Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par calistralia 2021-06-16T14:16:49+02:00

J'avoue avoir été déçue par la lecture de ce roman. La couverture, comme la quatrième, étaient prometteuses, et l'ambiance était annoncée comme similaire à celle de "Miss Peregrine...". Au final, seul le thème, pas assez exploité à mon avis, m'a semblé intéressant. Je ne parlerai pas de la plume, car chacun possède une réception, une sensibilité et une approche différentes de l'écriture, mais l'intrigue en elle-même ne m'a pas accrochée. Je ne me suis pas attachée aux personnages, que j'ai trouvés fades, et j'avoue que j'ai lu le roman sans réellement "le lire". En gros, je me suis ennuyée et j'ai tourné les pages en ne retenant presque rien de ce que j'avais lu. Même la fin est bâclée, mais ce n'est qu'un avis très personnel. C'est dommage car je pense que l'histoire avait un potentiel qui n'a pas été exploité.

Commentaire ajouté par Colyn-99 2021-06-10T23:59:35+02:00

Ash House m'a beaucoup fait penser à l'ambiance de Miss Pérégrine mais en huis clos. L'astrosphère est lourd, plein de mystère et de secret. La fin elle-même nous laisse affamée par les questions. Nous ne sommes absolument pas dans quelque chose d'effrayant ou d'horrifique mais plutôt dans de la fantasy assez sombre mais abordable pour les plus jeunes.

Commentaire ajouté par revesurpapier 2021-03-12T22:15:41+01:00

Après avoir été hospitalisé pour des crises de douleurs inexpliquées, Sol est envoyé à Ash House, une grande bâtisse faite de cendres. C'est un lieu tout à fait singulier dans lequel tout pourrait s'arranger pour Sol. Pourtant, il se sent vite perdu face à l'étrangeté du domaine et des enfants qui y vivent, livrés à eux-mêmes...

C'est quoi cet endroit? C'est la question que je me suis posée tout au long de ma lecture, de la première à la dernière page. Et cela m'a laissé une impression si étrange. Cette lecture est tellement étrange. Je ne peux pas la qualifier autrement. Tout est si inattendu, dans le sens où tout peut arriver et on ne sait pas quelle direction va prendre le roman.

Qui sont ces adolescents qui vivent à Ash House? C'est aussi une des principales questions, qui revient encore et encore. Ils sont là, persuadés que tout est normal, hormis l'arrivée de Sol. Pourquoi suivent-ils les règles sans se poser de questions. Ils sont si dociles, que c'en est déstabilisant. Et les adultes dans tout ça? Seul un directeur et un docteur sont mentionnés et on sent bien que c'est louche sans pouvoir mettre le doigt dessus. Puis, quand on se dit que le récit ne peut pas être plus curieux, l'auteur en rajoute une couche supplémentaire pour nous troubler davantage.

C'est finalement quand on prend conscience du danger probable que la lecture s'emballe. Sol semble être le seul à être un peu lucide mais on ne voit pas bien comment il pourrait se sortir de là. Même Dom, ce drôle de garçon qui voit aussitôt Sol comme son ami et qui tente de le protéger à sa façon, n'arrive pas à nous rassurer sur ce qui se passe, sur ce qui pourrait se passer. Oui, je crois que c'est le roman le plus étrange que j'ai découvert cette année. Je ne sais vraiment pas quoi en penser...

Commentaire ajouté par readerotter 2021-03-07T14:18:30+01:00

Voilà mon premier livre Casterman et je ne suis pas déçue !

J'ai bien aimé l'originalité de ce roman même si la pédagogie est moyenne je trouve.

D'un côté, les personnages répètent le même schéma à chaque fois et de l'autre, les intentions sont bonnes pour les deux personnages.

Autrement, pour l'histoire en elle-même, j'ai beaucoup aimé. L'originalité est au RDV et c'était assez plaisant!