Nous faisons la connaissance de Zélie, une jeune danseuse qui commence une nouvelle vie à la fac, des rêves plein la tête. Motivée à donner le meilleur d’elle-même pour réussir son année et sérieuse dans son travail, elle va vite dévier vers des chemins de traverse, sur lesquels elle n’aurait jamais pensé aller. Par la rencontre de Jordan, de Mike et de toute leur bande, elle découvre un monde insoupçonné dont elle fera partie malgré elle.

Manigances, violences, combats illégaux pour motifs moraux, amitiés et inimitiés, tout se complique pour la jeune fille qui espérait un quotidien étudiant bien calme. Surtout lorsque l’amour s’en mêle et prend le visage d’un bel italien nommé Mike. Arrogant, violent, impulsive, jaloux et (très) possessif, la douce Zélie lui donnera du fil à retordre et le fera reconsidérer sa propre vie. Entre eux deux, c’est tantôt l’un, tantôt l’autre qui mène la danse !

Même si j’aurais apprécié que l’art de la danse soit plus présent dans cette histoire, j’ai beaucoup aimé entrer dans la vie de ces protagonistes hauts en couleur. On retrouve un personnage féminin au caractère fort et aux émois incisifs, comme sait si bien le faire Emilie Achin. Quant aux personnages masculins, ils ne sont pas en reste et nous ferons ressentir une multitude d’émotions. Mike est le personnage qui m’a donné le plus envie de baffer, mais représente bien un certain nombre d’individus avec ces traits de personnalité. Son évolution se fera peu à peu, tout en douceur, de manière très réaliste. Tout comme Zélie qui s’endurcit et s’affirme. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, puisqu’ils apportent leur touche de peps au récit.

L’intrigue, dont je ne peux vous en révéler davantage, est très bien menée et les pages se tournent d’elles-mêmes. Je ne m’attendais pas à une telle tournure lorsque j’ai commencé ma lecture. Du suspens, de l’action et de bonnes barres de rires vous attendent !

La plume de l’auteure est fidèle à elle-même, simple et efficace, sans fioriture, et adaptée au genre. C’est une joie de la retrouver pour une nouvelle saga qui promet encore bien des surprises. Elle parvient à emporter le lecteur dans son univers romanesque en peu de temps et on est vite plongé dans l’histoire.

En résumé, j’ai passé un agréable moment de lecture avec Zélie, Mike et Jordan, dans ce triangle sentimental, entre amour et amitié… et plus si affinités. L’univers de la danse y est bien retranscrit et original, mêlé à celui des gangs et des combats. Entre art et violence, il n’y a parfois qu’un pas. Ce contraste est fascinant et fonde une intrigue bien ficelée, menée par des personnages hauts en couleur et aux caractères bien trempés, comme je les aime. Je fonce lire le tome 2 qui m’attend déjà dans ma liseuse.

Réponses au commentaire de Antiigone