Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 905
Membres
1 023 735

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Chroniques_de_Siobhan

Attirance Interdite


Dans ce roman, nous découvrons l’histoire de Narcisse. La jeune femme est la gérante d’un orphelinat dans la région de Valon durant l’Occupation. Durant la guerre, une unité de SS commandée par le Capitaine Maximilian Brunner réquisitionne des chambre dans l’orphelinat pour une durée indéterminée. La résistance locale voit là une opportunité parfaite d’espionner l’ennemi et d’agir sous leur nez. Narcisse ne souhaite pas risquer la vie des enfants dont elle a la charge, de plus, le Capitaine agit d’une manière peu commune pour un soldat. Il semble bienveillant à l’égard des enfants et ce même quand il constate des problèmes. Qui est réellement Maximilian Brunner ? Narcisse cédera-t-elle aux requêtes insistantes de la résistance ? Se laissera-t-elle séduire pas l’étrange soldat ?

J’aime beaucoup la plume de Caroline et elle a une fois encore su m’emporter dans cette histoire qui me sort de ma zone de confort habituelle en terme de lecture. Avec cette histoire, on voit que chaque personne a d’autres motivations que celles qui sont apparentes et que rien n’est tout blanc ou tou noir. J’ai beaucoup aimé le personnage de. Narcisse qui est superbement développé. Les orphelins sont sa priorité et elle fera ce qui est nécessaire afin d’assurer leur bien être alors même qu’elle se retrouvera coincée avec ses convictions d’un côté et ses sentiments de l’autre. On voit la bataille qui fait rage en elle entre ces deux aspects. Le personnage de Maximilian est beaucoup plus complexe qu’il n’y parait et j’ai bien aimé ce que l’auteure a fait de lui. Les actions qu’il est forcé d’entreprendre ne lui plaisent pas et de nombreuses révélations à son propos surviennent dans ce roman afin de nous amener à le comprendre. On a d’ailleurs des passages de son point de vue en plus de celui de Narcisse ce qui nous permet de commencer à le cerner avant les révélations.

Leur histoire est touchante et bien amenée, le développement de leur relation prend son temps et j’ai apprécié que rien ne soit précipité. Ces personnages nous réservent des surprises jusqu’à la fin du roman (et j’ai vraiment beaucoup apprécié cette fin d’ailleurs !).

Comme toujours, l’auteure a pris la peine d’explorer le contexte historique autour de la romance en profondeur ce qui donne une grande richesse à ce roman car rien n’est négligé.

En plus d’une plume entraînante et agréable à lire, Caroline a aussi un don pour ses mises en page, on retrouve de belles illustrations dans ce roman qui nous permettent de visualiser certaines scènes ou certains personnage.

Amatrices de romances historiques ayant pour cadre la seconde guerre mondiale, ce roman est fait pour vous !

Ce roman aborde des thématiques fortes et importantes et contient certains TW que l’auteure a pris soin de mentionner au début du roman.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Chroniques_de_Siobhan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode