Au-délà de l'horizon

Dans ce roman de science-fiction, c'est vers un avenir tourné autour de la mer (et pour cause, la Terre a été recouverte par les eaux) que nous emporte Alexandra Ceccarelli. La mer est donc un personnage à part entière, omniprésent, dont on découvre les activités, les ressources et les créatures (dont les hybrides, fascinantes créatures qui rappellent un peu les sirènes, dont les rapports avec les humains s'avèrent souvent tendus).

Dans cet univers riche et étrange, un homme s'éveille, recherche des bribes de son passé, comprend qu'il a voyagé dans le temps au cours d'une expérience scientifique. S'offrent à lui de nombreux défis : retrouver son fils, sauver son histoire d'amour naissante et échapper à des projets scientifiques dont il pourrait être la victime.

Les personnages, bien construits et intéressants, se perdent et se retrouvent, entre les époques et entre les mondes, dans un chassé-croisé riche en révélations sur les secrets du passé.

Le tout est conté dans un style agréable, riche sans jamais être pompeux.

Amateurs de l'univers de la mer et de science-fiction en général, ce livre est pour vous !

Commentaire ajouté par Andrea-54 2019-09-11T15:07:25+02:00

Un long roman polar (assez flippant quand on y pense...)

Un postulat de départ plausible créant un univers et un monde qui lui est propre. Bien tourné et prenant, plongez (au sens propre?!) dans ce roman... Je ne spoilerai rien, même contre quelques algues de plus !

Petit plus : la couverture est très belle ! Merci Alexandra Ceccarelli !