L'univers proposé par Frédéric Gonzales est très différent du mien et je me demandais si j'allais aimer. Et bien je peux vous dire que je ne regrette aucune seconde de lecture!

L'histoire vous happe littéralement grâce à une écriture fraîche et directe, à l'image de ses personnages qui sont loin de faire dans la demi-mesure et qui, en même temps, nous deviennent très attachants!

Avec le Porteur de Lumière, l'auteur nous emmène dans les bas-fonds d'une guerre dans laquelle les limiers de Dieu tentent de déjouer les attaques du Diable!

La riche expérience de gendarme de l'écrivain permet au lecteur d'être le témoin d'une enquête fantastique à l'issue incertaine!

Je tiens tout d'abord à souligner que le travail editorial est magnifique. La couverture est sublime et m'a tout de suite attirée, sans parler des quelques illustrations intérieures qui rendent l'objet livre vraiment "Waw" !

Avec Apokalupsis, on plonge dans une enquête atypique : une guerre entre le bien et le mal, entre anges et démons. Ça peut paraître classique de prime abords mais l'auteur a très bien manier son intrigue et à réussit à me captiver. Entre actions, bouleversements, révélations, ce livre est pour moi une très belle découverte !

Avant de commencer cette lecture, j'avais un peu peur du côté "religion", un sujet qui ne me parle pas trop mais qui est tout de même le thème principal du roman. Mais au fil des pages, j'ai vite mit de côté cette appréhension car l'intrigue est palpitante et les personnages sont super intéressants ! J'ai adoré suivre les limiers dans leur lutte contre Satan et ses disciples.

L'écriture de l'auteur est simple mais efficace, ce qui a rendue la lecture très fluide. Si je n'avais pas était aussi débordée ces derniers jours, je pense que j'aurais dévoré ce roman en 2 ou 3 jours max !

Ce livre fait un sans fautes et il me tarde de lire la suite !

Il s’agit là d’un type de livre qui est assez éloigné de ce que je lis d’habitude. Cependant, les premières pages m’ont intriguées et données envie de continuer cette lecture.

J’ai trouvé le début un peu long mais forcément, l’histoire nécessite une mise en place conséquente donc ce n’est pas spécialement dérangeant.

Je tiens à saluer la plume de l’auteur qui est excellente, c’est très bien écrit et à ce niveau là, ce fut un régal du début à la fin.

L’histoire en elle-même fut très intrigante et on est tenu en haleine du début à la fin, chose que j’ai énormément appréciée !

Les personnages sont tous extrêmement bien construits, on voit le travail qui a été réalisé derrière. Chaque personnage a sa propre personnalité bien ancrée dans le récit et j’ai adoré passer du temps avec eux.

En somme, je recommande chaudement cette lecture !

Le résumé et la couverture de leur premier roman m’ont tout de suite plu ! Bien que cela ne soit pas un genre auquel je suis habituée à lire, j’ai bien apprécié ma lecture !

Le début était très attractif bien qu’un peu lent à suivre. Il fallait mettre en place l’univers, les personnages et l’intrigue. L’intrigue policière se mettait en place, mais lentement. J’ai adoré par contre le côté sombre du roman : ce mélange entre réalité et imaginaire où le Diable, Lucifer et les anges et démons prennent vie. C’était vraiment exaltant de suivre les combats ! Je me suis attachée également à Maximilien. C’est un personnage vraiment intriguant qui cache bien ses sombres secrets et son passé.

Le roman est très bien construit par ailleurs, physiquement j’aimerais dire. A chaque chapitre on a droit un petit dessin vraiment joli ! On voit bien que la maison d’édition a pris du temps à soigner tous les détails si infimes soient-ils. Par contre, même si la plume de l’auteur est excellente avec un vocabulaire très riche je lisais lentement dû à la complexité du champ lexical et du vocabulaire. Ce genre de lecture se rapprochait plus d’un Da Vinci Code de Dan Brown, où le vocabulaire très riche nous emporte dans un monde ailleurs, et ici dans le milieu religieux, domaine que je connais peu, voire pas du tout. La difficulté du vocabulaire rendait ma lecture vraiment difficile et je me perdais parfois dans les échanges entre les personnages.

On suit les aventures d’un groupe d’enquêteurs à la solde du Vatican et on n’en perd pas un seul fil de l’histoire tellement le suspens est haletant ! On a envie de connaître la suite à chaque rebondissement.

J’ai vraiment hâte de connaître ce que peut nous réserver cette maison d’édition dans leur prochaine parution, une maison spécialisée dans l’imaginaire !!

Apokalupsis - Le porteur de lumière est écrit par un gendarme, Frédéric GONZALES. Au début, j'avais l'impression de lire un roman policier, ce qui n'est pas trop mon genre de lecture. De nombreux termes et sigles spécifiques à la profession que j'ai pris plaisir à découvrir mais qui rendent la lecture un peu longue au début.

Puis le premier retournement de situation qui frappe un grand coup et m'arrache un "NON ! Sérieux ? Mais non !". À partir de là, tout s'enchaîne : de nouveaux personnages intriguants, des "voyages" avec des descriptions fidèles pour connaître certains lieux cités, des personnages nuancés (pas de "gentils" ou de "méchants" mais des "Hommes" avec leurs faces d'ombre et de lumière)... Et que dire des dialogues par moments écrits dans la langue d'origine du pays où se passe l'action. Des traductions sont disponibles en note de bas de page, mais seulement lorsque celle-ci n'est pas instinctive.

Au final, je ne suis pas parvenue à lâcher le livre et je l'ai dévoré. Et la fin, quelle fin ! Je ne m'y attendais absolument pas. Plus qu'un livre, j'ai eu l'impression de regarder un film ou une série télé et je me retrouve dans cette situation d'attente avant que la suite ne sorte...

À la base j'ai acheté ce livre pour soutenir le lancement de la toute jeune ME Raven Éditions... Le prochain, je l'achèterai le jour J pour poursuivre l'aventure aux côtés de ces limiers hors normes.