J'ai suivi le webtoon Donc j'étais contente de savoir qu'une version roman sortirait, d'autant que de ce que j'ai compris c'est ce qu'était le projet avant d'être sorti en format bd, malheureusement j'ai été déçue, le scénario a un très bon potentiel, l'idée de l'héroïne élue avec un grand pouvoir, un monde a l'équilibre fragile etc, mais j'ai l'impression que dans ce tome 1 il ne se passe finalement rien, il y avait (selon moi) un nombre de personnages suffisants pour faire bien tourner la/les intrigues et rester dans l'action et pourtant j'ai eu l'impression sur plusieurs chapitres qu'ils végètent, elle au cottage, elle va au marché, elle retourne au cottage puis a la passerelle etc, peut être que la narration a la 3e personne a accentué cet effet de longueur ?

C'est peut être aussi du a l'écriture, comme c'est le premier roman de l'auteure on ne peut que la féliciter pour un aussi gros travail, mais je pense qu'il faut encore des choses à peaufiner notamment sur la variation du vocabulaire, j'ai vu et revu certains mots des dizaines de fois pour décrire un personnage ou un lieu (je crois avoir bien compris que les cheveux de l'héroïne étaient pourpre et sa peau laiteuse) et c'est dommage car ça accentue ce côté long et paraphrasé

Enfin, j'étais également impatiente de suivre la relation entre Leigh et Hayden pour voir l'évolution de celle-ci, mais tout comme pour le reste, j'ai trouvé cela horriblement long sans vraie construction, je suis plutôt fan des slowburn dans les romance donc d'ordinaire ça ne me gêne pas, au contraire mais dans le livre j'ai eu l'impression que leur début de relation se faisait individuellement, ils ressassent plusieurs fois qu'ils ont regardé les étoiles ensemble, ont été à la passerelle etc mais comme par la suite ils ne se côtoient pas tant que ça on dirait que l'auteure n'a trouvé "que ça" pour baser la construction de leur relation, personnellement je trouve que ça manque de réalisme et d'approfondissement...

En définitive c'est un livre que je voulais vraiment apprécier, et je continuerai de soutenir l'auteure dans son travail mais je ne suis pas certaine de lire la suite de la série

Réponses au commentaire de Wired_bones