Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Ilonna-1 2023-01-19T07:48:58+01:00

- L'humain n'est pas carnivore, il est omnivore. Cela veut dire que notre métabolisme est conçu pour manger de la viande et du poisson, mais aussi des végétaux. Manger de la viande et du poisson n'est donc pas une obligation, c'est une simple option. Nous mangeons de la viande et du poisson parce que nous avons choisi d'en manger. Nous mangeons de la viande et du poisson parce que nous avons adhéré à une idéologie invisible qui nous a été inculquée et dont la pratique repose sur le recours massif à la violence. D'ailleurs, il n'est même pas normal qu'un être humain mange encore plus de viande qu'un lion qui, lui, est bien un carnivore. En tant qu'omnivores, nous pouvons parfaitement choisir de manger des végétaux. Nous savons que manger du poisson et de la viande a de graves conséquences. D'un côté, ça encourage la cruauté envers les animaux. Et de l'autre, ça encourage l'industrie, qui émet plus de gaz à effet de serre, qui détruit plus de forêts, qui rejette plus de polluants dans les mers, qui extermine plus d'espèces, qui consomme plus d'eau douce et qui développe plus de bactéries résistantes aux antibiotiques. Pour finir, la viande et le poisson sont les aliments qui provoquent le plus de maladies dans le corps humain. Si tu ne veux pas arrêter complètement la viande et le poisson, à cause du fer et de la B12, pourquoi ne réduirais-tu pas tout simplement ta consommation ? Au lieu d'en manger tous les jours, tu peux faire un jour avec et un jour sans, ou encore, ne manger de la viande et du poisson qu'une fois toutes les deux semaines.

L'idée n'était pas si farfelue que ça, considéra Tomás. Mais il n'était toujours pas convaincu que ce soit la bonne. Il fit une grimace, presque de douleur, rien qu'à l'idée de ne pas pouvoir manger ces succulents steaks à la crème et aux champignons.

-Oui, mais la viande, c'est siiii savoureux...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode