Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

J’étais sur le trottoir d’une rangée de maisons toutes identiques. Un avion qui m’a paru énorme est apparu dans le ciel. Il a tournoyé quelques instants, puis son pilote a semblé se décider. Il a piqué vers le sol et a largué un chapelet de bombes.

L’une d’elles est tombée en sifflant dans la rue où je me trouvais. Elle n’a pas explosé tout de suite. Elle a d’abord roulé le long du trottoir comme une pierre. Ensuite… BRAOUM !

Afficher en entier

Devant nos yeux ébahis, nous avons aperçu des dinosaures paressant au soleil, des cow-boys bizarrement vêtus qui galopaient vers un but mystérieux, des esclaves égyptiens suant sang et eau pour tirer des pierres grosses comme des caravanes…

Mon moment préféré ? Quand nous sommes passés devant une chambre où un jeune homme peignait à la lueur d’une bougie. La pièce était pleine d’anges vêtus façon Renaissance et de chérubins enveloppés de gaze. Ils nous ont salués poliment avant de se remettre à envoyer vers l’artiste des vibrations destinées à l’inspirer.

Afficher en entier

– Sauf que les Puissances de l’Ombre sont elles aussi sur le coup. Donc l’objectif est triple : un, repérer l’enfant ; deux, localiser les méchants ; et trois, protéger l’enfant. Attention ! les Agents de l’Opposition n’ont pas forcément une forme humaine.

– Alors comment on va les reconnaître ? a demandé Ambre.

– C’est une question d’habitude, a répondu Orlando.

Afficher en entier

– Tu es inestimable, Mélanie, m’a affirmé Mlle Colombe. Inestimable.

Sur le chemin du retour, j’ai répété ses mots à mon mini-oranger. J’étais plus que fière : j’étais parfaitement heureuse.

En arrivant dans ma chambre, je me suis aperçue dans le miroir. Je me suis avancée. Je n’en croyais pas mes yeux. Je rayonnais comme un ange authentique !

Afficher en entier

Cependant, mon vrai problème était ailleurs : je ne savais pas comment m’occuper pendant les après-midi d’« activités personnelles ». Au début, je les passais à faire des trucs de fille : je m’occupais de mes cheveux, de mes ongles, de mes vêtements, vous voyez le genre. Mais j’ai remarqué que mes copains-copines semblaient rayonner quand ils revenaient dans leur chambre.

Afficher en entier

J’étais un peu gênée : jusque-là, j’avais toujours cru que les êtres vivants s’arrêtaient aux plantes. Pour tout avouer, j’avais déjà du mal à croire qu’un truc aussi nul qu’un poireau était vivant, alors une pierre…

Nous avons eu notre première réunion du club d’histoire. Vous savez, l’option qui devait nous permettre de voyager dans le temps ? Eh bien, c’était nul.

Afficher en entier

Nous nous sommes installées à la terrasse d’un café, et un serveur chauve, prénommé Mo, nous a apporté le plus gros – et le meilleur – petit déjeuner qu’on puisse imaginer. Des pancakes à tomber… un chocolat presque aussi savoureux que celui de Lola… des croissants dont je ne vous dis que ça… des chaussons aux pommes… des pains au chocolat… des pains aux raisins… du pain grillé… des tartines chaudes… des confitures variées… du jus d’orange frais (avec la pulpe, le rêve !), et j’en oublie ! Le tout à s’en lécher les doigts !

Afficher en entier

Il faut dire à ma décharge que je n’étais jamais entrée dans la bibliothèque de l’Académie des anges. Rien que le plafond valait le coup d’œil ! A travers, on voyait la danse céleste, les étoiles et les planètes.

Lola m’a entraînée dans la file des inscriptions. J’ai renoncé à tout lui dire. Ce n’était plus le bon moment.

Afficher en entier

J’ai remarqué un petit bijou bleu sur le front d’Ambre. Original. Je me suis demandé si c’était un truc à elle ou un insigne officiel des anges, si on pouvait en acheter un, où, combien ça coûtait, et si c’était vraiment branché.

On ne se refait pas, je vous dis.

Afficher en entier

Par exemple, c’était trop beau. Il y avait de l’eau partout. Elle coulait dans de petits tunnels, se jetait dans des étangs, jaillissait dans des fontaines en émettant un son très doux – on aurait dit une berceuse délicate. Et il y avait même de l’eau qui dévalait un escalier en spirale. Ça ressemblait aux chutes du Niagara… en un milliard de fois plus petit (et plus joli) ! La lumière caressait l’escalier, produisant une myriade de miniarcs-en-ciel… Magique !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode