Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 194
Membres
1 020 563

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Contrairement à d'autre je n'ai vu aucun racisme en la personne de Raymond Maufrais, j'ai d'ailleurs mis un extrait qui appuie ma position. Cet homme savait reconnaître les hommes qu'ils rencontrait en forêt comme des égaux, il les admirait même pour tout ce qu'ils pouvaient savoir (même si il était loin d'être ignorant).

Raymond Maufrais a vécut comme beaucoup la cruauté naturelle de la déesse capricieuse qu'est la jungle et qu'il décrit à merveille avec une sensibilité et une virtuosité qui laissé entendre le potentiel d'un grand écrivain. Quelle tristesse que de la savoir perdu et de la perspective de ne probablement jamais connaître les circonstances de cette disparition... Je ne peux imaginer la douleur des parents qu'il aimait tant et dont il dédia de nombreuses pages au cours de ses pensées solitaires.

Aussi, cet homme extraordinaire conserva une foi dans la vie et l'avenir qui est certainement ce qui a rendu possible qu'il tienne aussi longtemps et aussi bien dans un périple parfois si horrible. Des perles de sagesse se trouvent entre ses pages, si l'on est attentif et réceptif et c'est alors une leçon de vie que d'avoir accompagner par la lecture Raymond Maufrais dans l'accomplissement de son rêve.

Malgré tout il eu une vie bien chargé et avoir eu le courage et la détermination de suivre coûte que coûte son rêve ne fait pas de sa mort un échec. Loin de là.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de AnnaBleuen

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode