Ce tome 2 est découpé en deux parties. Dans la première, nous retrouvons Elwyn, qui apprend à développer ses capacités et à mieux connaître Anienda et ses différents peuples. L’auteure profite donc de l’occasion pour approfondir son univers, son personnage principal ainsi que Maïna que j’ai été ravie de retrouver et qui se confie davantage. Gros points positifs pour moi !

La seconde partie est beaucoup plus mouvementée car Elwyn et ses amis s’engagent dans une quête destinée à aider Iryane, la jeune elfe qui a rejoint leur rang. Adieu la fragile elfe du précédent opus ! En effet, grâce à sa formation magique, elle a pris davantage d’assurance et j’ai même eu du mal à la reconnaître. L’évolution a été un peu trop fulgurante pour moi, d’autant plus qu’on ne la voit pas beaucoup dans la première partie puisqu’elle est centrée sur Elwyn. Heureusement, de temps en temps, l’ancienne Iryane ressurgit à la faveur des épreuves.

De plus, d’autres personnages et peuples viennent apporter leur contribution pour tenter vaincre Yrgalon, qui est toujours désireux de prendre le pouvoir. Cependant, je n’ai pas réussi à m’attacher à eux car ils sont assez nombreux et font des apparitions plutôt brèves.

Par contre, rappelez-vous, j’avais trouvé la séparation d’Elwyn et son grand-père trop vite expédiée au début du tome 1. J’ai donc fortement apprécié qu’on le retrouve ici. La boucle est bouclée ;-)

La fin m’a, quant à elle, m’a laissé sur le c**. Je ne m’y attendais pas du tout. Je n’aurais pas cru que l’auteure nous ferait un coup pareil ! Elle est totalement sadique ! Résultat, j’ai terriblement envie de savoir ce qui va se passer par la suite !

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment avec ce second tome qui se déroule en deux temps. Il s’équilibre parfaitement entre développement de l’univers et action ! Néanmoins, si Elwyn, notre héros, est davantage approfondie sentimentalement (aspect qui m’avait manqué dans le précédent opus), la plupart des autres personnages sont encore trop en retrait pour moi pour que je puisse m’y attacher. Pourtant, j’ai hâte que sorte le tome 3 en novembre prochain.

Réponses au commentaire de Fantasybooksaddict