Une romance coup de cœur.

Emery, pâtissière de renom, peine à se reconstruire suite au décès brutal de son mari Julian lors d'une opération militaire. Elle qui croyait à l'amour avec un grand A, se retranche désormais derrière son chagrin et ne laisse aucun autre homme entrer dans sa vie. Julian était son unique amour et elle s'interdit toute relation avec un autre pour ne pas trahir l'homme de sa vie.

Austin, lui, collectionne les aventures d'un soir et s'amuse autant qu'il le peut avec les femmes ! Aucune attache, aucune morale, il a pour seule devise : profiter de la vie sans jamais penser aux conséquences de ses actes...

Lorsque Emery et Austin se rencontrent, l'impensable se produit. Chacun fait vaciller les certitudes de l'autre et la magie opère... Austin lance un défi à Emery : lui faire lâcher prise, se libérer pour s'autoriser à être à nouveau heureuse.

Waouh ! Que dire… Ce fut une très belle lecture pour moi. Je ne voulais plus quitter Austin et Emery, ces deux personnages sont tellement attachants et touchants. Emery est fragile, mais est tout de même une femme forte qui tente de survivre au décès tragique de son mari. Ce qu’elle a vécu est vraiment un drame et j’ai trouvé son personnage vraiment incroyable tant par son vécu que par son aspect psychologique. C’est la même chose pour Austin, qui lui aussi a perdu un être cher et qui essaye de vivre pour lui. L’autrice a fait un incroyable travail d’écriture, j’ai tout aimé ! Du style léger, fluide, agréable aux personnages qui ont une profondeur psychologique.

Ce roman m’a profondément touché, déjà, lorsqu’on me parle d’une romance, je suis fan, mais alors quand il s’agit d’une romance avec une histoire d’armée et avec autant de sentiments, de tristesse, j’adore !!! (Je suis un peu bizarre, je sais.) Mais vraiment, ce roman est une petite pépite qui ne vous laissera pas de marbre ! Je suis passée par toutes les émotions, mais surtout par la frustration et la tristesse à la fin… J’ai versé une petite larme et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

Je ne peux que vous le conseiller !

Comme souvent chez @nishaetcaetera, c’est la cover qui m’a fait craquer. Puis, le résumé, vos retours… et je me suis lancée ! Je savais pourtant qu’il allait me faire mal au coeur, et ça n’a pas raté.

Je suis très vite rentrée dans l’histoire. Sous le charme d’Emery et d’Austin, qui vivent tous les deux un deuil mais chacun à leur manière.

Emery m’a beaucoup touchée. Son amour, sa loyauté, la façon dont elle s’est égarée dans sa propre vie…

J’ai trouvé Austin un peu insistant au début et n’étais pas fan du pari entre eux, mais les choses évoluent et on sent que ses certitudes vacillent. Enfin ça c’est ce que je croyais. Jusqu’à ce qu’il me brise le coeur, avec sa décision. Puis jusqu’à ce qu’un retournement de situation fasse voler le peu d’espoir qu’il me restait en éclat !

Des tas d’émotions m’ont traversée. Les larmes aux yeux, le coeur en vrac…

Un véritable ascenseur émotionnel, jusqu’à cette dernière page qui nous laisse dans un état second, à se maudir de ne pas avoir anticipé d’acheter le tome 2 ! Note à vous tous : prévoyez de l’avoir sous la main.

Il faut bien l’avouer, avec ce livre, je suis passée par de nombreuses émotions. Cette histoire est très forte et intense et, surtout, pleine de surprises.

Emery est une femme brisée depuis la mort de son mari en Syrie. Ce qui pourrait être une histoire banale malheureusement, va s’avérer bien plus complexe que ce que l’on imagine au premier abord. Pourtant, lorsqu’elle va croiser Austin, Emery va tout doucement reprendre goût à la vie, malgré le pire secret qui la hante. Emery m’a beaucoup touchée. Son histoire est bouleversante et sa psychologie bien développée. Son évolution est lente bien que le tout se déroule sur une quinzaine de jours au début. Cela peut paraître rapide, mais au contraire, j’ai trouvé que tout sonnait très juste compte tenu du passé et du présent de la jeune femme. Et si parfois, j’ai eu une furieuse envie de la secouer pour qu’elle parle enfin, j’ai tout de même admiré sa force et sa personnalité qui se dévoile peu à peu.

Austin a vécu plus ou moins la même chose qu’Emery. Cependant, au contraire d’elle, il profite de la vie à fond. Sous son air léger et avenant, Austin cache pourtant un chagrin immense. Pourtant, c’est un battant, il veut s’en sortir et il va accueillir avec joie les sentiments qu’il va commencer à développer pour Emery. Austin est adorable. Il est prévenant, drôle et sensible,mais lui aussi cache un secret qui va mettre à mal cette relation fragile.

Les retournements de situation sont fous. Sincèrement, je n’ai rien vu venir. Les personnages vont connaître la douleur et la rage à l’état pur, rendant le tout puissant. Quant à la fin, elle est terrible et donne une furieuse envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2022-08-07T17:17:18+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

La plume de Lily est magnifique, poétique et agréable à lire. C’est la première fois que nous découvrons un roman de Lily Arnould, et waouh quelle claque ! C’est une de ces claques qui vous fendent le cœur tout en le réparant, qui vous le brisent tout en lui mettant un pansement. L’histoire est tellement belle, douce et douloureuse que nous ne pouvons que vous conseillez de la découvrir ! Le roman fait un peu plus de 600 pages, mais elles défilent tellement vite grâce à la plume envoutante de l’auteure. Le seul petit bémol est les quelques longueurs présentes dans le roman, mais elles n’entravent en rien cette belle histoire d’amour !

Emery est une femme blessée, perdue entre son passé et son futur. Elle a perdu son mari et sans le savoir, n’avance plus pour elle, mais pour son défunt mari. Elle n’est plus heureuse et reste coincée dans ses interrogations. Emery est avec certitude le personnage qui nous a le plus touchées puisqu’elle se montre forte, mais nous, nous réussissons à voir sa part de sensibilité qui fait d’elle un vrai être humain, avec ses doutes et ses questionnements. Austin, quant à lui, est à la fois un homme séduisant, un poil arrogant, mais il est également bienveillant, à l’écoute et plein de tendresse. Austin nous a surprises par son évolution, par son acceptation de certaines choses et par la force qu’il a et a eue.

Si l’histoire est bouleversante, la romance est pleine d’espoir, de tendresse et d’avenir. Il y a une phrase dans le roman qui nous a marquées parce qu’elle représente réellement leur amour : « A nouveau, il m’embrasse et ce baiser a un goût de pardon, de rédemption et de serment d’éternité. ». Austin n’est pas simplement un vilain pansement pour Emery ; c’est l’homme qui a réussi à réparer son cœur, à le panser et à lui faire à nouveau croire en elle et en son avenir. C’est beau, doux, réparateur. Nos cœurs n’ont pas cessé de battre à une vitesse folle quand les deux personnages se rencontraient. Mais au-delà de la douceur, Emery et Austin, c’est également une tension folle et une attirance endiablée. Si on a totalement été embarquées dans leur relation, nous avons davantage apprécié les obstacles mis au travers de leur chemin ; chemin qui évolue vers le pardon, vers la confiance en soi et vers une forme d’amour plus beau et plus sain.

Par contre, nous ne sommes absolument pas d’accord avec cette fin qui a réussi à nous priver d’air un court instant, nous faire battre nos cœurs à une vitesse hallucinante et à rendre le tome 2 essentiel. Nous devons absolument lire la suite !

Merci infiniment à l'auteure pour l'envoi et la confiance !

On découvre Emery, qui est en deuil face à la perte de son mari, qui était militaire. Puis on découvre Austin, qui nous charme dès les premières pages.

Il jouera un rôle important dans la reconstruction d’Emery, il l’aidera à aller mieux, à aller de l’avant. Il sera présent pour elle, il lui apprendra à vivre de nouveau.

Leur relation sera tout ce qu’il y a de plus adorable jusqu’à ce que les drames surviennent. Et quels drames.. on ne s’y attend pas, on est chamboulé et brusqué avec nos protagonistes. Les choses s’enchaînent et on se demande « mais comment c’est possible ? »

La fin de ce premier tome, nous laisse sur les fesses. On n’a qu’une hâte, c’est d’avoir le deuxième tome et de découvrir la suite de l’histoire.

L’auteure a réussi à écrire une histoire cohérente, qui tient la route et qui nous fait ressentir beaucoup d’émotions. Malgré quelques longueurs et quelques passages qui auraient pu être évités, j’ai adoré l’histoire qui nous prend aux tripes et qui nous fait nous poser des centaines de questions.

J’ai hâte de lire le deuxième tome qui m’intrigue énormément sur la suite des événements. ✨

Commentaire ajouté par Caro-22 2022-06-08T20:41:41+02:00

Comme toujours, la plume de Lily est fluide, addictive, avec un vocabulaire riche et varié. L'histoire d'Emery et Austin est magnifique. Leur relation évolue doucement, la romance prend son temps à s'installer et c'est ce que j'ai adoré. Il y a de la tension entre eux, et lorsque l'on découvre l'intrigue principale, on ne peut que être sous le choc. Personnellement, je n'ai rien vu venir, et c'est ce qui a rendu le roman encore plus génial. Oui, j'adore être surprise. Et je ne parle même pas de la fin... Elle va vous donner envie de dévorer le tome 2,c'est certain.

Bref, si vous ne l'avez pas encore lu, n'attendez plus. Cette histoire est un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Naou17 2022-05-29T18:01:35+02:00

Lily fait partie de ces auteurs dont je lirai toujours leur livre.

Emery subit un chagrin terrible suite à la perte de son mari à la guerre. Elle fait du mieux qu'elle peut pour maintenir à flot leur pâtisserie. Austin travaille dans un garage, adore sa moto et vit sa vie comme si chaque jour était le dernier. Lui aussi tente de faire le deuil de son frère mort à la guerre.

Après plusieurs rencontres, Austin parvient à lancer un pari à Emery sur 14 jours afin de lui prouver qu'elle ne profite pas assez de la vie. Piquée au vif, elle finit par accepter et ils vont définir les règles.

Leur histoire évolue tout en douceur, découverte de l'autre, empli de bons moments. La complicité et l'amour pour l'autre s'installent dans leur cœur. La plume de Lily est très fluide et agréable.

Mais alors que leur histoire s'embellit de jour en jour, Austin annonce une décision surprenante à Emery, incompréhensible autant pour nous que pour elle. Le couple se déchire, Emery ne veut plus lui parler.

Et après la réconciliation, il y a la révélation qui détruit tout sur son passage. Je ne l'ai pas vue venir ! Puis la fin nous laisse également sur un drame qui fait qu'on veut de suite lire la suite ! Le couple n'a pas fini de subir les épreuves du destin. Et je peux vous affirmer que le tome 2 est à la hauteur du premier.

Si vous cherchez une magnifique romance, des personnages développés et attachants, soutenus par une super bande d'amis, des révélations, des émotions fortes, All the things we lost est fait pour vous !