Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par lelette1610 2017-07-01T08:16:15+02:00

"... De ce passé riche et multiculturel, les talibans avaient voulu faire table rase. Ils avaient échoué : de tout le pays, des volontaires venaient aider à la reconstruction du site - Patchouns, Tadjiks, Ouzbeks, Baloutches..., un même peuple, toutes ethnies confondues, uni dans la volonté de reconstruire ce précieux morceau de culture issu de leur passé commun. Un morceau de culture qui symbolisait la paix, le respect, tout ce que le pays voulait redevenir".

Afficher en entier
Extrait ajouté par lelette1610 2017-07-01T08:10:50+02:00

"...Comment des hommes peuvent-ils détruire des vestiges de leur propre culture ? demanda Chinar."

"Pour eux, c'est de l'idolâtrie, notre culture commence avec le Prophète, et tout le reste est méprisable. Ils n'acceptent pas l'idée que notre pays ait été bouddhiste avant de devenir musulman."

"Allah les a punis pour ce forfait, ajouta le sayed. Les Américains les ont détruits presque aussi vite qu'eux-mêmes avaient détruits les bouddhas".

Afficher en entier
Extrait ajouté par lelette1610 2017-07-01T08:04:20+02:00

"Devant eux s'étendait une immense falaise ocre, vierge de toute végétation, percée de larges alvéoles de plusieurs dizaines de mètres de haut : les niches monumentales dans lesquelles se trouvaient les plus grandes statues de Bouddha au monde, avant que les talibans ne les fassent sauter, au printemps 2001."

Afficher en entier
Extrait ajouté par lelette1610 2017-06-29T20:04:22+02:00

"...La femme releva la tête et le dévisagea sans mot dire. Il n'y avait aucune humanité dans ces yeux, ni la peine ni la bonté d'une mère perdue. Il n'y avait pas de remords non plus. Elle se contentait de le fixer, butée. Oussama comprit alors qu'il avait commis une erreur d'appréciation. Cette femme n'était pas la victime d'un mari âpre au gain. Elle était au minimum une complice active ou l'instigatrice de la vente de sa fille..."

Afficher en entier
Extrait ajouté par lelette1610 2017-06-29T19:54:26+02:00

"Le kamikaze se mit à transpirer à grosses gouttes. C'était le moment qu'il espérait depuis des mois, maintenant, il ne pouvait plus reculer. Il était vêtu d'un pantalon beige et d'une kurta marron, ainsi que de baskets blanches. Tous ses vêtements, même ses chaussures, étaient neufs, le passage dans l'autre monde devant s'effectuer dans l'hygiène la plus parfaite. Suivant les instructions du mollah des martyrs, il s'était rasé le pubis, avait bandé ses organes génitaux et enfilé trois caleçons afin de protéger son sexe. Une précaution nécessaire s'il voulait profiter comme il se devait des soixante-douze vierges/grains de raisin auxquels il aurait droit lorsqu'il serait au paradis. L'idée que des explosifs assez puissants pour détruire toute forme de vie dans un rayon de dix mètres autour de lui ne pouvaient que pulvériser ses organes génitaux par la même occasion ne l'avait pas traversé. Tel un robot bien programmé, il ne pensait plus qu'à la mort, la chérissant comme une maîtresse..."

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-08-31T21:40:04+02:00

En Afghanistan, comme dans beaucoup de pays musulmans traditionalistes, les femmes n'avaient souvent pas le droit de sortir de chez elles les jours d'enterrement. C'est la raison pour laquelle les victimes féminines de violences étaient enterrées à la va-vite, sans cérémonie, surtout si elles avaient subi un viol, devenant ainsi sujets de honte pour leur famille. Oussama ne parvenait pas à s'habituer à cette froide comptabilité familiale, qui ajoutait l'abandon à la mort.

Résigné, il s'approcha des petits cadavres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-08-31T21:39:25+02:00

Si vous désobéissez, nous reviendrons.

Si vous appelez les flics, nous reviendrons.

Si vous faites quoi que ce soit contre nous, nous reviendrons et, cette fois-ci, les choses ne se passeront pas comme aujourd'hui. Est-ce que vous me comprenez ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-08-31T21:39:01+02:00

Mentir. Couvrir. Oublier. Négocier. Acheter. Torturer. Tuer.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode