Commentaire ajouté par SylvieR 2021-04-26T10:58:03+02:00

Une magnifique histoire qui nous touche , nous fait ressentir des choses, nous montre une vie réaliste, on passe de la tristesse a la joie du flou au choix, l'amour ce mot a quelques lettres qui représente tellement de choses. Pour Samantha maman de deux enfants ce mot n'existe plus ou reste vague seulement pour ses enfants sa priorité , malgré une vie difficile pour elle . Elle doit rester forte pour eux leur donner le sourire la joie . La vie qu'ils méritent . Chaque jour qui passe et une épreuve jusqu'au jour où une rencontre va tous changer . Benjamin, cet homme si mystérieux , aux yeux olive , va chambouler la vie de Sam . Comment donner sa confiance à une personne si on n'a plus confiance en soi ? Après une vie détruire par des paroles des actes . Donner son amour alors qu'on n'y croit plus , un sourire qui n'existe plus ..Comment va réagir, Benjamin face a une Samantha détruite , dans une coquille , dans sa bulle ... Venez découvrir , cette rencontre qui va vous faire comprendre , réagir , une réalité , des choix a travers ses lignes

Commentaire ajouté par Pharedecareco 2021-02-17T00:01:16+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire de reconstruction apres un deuil, les personnages sont attachants, l'histoire est addictive.

Commentaire ajouté par leflona 2020-08-19T16:43:53+02:00

J’ai beaucoup aimé ce livre même si au cours de ma lecture, je me suis aperçu que j’avais déjà lu cette histoire mais j’ai tout de même pris plaisir à la relire.

Commentaire ajouté par LolaLove 2020-05-13T17:57:03+02:00

Une très jolie histoire toute douce et pleine d'espoir. Le thème de la reconstruction change de ce que j'ai pu lire avant. Je recommande !

Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2018-10-28T14:48:09+01:00

Chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2018/10/chronique-litteraire-au-bout-de-mes.html

Tout d'abord, je tiens à remercie Babelio qui m'a permis de découvrir cette lecture suite à leur masse critique.

Si vous cherchais une histoire avec des rebondissements, des retournements de situation, passez votre chemin.

Ok, il s'agit d'une romance, donc les rebondissements ce n'est pas ce qu'on y trouve forcément mais là, j'ai trouvé l’histoire assez lisse, et dès le début du livre, on connait l'issue, donc aucune surprise n'est à attendre, on attend juste de savoir comment on arrivera à ce dénouement final.

Ma passion pour la lecture est motivée entre autres par l'envie de sortir du quotidien, de vivre des histoires palpitantes et malheureusement, ma lecture fut à la fois plate et linéaire.

Je ne dis pas que je n'ai pas apprécié ma lecture, mais je pense qu'elle manquait de piment. J'ai bien aimé les personnages, même si les réflexions intérieures de Sam étaient parfois trop gnangnan à mon goût par rapport à sa maturité. Ce que j'ai regretté c'est le fait de ne quasiment rien savoir sur le vécu et le passé des personnages principaux. Pour moi, les personnages ne sont pas assez approfondis.

Le style de l'auteur est fluide et on enchaîne assez facilement les chapitres. D'ailleurs, chaque chapitre commence par une citation positive sur la vie. Je n'ai pas forcément toujours compris le rapport entre le chapitre et la citation du chapitre mais cela rajoute un peu d'humanité au récit. Cependant, c'est un livre que j'ai mis beaucoup de temps à lire, il a traîné un moment sur ma table de chevet.

J'ai passé un bon moment de lecture mais sans plus. Dans ce livre, il y a beaucoup trop de bons sentiments à mon goût, parfois des passages m'ont fait levé les yeux au ciel.

En bref, j'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas une lecture qui me restera.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2018-07-30T19:44:21+02:00

Tout le monde aime les histoires de seconde chance. Elles sont tellement rares qu’on n’aime s’identifier à toutes ces héroïnes livresques qui font tous pour avancer et laisser un passé douloureux derrière elles ! Et je n’ai pu m’empêcher à m’inscrire au S.P de l’auteur que je remercie d’ailleurs ainsi que Carole pour cet envoi.

Comme c’est le cas de Samantha, une fille simple qui a tout abandonner pour vivre son happy – end avec Marc. Un happy – end qui s’est révélé cauchemardesque.

Aujourd’hui, elle veut croire à sa guérison. A sa reprise de confiance en elle. Mais les événements vont lui montrer qu’elle a encore du chemin à faire pour redevenir cette jeune fille qui croquait la vie à pleines dents…

Samantha n’a pas la vie facile. Pourtant, elle a éternellement le sourire aux lèvres. Sa bonne humeur est contagieuse. Ses enfants, ses précieux, l’aident à donner le change d’une âme saine et un moral en béton armé. Mais en vrai, la réalité est tout autre. La douleur est toujours aussi vivace et que les années n’arrivent pas à guérir. Les violences qu’elle a subies ne sont pas physiques certes, mais être sous l’emprise de violences verbales et psychologiques, c’est encore pire. Et pas sûr qu’on pourrait s’en sortir.

Son feu mari, qu’elle a aimé de tout son coeur, n’a pas seulement miné sa confiance en elle mais aussi entamé son mental. Elle se croit bonne à rien. Et le peu qu’elle a n’était pas de son fait à elle. Pourtant, après sa mort, c’est elle qui a dû s’occuper de tout. Élever ses enfants et s’assurer qu’ils ne manquent de rien malgré le manque de qualifications professionnelles. Elle a réussi un beau challenge pour une femme qui se trouve incapable.

Quatre ans après, elle découvrira ou redécouvrira d’autres facettes de sa personnalité qui étaient enfouies sous le despotisme de son mari. Grâce à sa rencontre avec Benjamin, elle prendra conscience de sa féminité. De sa valeur. Elle réapprendra l’estime de soi, à respecter ce qu’elle a accompli en tant que femme et mère. A ne plus se sentir coupable de ne pas être parfaite. D’aimer et s’aimer tout simplement.

Mais les habitudes ont la vie dure. La moindre anicroche, envoie Samantha à ses vieux démons. Et à Benjamin de recoller les morceaux et panser ses plaies !

Au bout de mes rêves, est une romance pleine de douceur. Un feel-good à émotions intenses. Un hymne à l’espoir, et aux secondes chances.

Au début, c’est un peu long ce qui est compréhensible. L’auteur prend le temps d’établir les bases de son histoire et son contexte. Et aussi nous présenter ses protagonistes. Mais une fois démarré, vous ne pourrez lâchez cette histoire qui est riche en rire, pleine de tendresse et d’amour. Sans oublier une petite dose de drame pour donner à l’histoire plus de piquant. Vous apprécierez une jolie plume, des personnages touchants et en excellente compagnie au refuge dans lequel Samantha travaille.

Au bout de mes rêves est une superbe lecture de vacances à rajouter à vos PAL pour faire le plein de sourire !

Mya

Commentaire ajouté par mamansev 2018-07-05T17:55:33+02:00

Samantha Rivera, ou « Sam », 39 ans, bosse au début comme agent d’accueil administratif, et élève seule ses deux enfants. La vie ne lui a pas fait de cadeau, elle est veuve… Et malgré les coups que la vie lui a donné, elle se plie en quatre pour le bonheur de ses enfants, alors face à ce qu’elle a accomplit comment imaginer, qu’elle n’a pas confiance en elle. La vie lui a déjà tellement enlevé, mais derrière chaque épreuve se cache parfois le soleil… Un hasard, qui aurait pu la faire plonger, va mettre sur son chemin Benjamin Beckett…Un brun ténébreux aux yeux vert, et pourtant un loup solitaire… Va-t-il réussir à la faire sortir de sa coquille et à lui montrer une autre voie ? Vous le saurez en découvrant cette magnifique histoire, qui nous fait ressentir une palette d’émotions : rire, joie, doute, peurs, tristesse… Chaque personnage est attachant, j’adore la complicité que Sam a avec ses enfants Théo et Emma. Ils grandissent au fil de l’histoire, et reflètent l’éducation et l’amour et la foi qu’ils ont en leur mère. Une histoire « feel good », qui nous prouve qu’il faut croire en ses rêves, et persévérer jusqu’au bout. Car qui sait ce que la vie peut mettre sur notre chemin…La couverture est une invitation au voyage, mais pas au sens propre, non… au voyage intérieur, s’observer, s’explorer pour découvrir les trésors cachés au fond de soi. Ouvrez votre cœur et laissez entrer Sam, Ben, et tous les personnages, sans oublier nos amis les bêtes, tous plus attachants les uns que les autres. [Enfin, il nous sensibilise également, sur le devenir de nos amis animaux, lorsqu’ils sont lâchement abandonnés, notamment en période estivale, nous nous en approchons, un animal est fidèle, ne le décevez pas, lui ne le fera jamais …] Séverine pour les Sœurs Addicts Aux Livres

Commentaire ajouté par gigidrom46 2018-05-29T13:29:21+02:00

Je ne lis jamais 2 fois la même histoire( exception faite de 50 nuances de grey) L'auteure est ma cousine,j'ai donc bien sûr acheté son broché et du coup,je n'allais pas le laisser prendre la poussière sans le relire..Ha oui,j'ai oublié de préciser que je suis une des bêtas lectrices de Marie donc c'est pour ça que je l'ai déjà lu,bref...Et bien l'histoire bouleversante de Samantha m'a encore touchée.pourtant ,je connaissais son passé avec son mari décédé et tout...Le thème abordé est un sujet dont très peu d'auteurs parlent.Et pourtant,beaucoup de femmes peuvent se reconnaître car il n'y a pas que la violence physique que les femmes peuvent subir....Et que dire de Ben...L'homme parfait et le sauveur de Sam.Le seul qui pouvait lui redonner foi en l'amour!!!!!Bref,si vous n'avez pas encore lu cette histoire ,qui n'est pas qu'une histoire d'amour et bien,FONCEZ!!!!!! (Et je dis pas çaque parce que l'auteure est ma cousine ,hein!!!)

Commentaire ajouté par Gaelle-7 2018-05-28T16:57:31+02:00

Samantha a 39 ans et élève seule ses 2 enfants Emma et Théo. Depuis le décès de son mari elle a du reprendre sa vie en main et elle s'en sort plutôt bien. Malheureusement tout va être remis en question.

Alors que pour faire plaisir à son fils elle se rend dans un refuge pour chien, sans le savoir c'est toute sa vie qui va être bouleversée.

Ben est un trentenaire, vétérinaire il s'épanoui dans ce refuge pour chien pour lequel il donnerait tout. Il continue à rêver du grand amour.

Leur rencontre est dû au hasard, rien ne les destinait à être ensemble et pourtant la vie les à mis sur le chemin l'un de l'autre.

Elle est celle qui l'attendait, il est celui qui lui redonne envie de croire en l'amour.

Mais croire en l'amour quand vous avez été blessé n'est pas facile, mais çà vaut le coup de laisser la magie opérer.

C'est une très jolie romance que nous propose ici l'auteure. Ici pas de jeune vierge effarouchée ou de pdg multi millionnaire, mais deux trentenaires dont une héroïne blessée par la vie qui va devoir bataillée contre son passé pour s'ouvrir de nouveau et se laisser aller à ses sentiments.

Sam est vraiment une femme touchante, elle a du reprendre sa vie en main après un drame et elle doute toujours. Heureusement ses enfants et ses parents sont les piliers de sa vie et l'entourent d'amour. Ils seront aussi là pour l'encourager dans ses nouveaux choix.

Ben est un homme très secret, on sent tout l'amour qu'il porte à Sam très vite, il est très secret sauf pour avouer ses sentiments. J'ai adoré avoir son petit passage à lui dans l'épilogue.

Je termine mon livre partagée entre la joie de l'avoir enfin lu et la déception de quitter déjà cette jolie histoire qui vous fait sourire autant qu'elle vous touche.

Une ode à l'amour, au nouveau départ plein d'espoir.

De la romance "feel good" qui tient toute ses promesses.

La plume de l'auteure que je découvre avec ce titre est pétillante et totalement addictive. Il me tarde de la découvrir dans de nouveaux titres.

Commentaire ajouté par Emilie1702 2018-05-12T18:07:16+02:00

Sam a perdu l’homme qu’elle aimait. Elle avait rencontré Marc, son mari, l’année suivant son bac. Ils ont eu deux enfants ensemble, Emma et Théo. Mais voilà, il y a trois leur vie a basculé, Marc est mort. La laissant seule avec ses enfants et sa tristesse, mais pas que, il la laisse également avec un manque de confiance en elle qu’il lui a lui-même infligé. Car si à n’en pas douté Sam aimait Marc plus que de raison, il avait quant à lui une façon bien particulière de lui rendre. En effet, rien n’était jamais bien à son goût, quoi qu’elle fasse. On se retrouve donc face à une femme endeuillée, mais aussi une femme blessée. Elle survit grâce à l’amour de ses enfants qui la portent toujours plus haut. Lorsqu’elle perd son emploi elle fait tout pour rebondir et elle ne s’attendait pas à trouver un travail en allant visiter un refuge pour chiens avec son fils. Mais cette opportunité n’arrive pas seul, avec elle arrive Ben, son nouveau patron. Il lui fait ressentir des choses qu’elle pensait éteinte à tous jamais. Mais son passé ne l’a t’il pas totalement détruite.

Sam est une personne qui m’a énormément touchée et sur beaucoup de points je dois dire. Elle est tellement forte, mais à la fois tellement fragile, c’est touchant, troublant. Pourquoi troublant? Et bien pour ceux et celles qui me suivent depuis quelques temps et qui sont attentives à mes avis, savent que le sujet dont traite ce livre et un sujet qui me trouble particulièrement, car c’est un morceau de ma vie et de mon passé, il est donc plus facile pour moi de me retrouver dans les heroïnes de ce genre d’histoire. Je m’identifie beaucoup à Sam encore une fois et c’est donc avec une dimension toute particulière que j’ai abordé ce livre. Les similitudes entre son histoire et la mienne me donnait souvent envie de la prendre dans mes bras, lui dire qu’elle n’avait rien à craindre, que tout irait bien. J’aurais en fait voulu lui insufflé les paroles et les conseils que j’aurais aimés avoir à une époque de ma vie.

Ben est donc le nouveau patron de Sam, propriétaire d’un refuge pour chien, c’est un grand solitaire. Dès le début nous voyons qu’il n’est pas insensible aux charmes de Sam. C’est un homme doux, prévenant et même s’il semble avoir compris qu’un voile de tristesse terni la vie de Sam il ne cherche pas à la brusquer, il la respecte. C’est un personnage des plus agréable que j’ai aimé découvrir au fil des pages. Il apporte beaucoup de choses à Sam. Souvent dans les romans on tombe sous le charme des personnages masculins aussi rapidement que nos héroïnes, cela nous tombe dessus quasiment sans crier gare, mais ici ce n’est pas le cas. Les sentiments sont progressifs, la douceur est dominante et cela fait du bien. Il nous communique ses émotions et prend une place dans notre cœur sans que l’on s’en aperçoive.

Marie Meyer aborde ici un sujet sensible : le harcèlement moral dans un couple, au-delà de ça c’est encore un sujet dont on ne parle pas et surtout à mon humble avis dont on minimise encore trop l’impact. Ce genre de situation je pense qu’il faut l’avoir vécu pour le comprendre. On entend toujours les gens nous dire qu’il faut partir, qu’il ne faut pas se laisser faire, mais ces personnes-là ne savent pas ce que cela fait, ces hommes sont tellement forts qu’ils arrivent à nous faire culpabiliser et finissent même pas nous faire admettre que ce qu’ils nous disent et vrai. Ils nous enlèvent ainsi toute confiance en nous et ont un pouvoir sur notre personne incroyable. Bref, tout cela pour dire que le sujet choisi par l’autrice est délicat, mais incroyablement bon. De plus une chose est sûre elle le traite à la perfection. À aucun moment elle ne tombe dans le mélodrame, traitant les sentiments et les émotions en les dosant juste comme il le faut.

Je dirais qu’en plus d’être un roman feel-good touchant et bouleversant, « Au bout de mes rêves » offre une incroyable leçon de vie. Que l’on connaisse ou non, de près ou de loin, les ravages que peut faire le harcèlement moral dans un couple, Marie Meyer nous évoque l’espoir de s’en sentir, la reconstruction et le chemin difficile à parcourir pour se sortir de l’emprise de son bourreau. Les émotions présentes ici sont fortes et intenses, la plume de l’autrice nous les fait ressentir avec une facilité déconcertante. Chacune des pages se tournent avec fluidité sans que l’on s’en rende compte. Je ne peux que vous dire de ne pas passer à côté d’un tel roman, d’une beauté à couper le souffle. Un grand bravo à Marie Meyer pour ce roman que je ne suis pas prête d’oublier.