Roman très entraînant et drôle. J'ai passé un bon moment de lecture.

Tout d’abord, merci à l’auteure de m’avoir confié son roman pour dire mon ressenti dessus. J'ai découvert la plume de l'auteure qui prend un malin plaisir à semer le doute et les rebondissements jusqu'au bout du livre.

L’histoire débute avec Jayden qui fait la rencontre d’une femme trois fois dans la même journée, et les trois fois, elle le met en colère tout en faisant naître du désir chez lui. Cette femme n’est autre qu’Ifelana. Ils sont plus déterminés l’un que l’autre à faire flancher leur moitié.

Les personnages principaux ont des carctères forts et ne se laissent pas faire, surtout l'héroïne. Les personnages secondaires ne sont pas en reste car on suit la romance principale mais aussi deux autres couples qui vont interférer avec le couple principale.

C’est très difficile à résumer si l'on ne veut pas spoiler toute l'histoire. Entre joutes verbales, situations cocasses et séduction, ce roman est une pépite. C’est une lecture à faire sans hésitation. Une comédie romantique bourrée d'humour comme j'aime.

Le premier tiers de ma lecture fut un peu compliqué

Les enchaînements de situation et les différents points de vue m’ont empêchée de rentrer pleinement dans l’histoire

Certains passages m’ont fait hurler de rire comme la mamie qui n’a pas sa langue dans sa poche et celui des toilettes entre Jayden et Lana ( quand il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir)

Je trouve les personnages assez impulsifs

Qq longueurs

Même si cette histoire du chat et souris est une bonne idée, ça m’a lassée

J'ai adoré et dévoré cette lecture.

Cette comédie romantique feel-good est très différente de tout ce que j'ai pu lire dans le genre. Originale mais aussi très drôle, j'ai passé un superbe moment de lecture et une belle découverte que la plume de l'autrice.

J'ai beaucoup ri et j'ai trouvé plein de situations très cocasses. C'est le genre de lecture qui vous met du baume au coeur et vous met de bonne humeur.

Les personnages principaux ont des carctères forts et ne se laissent pas faire, surtout l'héroïne(s)...

On suit ici, Jayden Jakeway, homme d'affaire, héritier de l'empire familial qui va diner au restaurant avec sa soeur, il reçoit un plat hyper salé et fait appeler le chef cuisto pour lui dire ce qu'il en pense. La cheffe cuisto, renommée, se nomme Ifelana et n'accepte pas la critique et des échanges plein de réparties s'en suivent.

Dans la même journée, il va la rencontrer une seconde fois lors d'un accrochage voiture.

Et la troisième fois en discothèque...

A partir de là commence un jeu du chat et de la souris.

Il croit à chaque fois rencontrer la même personne mais en fait...

Je vous laisse découvrir la suite...

Je vous recommande cette romance que j'ai trouvé explosive, géniale et divertissante

J’ai changé un peu de genre, même si il y a de la romance, même 3 romances ! Ici on embarque dans une aventure pleine de rebondissements et beaucoup de moment drôle !

Je ne me suis pas ennuyé un seul instant, pas le temps, les personnages ont de fort caractère, un coup les hommes se font mener par le bout du nez et les femmes dominent la situation, un coup l’inverse !! Un mélange de romance, d’humour, de passages déjantés et de scènes croustillantes 😁

L’histoire débute avec Jayden qui fait la rencontre d’une femme 3 fois dans la même journée, et les 3 fois elle le met en colère tout en faisant naître du désir chez lui… Jayden est le personnage qui m’a le moins plu, j’ai trouvé qu’il été vraiment dur dans ses paroles par moment, mais il m’a aussi provoqué de gros fous rires, en particulier une scène mémorable (je n’en dit pas plus pour ne pas spoiler) !

Ifelana m’a desuite plu, elle a un caractère explosif mais aussi une grosse sensibilité, elle peut être très sûr d’elle comme totalement manquer de confiance par moment !

J’ai eu plus de mal avec Ifeyeni au départ, je la trouvais un peu prétentieuse mais en fait au fur et à mesure elle dévoile sa vraie personnalité qui reste forte mais plus moderée qu’elle le laisse penser…

Ensuite il y a Tristan le meilleur ami de Tristan, il se prends moins au sérieux que Jayden, je dirai que c’est un grand enfant dans sa tête !

J’ai adoré la sœur de Jayden, Cassiopée, elle est curieuse, empathique, sensible mais sait aussi dire ce qu’elle pense et se faire entendre…

Lisandro au départ je ne savais pas quoi en penser mais finalement j’ai aimé son côté séducteur et attentionné.

J’ai adoré la famille de Ifelana et Ifeyeni, ils sont extra, drôle, et la grand mère, quel caractère et quel charisme !!

J’ai donc passé de supers moments avec ce roman, j’ai bien rigolé, par moment j’ai étais énervé ou triste pour certains personnages, pleins d’émotions quoi 🙂

Comedie déjantée, hilarante et addictive. On passe un excellent moment et le rythme étant tres soutenu on a du mal a lâcher le livre. On découvre trois couples et trois histoires d'amour avec des personnages haut en couleurs. Belle découverte.

Je n’ai pas l’habitude d’écrire des commentaires sur mes lectures (par manque de temps surtout) mais là je ne pouvais pas y échapper. Voila un roman que j’ai eu du mal à terminer… il avait un gros inconvénient : avoir un fou rire à chaque phrase ça n’aide pas à avancer.

Il ne va peut-être pas plaire à tout le monde mais pour moi ce fut un véritable coup de cœur.

Commençons par le début. Je suis tombée sur le premier roman de l’auteure complètement par hasard. En cherchant le dernier roman de Lise Marcy, Amazon fait toujours des propositions et de clique en clique je suis tombée sur « Il était une nuit ». Le résumé me faisant de l’œil, j’ai acheté les 2 tomes.

En fouillant encore un peu je tombe sur « Un mariage express » (une fanfiction du film « la Proposition » avec Sandra Bullock et Ryan Reynolds. Film que j’ai évidemment vu plus d’une fois ;-)) sans pour autant en être lassé) donc roman que j’achète aussi dans la foulée, et arrivée à ce stade en voyant « Attrape-moi si tu peux » je me suis dit, au point où j’en suis je peux aussi le prendre, avec le risque qu’au moment de le lire je n’en ai plus envie… ce qui n’a pas du tout été le cas. J’ai enchainé les 3 romans à la suite (ils sont un peu à retravaillé avec quelques petites corrections mais cela ne gâche pas la lecture. L’auteure s’est complètement approprié l’histoire d’origine au point où j’ai préféré sa version. Et c’est génial…) pour finir par « Attrape-moi… »

Sur le papier notre héros ressemble à tous ces héros de romance, jeune, beau, riche, charmant, imperturbable et arrivant à se sortir de toutes sortes de situations avec charisme. Mais ça c’est sur le papier car Mary va lui faire vivre les pires situations imaginables pour un jeune homme voulant mettre une femme dans son lit. Il va perdre son charisme et autres choses (vous le saurez en le lisant :-)) ) à chaque confrontation. J’en ai pleuré de rire, oui oui vous avez bien compris, j’ai pleuré de rire à chaque fois qu’il se retrouvait en face d’une certaine jeune femme. Il y a des passages où c’était quasi à chaque phrase, car dès que je m’imaginais la scène en train de se dérouler j’étais pliée de rire. Il y a eu des paragraphes plus long que d’autres à finir. Et non je ne vous dirais pas à quel endroit du livre… je peux juste vous dire qu’à ces moment-là j’étais à peine au tiers du roman…

Dès le début on sait avec qui il va finir mais ce n’est pas grave, on a le plaisir de lire leur interaction et c’est jouissif.

Mary C. Kim réussit le tour de force de nous mettre du côté des hommes pour une fois (pour ma part du moins…). Elle a des tournures de phrases qui font mouche et qui nous donne le sourire et des fou-rires tellement c’est bien trouvé.

Par contre, j’ai eu plus de mal avec les femmes. Je n’ai pas réussi à accrocher et à les trouver sympathiques, même si durant ma progression elles mettent un peu d’eau dans leur vin…

Et je pourrais continuer comme ça encore longtemps mais j’aurais trop peur de spoiler.

Bref, tout cela pour vous dire de vous lancer sans hésiter si vous voulez passer un moment de détente et avoir quelques fou-rires

Après un début chargé en événements, je me suis laissé embarquer par cette bande un peu farfelue et leurs décisions pas toujours judicieuses. Et sans m’en rendre compte, j’avais déjà lu la moitié du livre en une soirée.

L’auteure mêle habilement situation cocaces, scènes érotiques et romance. Certaines scènes m’ont fait exploser de rire et d’autres m’ont touchées.

L’histoire de Ife et Jayden est un peu plus présente et m’a beaucoup plue. Malgré un scénario assez classique du jeu du chat et de la souris, l’auteure réussi à créer des situations plus inédites et drôles.

Celle de Ife et Tristan est hilarante. Ils sont plus déterminés l’un que l’autre à faire flancher leur moitié. Leurs stratagèmes sont divertissants et m’ont fait passer un très bon moment, bien que j’étais heureuse de voir le dénouement arriver car plus de jeux auraient être de trop.

Mais le premier prix revient à Lisandro ♥️!! Un rêve ambulant avec son accent et sa peau mate, je l’imaginais sans mal 😂!! Son côté « je sais ce que je veux et pas moins » m’a convaincu d’emblée. Son histoire avec Cassie m’a énormément touchée.

Ce livre qui mêle tous ces personnages un peu loufoques est super. La plume de l’auteur, que je découvre, est très fluide et les pages se tournent sans mal.

L’épilogue nous met bien en condition pour un tome 2 qui portera sur des personnages différents je le précise.

J’ai hâte de découvrir ces nouveaux personnages et leurs secrets.

Encore une découverte grâce aux groupes de lecture sur Facebook. Et une merveilleuse révélation! C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte des talents qui se cachent loin des têtes de gondoles des librairies.

[𝔸𝕧𝕚𝕤]

La guerre des sexes

Au jeu du chat et de la souris, qui entre la femme et l'homme possède le plus grand pouvoir de séduction ? Chacun sortira ses armes plus ou moins légales. Seule la victoire compte.

Les potes ou le sexe

Alors forcément, qui dit guerre des sexes dit soutien psychologique des potes. Mais entre amitié et sexe lequel sera le plus fusionnel.

Une belle dose de féminisme

C'est plus qu'agréable de trouver dans des romans des femmes qui osent s'imposer sexuellement et dans le jeu de la séduction.

Amitié, rêves et complexe d'infériorité

À quel moment une amitié devient néfaste ? Lorsque l'on grandit avec quelqu'un, il ne faut jamais oublier que nous sommes tous des personnes différentes avec nos propres rêves.

Un twist dès les premières pages

Ce livre est très difficile à résumer si l'on ne veut pas complètement spoiler toute l'histoire. C'est ce que j'ai préféré de ce livre, d'être tenue en haleine tout du long au contraire de la plupart des romances contemporaines.

[ℂ𝕠𝕟𝕔𝕝𝕦𝕤𝕚𝕠𝕟]

Un véritable coup de coeur pour ce livre qui m'a fait vibrer le bas ventre parfois et rire franchement le reste du temps. Difficile de s'arrêter de lire tellement on est pris par l'histoire. La plume est très très addictive et le scénario est vraiment bien pensé. du renouveau dans le genre.

J'attends la suite avec impatience ! le premier chapitre donne plus qu'envie…

On parle aujourd'hui d'une romance.

Le beau et riche Jayden Jakeway n'a pas l'habitude qu'on lui réponde et encore moins qu'on lui tienne tête.

Lorsqu'il manque s'étouffer au restaurant avec un plat immangeable il attend de plates excuses du chef, c'est sans compter sur la belle Ife qui le remet à sa place.

Lorsqu'on lui emboutit sa voiture il attend des excuses mais c'est une fois encore sans compter sur Ife.

Mais lorsqu'il croise Ife en boîte de nuit il s'attend à tout sauf à ce qu'elle lui donne son string devant tout le monde en le défiant de l'attraper. Le jeu risque d'être amusant...

J'ai découvert ici la plume agréable de l'auteure. Cette lecture a été très rafraîchissante et je suis dans le sud, j'en avais bien besoin! Si certaines scènes m'ont fait rire, d'autres m'ont donné chaud.

L'auteure prend un malin plaisir à semer le doute et les rebondissements jusqu'au bout du livre.

À lire pour se détendre en buvant un soda bien frais😉