Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 641
Membres
1 044 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2023-08-21T19:32:01+02:00

L'inspecteur principal Langton contemplait le visage des mortes. Chacune arborait la même expression renfrognée, tourmentée. Elles avaient toutes à peu près le même âge et exerçaient le même métier. La première avait été étranglée douze ans auparavant.

La dernière répertoriée, dont le meurtre remontait à un an et demi au moins, avait été découverte six mois plus tôt. Langton avait été transféré au commissariat londonien de Queen's Park afin d'y superviser l'enquête. Devant l'absence de suspects comme de témoins, il avait entrepris de recouper les informations sur la façon dont les victimes avaient été tuées, découvrant dans la foulée cinq meurtres identiques non élucidés.

Il était convaincu que chacune de ces femmes avait succombé sous la main du même individu, mais il ne disposait pas du moindre indice quant à son identité - une impasse caractérisée. Parmi toutes les affaires crispantes dont il avait eu la charge, celle-ci emportait la palme. Le seul autre élément dont on pouvait être certain, et sur lequel il s'accordait avec les profileurs, était que la liste des victimes ne tarderait pas à s'allonger.

Étant donné le délai écoulé entre chacune des découvertes macabres, la presse n'avait pas effectué le rapprochement. Langton ne demandait qu'une chose : que ça continue ainsi. Le battage médiatique et la panique qu'il aurait engendrée n'auraient fait que le handicaper dans son travail. En règle générale, les prostituées s'émouvaient peu des avertissements donnés par la police - il suffisait de voir où l'on avait arrêté l'étrangleur du Yorkshire, pourtant à la une des gazettes depuis des années : tranquillement assis dans sa voiture, en compagnie d'une fille qu'il s'apprêtait à trucider.

Afficher en entier