Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 769
Membres
1 044 644

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dernier opus de la trilogie de fantasy épique la plus ambitieuse de ces dernières années, L'alliance sacrée clôt en apothéose un cycle de guerres, de tourments héroïques et de conquêtes. Un livre-monde d'une construction magistrale, une épopée débordante d'imagination qui nous emporte dans un souffle de dragon jusqu'au plus profond de l'âme humaine.

Avec « L'alliance sacrée », dernier volume de la première trilogie de fantasy de David Anthony Durham, l'auteur nous replonge dans le fabuleux monde d'Acacia que l'on avait laissé en bien mauvaise posture à la fin du deuxième tome. On retrouve à nouveau avec plaisir les personnages des livres précédents, à commencer par les descendants du dernier roi de la lignée des Akaran : la reine Corinn, en plein conflit intérieur et constamment tourmentée par les souvenirs de son défunt amant barbare et par certains des actes répréhensibles dont elle s'est rendue coupable ; Mena, affrontant jour après jour le danger au côté de son époux en combattant au nom de sa sœur les monstruosités qui font peser une menace de plus en plus grande sur le royaume ; Dariel, le petit dernier, toujours aux prises avec les Êtres libres qu'il commence peu à peu malgré tout à comprendre et à la cause desquels il ne peut qu'adhérer...En cette heure sombre, tous se doivent de faire des choix douloureux, tant pour leur survie que pour celle d'Acacia. Mais cela suffira-t-il?

L'action se déroule sans temps morts tandis que l'on voyage aux quatre coins de l'empire Acacian (et même au delà) et que l'on alterne entre les points de vue des différents protagonistes. On assiste également avec plaisir au retour de certains personnages qui s'étaient fait discrets (voire absents) dans le second volume. Les scènes de bataille sont, évidemment, bien plus nombreuses ici que dans les tomes précédents mais sont toutes remarquablement décrites et rapidement prenantes. Si le sort de certains personnages m'a plus touché que d'autres, notamment celui de Mena et de sa dragonne Elya, ce tome, peut-être encore plus sombre que les précédents, clôt brillamment cette trilogie atypique à l'univers original et aux personnages loin des stéréotypes manichéens que l'on rencontre malheureusement parfois en heroic fantasy. David Anthony Durham est certainement un auteur que j'aurais plaisir à relire, d'autant plus que les rumeurs murmurent que son prochain roman sera sans doute consacré à la figure légendaire de Spartacus.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de laetitia90