Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et bien aussitôt lu, aussitôt oublié. Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à retenir dans cet Alice au Pays des morts-vivants : c'est une histoire (très) basique de zombies avec à l'origine une arme bactériologique produite par une corporation machiavélique (pourritures communistes !).

En plus, on a souvent l'impression que l'auteur a inventé son récit au fur et à mesure, page par page, sans trop se soucier de la cohérence globale. Du type : Ah mais les méchants soldats, il y a des soldats encore plus méchants qu'eux qui les contrôlent en fait. Ah, mais les méchants soldat qui sont contrôlés par les soldats encore plus méchants, ils sont gentils en fait. Et puis, on oublie qu'il y a des zombies pendant la moitié de l'histoire et puis, tadam, ils reviennent pour latter du soldat encore plus méchant. Et en grand final, bim boum bam, hélicoptère ! Je caricature beaucoup, certes, et je m'en excuse, mais je ne sais pas comment décrire mieux mon ressenti.

Les deux seuls points qui ressortent peut-être un peut c'est d'abord l'originalité de rendre les zombies gentils. Mais je ne pense pas avoir une culture zombie assez poussée pour être sûr à cent pour cent de cette affirmation. Et ensuite, le fait que l'auteur soit indien, ce qui nous donne un point de vue auquel nous ne sommes pas habitué. Et, à la lecture, on perçoit presque que l'entente sino-indienne n'est pas toujours au beau fixe.

Bref, ce n'est pas génial et ça reste très basique mais ça a quand même deux trois moments de fulgurance. Je ne lirai sûrement pas le tome deux cela dit ...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Thorum

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode