Livres
472 819
Membres
445 855

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sylvie Roca-Geris

385 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2017-12-03T11:58:42+01:00
de

Biographie

Fonctionnaire française, Sylvie ROCA-GERIS est une lectrice assidue depuis son enfance baignée par les livres dans la librairie de ses parents. Elle vit dans une petite ville du Sud de la France. Fan de littérature policière américaine.

Elle adore les chats, l'art et la cuisine asiatiques, le cinéma et les séries US.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
72 lecteurs
Or
149 lecteurs
Argent
108 lecteurs
Bronze
155 lecteurs
Lu aussi
165 lecteurs
Envies
269 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
43 lecteurs
PAL
427 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.36/10
Nombre d'évaluations : 144

0 Citations 115 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sylvie Roca-Geris

Sortie France/Français : 2019-07-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Greyson Security, Tome 1 : Rencontre explosive

Un livre sympathique à lire, cependant je trouve que l’histoire ce passe trop rapidement, on passe trop vite d’un passage à l’autre. De plus, j’ai eu du mal avec le changement de point de vue des personnages, par moment j’étais un peu perdue et je ne savais pas qui parlait...

Afficher en entier
Greyson Security, Tome 1 : Rencontre explosive

BOF BOF ! À lire quand on a vraiment rien a faire. Histoire rapide et très peu prenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adeline-infinity-books 2019-07-06T16:40:27+02:00
Partagez-moi

D'après le titre de ce livre et le résumé, on pense avoir une bonne indication de ce qui se passe à l'intérieur et bien pas du tout. Il n'y a pas de triangle amoureux !

Certes il y a tromperie, mais pour moi aucun partage. Tout comme le résumé nous donne beaucoup trop d'indications sur l'histoire.

Globalement. Le livre est bien écrit la plume de l'auteur que je découvre grâce à ce roman est fluide. Seulement on s'attend à nettement plus ! Niveau cercle amoureux, érotisme à souhait je le concède.

J'ai dévoré littéralement ce bouquin en deux jours, me demandant réellement quand l'histoire décrite en résumé allait commencé. Le suspense est présent puisque l'on ne sait qu'à partir de la moitié du livre qui est le second homme à aimer notre héroïne, ça se déroule en quelques pages seulement.

Les personnages sont attachant, j'ai beaucoup aimé le personnage de Jason. Cependant le point de vue se montre assez déroutant, puisque il change régulièrement sans que l'on s'y attende.

C'est un livre qui pour moi est mitigé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2019-07-23T16:40:32+02:00
Amour en Danger

Mon avis

Je n'ai pas beaucoup accrochée à cette histoire parce que cela reflète une histoire hétéro réchauffée. Un coup de foudre entre nos deux héros d'un milieu très aisé , j’ai cru que cela allait être plus engageant que cela , l’histoire de fond partait bien . Ils décident de partir en Malaisie pour régler un problème pour son travail, jusque là je me suis dit « youpie !! Ca bouge ! » mais ça , c’était avant d’arrivé au milieu de l’histoire …..

En fait, comme je le disais l’histoire partait bien j’avais même fini par me plonger dans l’histoire , sauf que la romance entre les personnages va un peu trop vite à mon goût et j’aurais aimé que cela soit un peu plus « vraie » .

Mis à part cela , le style de l’auteure est agréable , j’essaierai dans un autre genre parce que je pense qu’il faut qu’elle retravaille un petit plus le sujet des chocs post traumatique , ainsi que le genre de la romance gay ; qui est certes mis en avant mais il faudrait approffondir le sujet .

Merci toutefois à l’auteure pour cette aventure qui mérite d’être lu par d’autres , je n’ai fait que donner mon avis , merci à Evidence editions pour le Crazy book Day !

A plus !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Opalinne 2019-07-25T06:38:57+02:00
Amour partagé, Tome 2

Le premier tome est pas trop mal, mais celui-ci est guimauve au possible. Pour celles et ceux qui aiment les: mon cœur, mon chéri, mon amour et j'en passe, à toutes les pages, ce livre est pour vous.

Perso, j'ai trouvé que c'était indigeste, et des longueurs ...

Donc assez déçue de cette lecture dont je ne voyais pas le bout.

Afficher en entier
Greyson Security, Tome 1 : Rencontre explosive

Je remercie encore chaleureusement Evidence Editions, mon partenaire de m'avoir envoyé ce service presse qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie. C'est maintenant chose faite. Alors comme je l'espérais j'ai beaucoup aimé me retrouver dans une telle atmosphère entre mafieux, danger, traque, on ressent toutes les tentions et les peurs sont décuplées, j'ai aimé cet aspect là du roman dans sa globalité où la testostérone est bien présente. La destination de base pour la Colombie m'a également plu car on le retrouve très peu dans les romans mais là ça collait parfaitement avec le sujet donc très positif là dessus et également les changements de lieu suite à la traque dont Elektra est victime... J'ai adoré l'équipe de Greyson Security avec lesquels nous allons vivre des moments se forte adrénaline, tension, ils vont être missionné par la paternel pour protéger la fille Winthrop. Elektra est une jeune femme dont le père est richissime pourrie gâtée qui a l'habitude d'obtenir tout ce qu'elle veut et faire ce qu'elle a décidé d'un claquement de doigts et sans discution mais dans cette nouvelle situation elle ne va avoir d'autre choix que de faire ce qu'on lui impose pour sa sécurité, cela apportera quelques situations bien drôles et cocasses.

Une rencontre explosive entre Elektra et Nathan va nous faire languir par la suite.... Les rebondissements sont bien rythmés et présents c'est ce que j'ai aimé également ressentir en cours de lecture.

J'ai en revanche trouvé quelques longueurs ou par moment j'avais cette impression de ne pas avancer dans ma lecture c'est pourquoi je l'ai mis en pause en milieu de lecture pour pouvoir mieux y revenir pleinement. Selon moi on attends un peu trop longtemps le rapprochement entre les protagonistes dans le côté romance, ça arrive un peu tard dans le récit d'où peut-être mon attente cité précédemment.

J'ai évidemment adoré une fois encore la plume de Sylvie que j'aime particulièrement et j'avais hâte de la retrouver dans cette histoire plutôt étonnante et bien originale qui nous change de tout ce que l'on peut lire.

Je n'est pas été déçue par cette histoire qui nous réserve encore bien des rebondissements, j'en suis sûr.

J'ai trouvé l'histoire et toutes les actions tout à fait bien ficelées, mes félicitations à l'auteure pour son audace.

La fin est juste waouh et nous pousse a continuer l'histoire avec la suite...

Donc si vous aimez l'adrénaline, le danger, les rançons, les sensations fortes foncez vers ce roman qui fait partie une quadrilogie je vous le conseille assez fortement.

● NOTE:  4/5 ⭐⭐⭐⭐☆

Afficher en entier
Greyson Security, Tome 1 : Rencontre explosive

http://www.virtuellementvotre.fr/2019/08/greyson-security-1-rencontre-explosive-sylvie-roca-geris/

J’avais repéré la saga Greyson Security dès sa sortie et l’avait immédiatement ajouté à ma pile à lire à tout prix. Ne connaissant pas l’autrice, j’avais hâte de découvrir son écriture et de savoir si elle m’emporterait dans son histoire. Une chose est sûre l’équipe avait tout pour me plaire sur le papier et j’ai pris beaucoup de plaisir à les rencontrer.

Je ne l’ai jamais caché j’ai un gros faible pour les military romance et spécifiquement tout ce qui touche aux commandos. De ce fait, avoir pour moi une unité entière d’anciens combattants était tout à fait réjouissant. J’ai vraiment adoré la première partie, même si elle ne se concentre pas sur la romance elle-même, elle pose les bases de cet univers et l’on se rend vraiment compte des risques pris par ces hommes et du danger qui les accompagne au quotidien. Cette moitié du roman est bourrée d’action, de tactique mise en place et surtout nous présente un ennemi redoutable, coriace qui a le pouvoir de les détruire les uns après les autres.

La relation entre Elektra et Nathan met donc un peu de temps à se mettre en place, toutefois, je pense qu’il était nécessaire d’en passer par là pour justement se concentrer sur leur couple par la suite. Les choses évoluent d’ailleurs très rapidement à partir du moment où ils sont réunis et je les trouve très beaux avec leurs forts caractères et leurs sentiments sincères et authentiques. Néanmoins, il est vrai que j’ai eu l’impression que le temps m’échappait tant les événements s’enchainaient à une vitesse vertigineuse et j’aurais aimé m’arrêter sur certains instants de leur vie et les approfondir afin d’en profiter davantage.

Je trouve que l’autrice a réussi , cependant, à équilibrer son texte malgré la rapidité à laquelle les situations défilent, ce qui m’a donné un peu le tournis. Mais je reconnais sans mal avoir lu d’une traite ce roman, avide de savoir ce qu’il advenait de chacun d’entre eux. L’idée est en tout cas intéressante, les personnages intrigants et l’action assurément présente.

J’ai été étonnée d’ailleurs par la narration choisie par l’autrice, par la multitude de points de vue mise en avant. On passe de l’un à l’autre sans que cela soit gênant et cela apporte une bonne dynamique à l’ensemble.

Rencontre explosive est un premier tome qui se lit rapidement et très facilement tant son rythme effréné nous embarque. Elektra et Nathan vivent une montagne de choses et frôlent la mort de très très près de nombreuses fois. Une bonne façon de remettre sa vie en perspective et de prendre les décisions qui s’imposent.

Si vous aimez les romances pleines de rebondissements, n’hésitez pas à vous procurer cet ouvrage et à rencontrer toute l’équipe de la Greyson Security, je suis sûre qu’ils sauront vous séduire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chouquette14K 2019-08-30T00:27:18+02:00
Besoin de toi

Je n'ai pas été spécialement "emballée" par cette lecture ,un peut trop fade a mon goût et trop rapide pour certains passages ,ma donné l'impression d'un livre bâclé dommage parce que le contexte du livre est sympa mais pas assez développé.

Afficher en entier
Greyson Security, Tome 1 : Rencontre explosive

Livre sympathique les évènements sont toutefois pas assez développés. Il aurait fallut faire moins de péripéties mais plus rentrer dedans. Un petit soucis de réalité dans une timeline...mais bon on passe au dessus. Dans le genre paramiltaire il y a mieux, mais il y a largement pire. J'ai passé malgré tout un bon moment.

Afficher en entier
Greyson Security, Tome 1 : Rencontre explosive

J’ai un penchant pour les histoires comme celle-ci à la « bodyguard ». J’ai bien aimé, il y a de l’action et du suspense dans la protection Elektra. Les pages filent très vite. On ne voit pas tout suite l’attirance entre Elektra et Nathan, elle a été relayé dans la deuxième partie du livre. J’ai bien aimé cette manière de mener l’histoire.

Le seul bémol c’est la mise ensemble entre les deux héros, c’est trop précipitée, trop rapide pour moi. Dommage

Cette romance m’a beaucoup plu entre action, suspense et amour…..

Afficher en entier

Dédicaces de Sylvie Roca-Geris
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Erato Editions : 17 livres

Evidence Editions : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode