Commentaire de FollowTheReader

Anarchie, Tome 2 : Allégeance

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/01/15/anarchie-2-allegeance-megan-devos/

J’ai beaucoup aimé le premier tome de cette dystopie, le contexte étant assez proche de notre civilisation et ses excès, l’on peut aisément rentrer dans cette histoire et avoir des repères. Dans le premier tome, il y avait beaucoup d’événements et d’action qui nous permettaient de mieux cerner l’univers, avec ce nouvel opus la romance sera plus présente mais la fin nous fera repartir sur les chapeaux de roue.

Nous reprenons l’histoire à la fin du tome précédent, donc pas d’inquiétude, la trame défile sans que l’on ait manqué de nouveaux événements. J’ai beaucoup aimé retrouver Hayden et Grace, ils évoluent et dans un monde où les sentiments sont un luxe inaccessible, ces jeunes gens vont pourtant trouver force et espoir en décidant de s’aimer.

Même si l’on en découvre plus sur la Blackwing, son fonctionnement et ses membres, la dynamique étant très axée sur notre duo principal, ce tome-ci parait plus lent. Mais rassurez-vous, je pense que nous sommes encore loin de la tranquillité et la fin ne fera que confirmer cette impression.

Mais revenons à nos personnages, Hayden, est le meneur. Le fait d’avoir des sentiments pour Grace va réellement lui rendre la tâche difficile mais il agit en conséquence et je pense que ça ne l’en rend que plus attachant. J’aime beaucoup qu’il soit encore si je puis dire « tendre », malgré une vie ou plutôt une survie quotidienne ; il reste juste, a du cœur et sait se remettre en question. C’est un leader né et ici ses actes nous le prouveront plus d’une fois.

Grace quant à elle, est une survivante. Elle a décidé de rester dans le camp ennemi qu’elle considère à présent comme le sien. Elle saura être présente et attentive aux autres, c’est ainsi qu’elle s’intègrera au groupe.

Ce tome prenant plus le pas sur la découverte des personnages, il nous permettra d’en apprendre davantage sur ceux en arrière plan ; Kit, Dax, Borrow mais aussi Celt et Jonah, le père et le frère de Grace.

J’ai littéralement dévoré ce roman, et une fois de plus je ne voulais pas voir le point final arriver. L’attente sera longue avant d’en savoir plus mais je serai heureuse de continuer d’avancer aux côtés de nos personnages.

L’auteure a su trouver un bel équilibre pour que cette aventure ne nous laisse pas le temps de nous reposer. Action, rebondissements s’enchainent avec naturel et le pire n’est pas encore passé.

Réponses au commentaire de FollowTheReader