Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 091
Membres
1 015 189

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Chantal-28

Avant-goût


Commentaire ajouté par Chantal-28 2022-01-27T23:50:00+01:00

YBY Éditions publie de la littérature inclusive qui met en scène la diversité sous toutes ses formes, particulièrement les différentes orientations sexuelles, identités de genre et variations des caractéristiques sexuelles.

Je remercie la maison d’édition et l’auteur pour ce service presse.

Je l’avais reçu en numérique mais je savais que je devais le prendre en papier, ne me demandez pas pourquoi cela ne s’explique pas.

Le roman est petit, la taille de ma main, très pratique, il tiens dans un sac à main.

La couverture est toute douce, L’image donne l’impression d’être une peinture aquarelle qui fait tout le tour du roman, représente parfaitement la maison de vacances, les couleurs sont très douce.

Nous allons suivre Clémence va présenter son compagnon Yvan avec qui elle a une relation de 2 ans à son père Andrès. Le soir même, Alice la sœur ainée les rejoints.

Cela se passera pendant ses vacances du mois d’août dans la côte d’azur, le soleil, la chaleur et les cigales mais on ne sait pas exactement où.

Clémence est une jeune femme douce, un peu naïve qui manque cruellement de confiance elle alors elle aime se mettre en avant au contraire de sa sœur est plutôt effacée.

Les deux sœurs ainsi que Yvan ne parlent jamais à personnes les raisons du divorce houleux de leur parents respectifs même si on va découvrir un morceau de celui de Yvan.

Les présentations se passent bien même si on sent qu’il se passe « un truc » entre les deux hommes que l’on n’arrive pas à définir.

Les femmes vont souvent sortir en amies ou faire du shopping, du coup, les deux hommes vont se retrouver souvent seuls, se rapprocher, vont faire du sport entre autres.

« Il ne voulait pas paraître comme étant un simple garçon, il voulait que le quinquagénaire le voie comme un homme, comme son égal »

Yvan même s’il a des sentiments pour Clémence, il est attiré par son futur beau-père, ce qui va compliquer les choses. Ils ont une différence d’âge, Yvan la vingtaine, Andrès la cinquantaine mais cela ne se ressent pas dans le récit.

On se doute bien de se qu’il va se passer entre les deux hommes mais tout ne sera pas aussi simple.

« Il ne tairait pas ces sentiments qui finiraient de toute manière par l’étouffer à force d’être réprimés. »

Cela va parler de relation toxique, de consentement.

J’ai lu cette histoire d’une traite tellement elle est superbement bien construite.

Je ne peux que vous conseiller de le lire, mais l’histoire prends son temps, tout ne va pas trop vite.

Il va y avoir une révélation fantastique qui m’a mise sur les fesses car je ne l’ai pas vu venir, mais en y regardant bien, l’auteure avait quand même mis des indices que je n’ai pas su voir.

Je n’ai qu’un seul défaut à mettre, il aurait étais bien de préciser quand ce sont des souvenirs mais il n’est en rien gênant pour la lecture.

Je recommande à 100%, je me demande si c’est une fin ouverte ou il y aura une suite ?

Site de la maison d’éditions : https://ybyeditions.fr/product/avant-gout/

Lien d’achats : https://www.amazon.fr/Avant-go%C3%BBt-Shini/dp/B082PQVY3S/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=E4LAPOROCURU&keywords=Avant-go%C3%BBt&qid=1643317309&sprefix=avant-go%C3%BBt%2Caps%2C558&sr=8-1

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Chantal-28

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode