Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Evelyne1981 2015-11-11T17:58:25+01:00
Lu aussi

Une grosse déception. Le résumer me plaisait bien, mais là, en le lisant je dois dire que mon point de vue a changer.

Il nous manque un gros paquets d'explication.

On comprend qu'il a certain capacité mais à aucun moment on nous explique lequel et pourquoi il est comme sa.

La fille n'a aucune personnalité. Dès que le mec revient hop elle retombe dans ses bras, sans même une explication, il la trompe, elle se casse, il la retrouve mais pas grave, elle repart avec.

La nana a à peine disparue de l’hôpital que lui ne trouve rien de mieux que de se taper une nana, mais c''est quoi se mec.

La fin aussi est déplaisante.

Pour moi il reste trop d'interrogation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par imperatrice27 2015-10-30T16:37:37+01:00
Lu aussi

Il n'est pas mauvais comme livres mais il manque un petit quelque chose pour être vraiment bien après ce n est que mon avis

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NAAMASTE 2015-11-02T15:45:53+01:00
Bronze

Vraiment déçu car je l'attendais avec impatience, pas assez de suspense durant la seconde partie du livre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fleur-Bleue 2015-12-10T22:51:46+01:00
Bronze

Bonne idée, bon départ, mais manque quelque chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NENETTE29 2017-01-17T20:50:09+01:00
Bronze

Comme d'habitude, hélas avec cette auteure il manque quelque chose dans le scénario.

L'idée de départ est intéressante, une assistante de procureur et un consul de Russie.

Mais il manque pleins de choses. Elle est décrit comme une femme forte, autonome, libre. L'argent lui coule à flot. Comment?? Mais par moment il doit surement lui manquer une peu d'humanité et de réflexion.

Il est consul en passe de devenir ministre de la justice dans son pays. On comprend vaguement qu'il a des pouvoirs assez puissants mais mal utilisés ou alors l'auteure voulait déjà préparer un futur livre fantastique.

Des incohérences entre les personnages. Elle se fait violer à plusieurs reprises lors de son rapt mais on sait moins de choses sur son ressenti sur cette expérience traumatisante que sur la description complète de la cuisine du consul.

Vers la 2ème moitié du livre, arrive une avalanche de situations auxquelles je n'ai pas tout compris. Trop de surenchères d'actions qui tombent à plat.

Je rejoins l'avis de "evelyne1981". Déception c'est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabine68 2017-08-24T16:20:41+02:00
Argent

J'ai particulièrement aimé les personnages de ce livre, l'action, l'érotisme, j'aurais juste aimé une fin moins rapide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-113 2019-02-11T23:36:42+01:00
Pas apprécié

J'ai détesté!!! J'en ai lu des histoires moyennes où les personnages relevaient malgré tout le niveau, mais alors là, on touche le fond. Le personnage féminin est une vraie cruche et le "héros" un pauvre type qui sous couvert d'avoir des pouvoirs se trouve des excuses bidons chaque fois qu'il déboutonne son pantalon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fred-35 2019-11-04T23:45:34+01:00
Lu aussi

Samantha, assistante du procureur de New-York, rencontre Alexei, consul de Russie. Ils sont beaux, riches et... Et puis c’est à peu près tout.

L’addiction du titre c’est celle d’Alexei au sexe, celle de Samantha à Alexei. Même à deux, ils n’ont qu’une moitié de cerveau. Samantha est particulièrement insupportable avec sa tendance à tout pardonner à Alexei. Et pour que leur histoire tienne plus de quelques pages, l’auteure les entraîne dans une succession de rebondissements sans queue ni tête, de New-York à Bogota en passant par Moscou.

Violence, agression, l’addiction sexuelle omniprésente dont Alexei ne tente pas de guérir, le tout avec une résilience totalement irréaliste de la part des deux personnages face aux situations traumatiques, vous rajoutez encore une touche de «surnaturel» dont on se demande ce qu’elle vient faire là et vous avez un millefeuille parfaitement indigeste.

Je ne conseille vraiment pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyFlynn 2019-11-06T07:45:05+01:00
Pas apprécié

En lisant les livres proposés, j’avais flashé sur le résumé, intriguée par cette histoire entre une procureure américaine et un consul russe. Le livre promettait d’être flambant, et d’offrir une passion brûlante entre ces deux personnages.

Et je dois dire que j’ai été quelque peu douché…

Le début du roman offre ce qui est annoncé. On sent tout de suite qu’une tension sexuelle existe entre Samantha et Alexei. On prend plaisir à les suivre, à voir comment leur histoire va évoluer… jusqu’à ce qu’une pointe de surnaturelle entre en compte. Bon, ok ça peut passer même si ce n’est pas très crédible… après tout, c’est la magie des romans.

Mais après, ça part vraiment dans tous les sens. Déjà, on a du mal à s’identifier à l’héroïne. On a l’impression qu’elle est parfaite, qu’elle est magnifique, que l’argent coule à flot pour elle… et surtout qu’elle a vécu toutes les catastrophes du monde. C’est difficile de se mettre à sa place quand on se voit tout ça, car elle semble être inaccessible. Et en plus, la relation avec Alexei est survolée… ce dernier, addict au sexe, passe plus pour un mec expéditif que pour un amant hors pair. Toutes les scènes intimes se résument à une ou deux phrases…

Le livre se résume à une suite d’actions expédiées vite fait, sans réelles explications ou approfondissements. On n’arrive pas à entrer dans le récit ni à s’attacher aux personnages, ce qui est bien dommage car le pitch de base avait du potentiel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miss_Livresse 2019-11-08T14:38:19+01:00
Pas apprécié

Si j’avais hâte de lire un roman de la collection Indécente et que le résumé promettait une romance haletante, j’ai vite déchanté.

Pour commencer, on ne s’identifie absolument pas au personnage de Samantha. C’est une magnifique blonde, douée en tout, riche, passionnée d’art, bref, parfaite. On ne lui trouve aucun défaut, elle parle plusieurs langues, dessine merveilleusement bien et est adjointe du procureur de New-York. Pour ce qui est Dimitrievich, c’est à mon sens un homme détestable. On le présente comme un coureur de jupon, accroc au sex, qui aurait déjà frappé son ex-copine. On lui prête des pouvoirs surnaturels qui sortent de nul part et sont à peine développé. Un Deus Ex Machina bien pratique, en somme.

En ce qui concerne leur relation, les limites du consentement sont souvent floues. Qu’il s’agisse de leur première fois ou les suivantes. L’auteure aborde beaucoup de thèmes, beaucoup trop nombreux à mon sens. Elle veut traiter du veuvage, de la perte des parents, du viol, de la grossesse, de l’amour, des attentats, de la politique, bref, elle en fait trop, les survole et les traite mal. J’ai par exemple, beaucoup de difficulté avec le fait que le sujet du viol collectif soit traité aussi légèrement.

Si les personnages principaux manquent clairement de profondeur, les autres personnages sont peu intéressants, quasi inexistants.

Samantha fait des choix improbables, elle fréquente le consul depuis deux semaines à peine et quand il lui demande d’abandonner son travail et sa vie New-Yorkaise pour le suivre en Russie, elle accepte sans hésitation. Alors qu’il a ravagé son appartement sous la colère, qu’elle connaît son passé violent et c’est à peine s’il ne la manipule pas. Je pourrais ajouter que leur romance est très superficielle, toxique, on parle à peine de leurs sentiments, tout se résume plus ou moins au sexe. Scènes de sexe au demeurant très décevantes, je m’attendais à de l'érotisme et leurs ébats sont à peine décrits, deux phrases tout au plus.

Les coïncidences sont forcées et l'enchaînement des événements est trop rapide, peu probable et il faut l’avouer, assez ridicule. Meurtre, attentats, enlèvement, surnaturel,...

En bref : À vouloir trop en faire, il n’y a plus rien à garder. Cette lecture que j’espérais légère et sensuelle s’est transformé en une énorme déception, j’ai dû me forcer pour arriver au bout en espérant une amélioration qui n’arrive pas. Décevant jusqu’à la dernière ligne.

Afficher en entier