Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par marianne17 2014-04-13T04:43:34+02:00

Les quatre personnages de cette cantate du désespoir sont les instruments d'une partition musicale parlée. Seuls leurs mots entremêlés, tricotés les uns aux autres, nous parviennent du fond de leur abîme, écorchés comme leurs vies et lyrique comme leurs âmes. Quand monte cette musique de chambre douloureuse, traversée par un malström de passions destructrices, on prend la mesure de la misère de Marie-Lou: entre la prison du travail qui abrutit son mari Léopold et l'enfer qu'est devenu leur couple, que lui reste-t-il?

Afficher en entier
Description ajoutée par nadia16 2012-07-01T11:51:57+02:00

Une famille recroquevillée sur elle-même, formée de Léopold, le père, alcoolique, sans coeur, dominant sa femme et ses filles, de Marie-Louise, la mère, qui a décidé une fois pour toutes qu'elle était une victime, se spécialisant dans "les yeux dans la graisse de binne" et les deux filles, Carmen et Manon. Les parents se déchirent, se lancent leurs inepties au visage : les filles muettes, reçoivent les stigmates de ces jours et de ces nuits sans amour. Jusqu'à ce que les deux parents meurent, ensemble, dans un accident.

Dix ans plus tard, elles se souviennent. Manon n'est plus qu'une ombre recluse, elle n'a pas bougé depuis le décès des parents. Sa soeur la traite de bonne soeur. Il faut dire qu'avec un chapelet aussi évident... Carmen, elle, est devenue chanteuse western, elle chante au public les mêmes sempiternelles chansons dans tous les bars miteux de la Main. Elle prétend qu'elle est heureuse : elle s'est sûrement plus réalisée que sa soeur. En dix ans, elle a évolué. Nous sentons parfois que ce sort qu'elle prétend trouver beau est lourd à porter, demeure aliénant. Mais Carmen cherche désespérément des solutions aux questionnements qui la tarabustent. Que sa soeur la traite de "Putain sur la rue St-Laurent" n'y change rien. Carmen est en mouvement, Manon est pétrifiée, prise au rêts du passé.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode