éclat. A vingt-six ans, il se retrouve tueur légal de sa nièce Daphné alors qu’elle n ´a que quelques semaines.

Quatre ans et demi plus tard, Edwin est à présent directeur d’une agence bancaire. En dehors de son agence rien ne compte à part le bonheur de sa choupette surtout à l’approche de Noël.

Dwight est incapable de garder un boulot plus de deux semaines. Le voilà une nouvelle fois sans revenu à quelques jours des fêtes. Par chance, il est rapidement engagé dans un centre commercial pour faire le père noël pour le plus grand bonheur des enfants.

Les deux hommes se rencontrent dans un bar lors d’une rare sortie d’Edwin ils passent une belle soirée, sans se revoir. Alors quand Edwin croise par hasard le regard du père noël au physique de mannequin, il est loin de s’imaginer que sa vie va prendre un nouveau virage.

Edwin va-t-il ouvrir les yeux en se laissant une chance d’être heureux ?

Il est ou le bonheur....

✨La plume de l’auteure est fluide, addictive. Une romance toute en douceur entre Edwin et Dwight qui n’ont pas eu une vie facile avant leur rencontre.

Edwina peur du bonheur qui est pourtant à portée de main avec un homme qui l’aime et Choupette. A lui de vivre pleinement sa vie mais avant il va devoir surmonter ses peurs.

La petite Daphné m’a fait fondre, cette petite puce est le rayon de soleil de ce récit. Comment lui résister impossible…

✨Les personnages secondaires jouent un rôle important dans la vie des deux hommes et de Daphné.

J’aurais bien dévoré quelques chapitres en plus.

Mais l’auteure nous laisse entrevoir une suite avec Daphné ce qui me console un peu.

" Dorénavant, nous avons toute la vie pour nous aimer tendrement "

✨ Mon avis ✨

Tout d'abord, je remercie la maison d'éditions qui m'a gentiment envoyée ce roman. Lorsqu'on regarde la couverture, elle évoque la douceur, la tendresse et surtout le bonheur. Je peux qu'elle colle parfaitement à l'histoire.

Nous partons à la rencontre d'edvin, qui après un accident, se voit convier la garde de sa nièce Daphné. La petite est seulement âgée de quelques mois alors c'est un grand chamboulement pour notre héros et dans tous les sens du termes. Il n'a pas le temps de pleurer son chagrin, il y a des couches à changer et une bouche affamée à nourrir. Il déléguera beaucoup l'éducation de la petite fille à sa grand-mère. Sauf qu'elle décédera trop tôt elle aussi.. Désespéré et en galère total, c'est son coup d'un soir, nommé Dwight, qui va s'immiscer dans sa vie, l'aider et surtout faire valser toutes ses certitudes.

Comme je le disais, c'est une romance que je trouve très douce. Dwight est un sucre dans la maison d'un ours. Et en même temps, comment en vouloir à Edvin ? Le sort s'acharne vraiment sur lui. Rien ne va et pourtant, il n'abandonne pas. C'est une romance rempli d'amour. On sent l'amour de l'oncle pour la nièce tout le Long même si ce n'est pas facile au quotidien.

Le fait d'ajouter cette partie sur Noël, j'ai forcément adoré. Ça a apporté un peu de magie à cette famille un peu particulière. Dwight est comme leur ange de Noël, envoyé pour faire sourire. Mais ce qui est bien avec cette romance, c'est que ce n'est pas trop niais. Il y a des haut et des bas. Ce n'est pas trop cliché non plus. C'est surtout, un homme qui apprend à être heureux malgré les difficultés de la vie.

En bref, c'est un roman fluide, doux et qui mérite d'être lu surtout pendant cette période de l'année.

Commentaire ajouté par Folize 2023-10-24T19:17:32+02:00

Edvin a connu le chagrin tôt. Suite à la perte tragique de sa sœur et son beau-frère, il a la charge de sa nièce de quelques mois. Le sort s’acharne encore et il doit trouver des solutions pour faire garder sa nièce de maintenant 5 ans. Il ne pensait pas que Dwight, son aventure inoubliable d’un soir, serait la solution à ses problèmes sauf que Edvin est persuadé qu’il ne peut as être heureux puisque dès que c’est le cas, les gens meurent… Une histoire de noël toute mimi avec des personnes non épargnées par la vie mais qui vont trouver le bonheur. Un couple attachant et une Daphné adorable.

Commentaire ajouté par amber54121 2023-10-15T16:36:12+02:00

Un joli roman pour Noël qui arrive dans quelques mois. Jolie histoire de deux hommes qui n’ont pas été épargnés par la vie : l’un a peur de perdre les gens qu’ils aiment et l’autre a peur de l’abandon . Entre ces deux hommes , une petite fille qui va tout faire pour que son tonton trouve le bonheur . Mon seul regret : que ce livre soit déjà terminé de lire pour moi..

La plume de Priscilla est incroyable de profondeur et de douceur. La bonté transparaît dans chacun de ces personnages, comme la peur et l’espoir!

J’ai dévoré ce très beau roman MM sans pouvoir quitté ce trio attachant que j’ai malheureusement laissé partir après le mot fin avec une grosse boule au ventre!

Je remercie tout d'abord first flight pour ce service presse.

Je découvre la plume de Priscilla seule, car la fois, je l'ai découvert, c'était un 4 mains. Je la trouve jolie, douce, prenante, fluide et agréable à lire.

La couverture, je la trouve douce et jolie, le titre nous fait sentir que notre cœur va être bouleversé et le résumé m'a donné l'envie de la découvrir.

Les chapitres ne sont pas trop longs et d'autres un peu plus longs et sont écrits sur les deux personnages principaux ce que j'aime.

Edvin perd sa sœur et ainsi son beau-frère et se retrouve à devoir élever sa nièce Daphné d'à peine quelques mois, mais pour l'aider il y a sa grand-mère paternelle jusqu'à malheureusement qu'elle décède et là il va se retrouver totalement seul pour l'élever. Il va se sentir perdu, mais heureusement Daphné malgré ses 5 ans va être aussi facile et va beaucoup l'aider, pour son âge, elle est très mature.

Malgré qu'elle est un rayon de soleil pour lui, il se croit maudit à vivre dans le malheur.

Dwight quant à lui il est un homme qui aimerait avoir une vie de famille, mais seulement pas facile pour lui de garder quelqu'un dans une relation sérieuse et de garder aussi un emploi.

Il assume sa sexualité, son homosexualité et ne s'en cache pas. Il est franc, beau et charismatique.

Sa vie va commencer à être chamboulé le jour où il va être le père Noël dans un centre commercial lui qui adore les enfants est le job idéal.

Pour tout les deux une nuit et cette nuit-là va tout les deux les secoués et ouvrir leurs yeux.

Le destin va jouer en leur faveur en les remettant dans le même chemin pour qu'ils se retrouvent.

Vont ils osé toucher le bonheur et osé tenter l'aventure de l'amour ?

Je vous laisse découvrir !

Une jolie histoire douce avec le thème de Noël, deuil et l'homosexualité tout les thèmes mené en douceur et a bien par l'auteure.

Une histoire de seconde chance qui m'a beaucoup touchée, j'ai vraiment adoré ma lecture même si par moment je trouvais trop rapide et trop court, mais quand on est bien et qu'on aime on en veut toujours plus.

Si vous voulez découvrir n'hésitez pas foncée lire cette histoire !

Bonne lecture !